Starmatic, une alternative française à Instagram !

Starmatic - Logo

Starmatic - Logo Dans la vie, il n'y a rien de tel que d'avoir le choix. Certes c'est un cliché, mais ils ne sont pas tous erronés. Aussi, voici une alternative sympathique et particulièrement aboutie au géant Instagram, Starmatic.

Commençons par le début, il s’agit d’une initiative française (Cocoricooo) auto-financée. Autant dire que pour arriver où ils en sont, les trois compères en marge du projet n’ont ni chômé, ni proposé une application branlante.

Starmatic est donc disponible sous iOS et a débarqué il y a quelques jours sur notre Store. Les ‘photophiles’ ne manqueront pas de constater qu’elle remet au goût du jour le mythique appareil Brownie !

Starmatic

L’interface est extrêmement bien léchée, fluide et originale. Vous trouverez de nombreuses fonctions appréciables, qui ne sont pas forcément exploitées avec Instagram. Un véritable petit bijou.

On peut citer l’accès immédiat au flash , l’apparition simple d’une grille, le partage sur tous les réseaux ou encore une personnalisation poussée … La liste est loin d’être exhaustive.

Seul hic, il y a encore peu de monde sur le réseau, en l’occurrence, il n’y a que vous qui pouvez remédier à cette situation. Comme c’est gratuit, voilà une bonne façon d’occuper un prochain dimanche pluvieux.

Vous savez ce qu’on dit, il n’y a aucun mal à essayer ! Pour le plaisir, on se refait même un petit Cocorico !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

(Un grand merci à Audrey !)

Tags :
  1. Et c’est prévu sur Android un jour ? De toute façon, ce qui fera le succès ou l’échec c’est le nombre d’utilisateur et le buzz, sinon, cela restera confidentiel. L’interface est loin d’être originale, au vu de la photo, c’est du pompé sur Instagram.

    1. @maritx , une des particularités de Starmatic est justement de permettre d’avoir des images de n’importe quel format, et pas uniquement carrés!

      1. Je n’ai pas trouvé comment avoir des images pas carrées avec Starmatic… faudra m’expliquer. De même, j’ai vu sur starmatic des images avec un cadre, ce que je n’ai pas réussi non-plus. Help!

  2. @alex avec une mentalité bien française comme la tienne nous pourrions mieux comprendre pourquoi cette application ne ferait pas le buzz ;) et finirai c’est vieux jours seul dans l’app store

    1. +1
      De plus, c’est en faisant des projets voués à « l’echec » qu’on développe des idées et des projets interessants ou qu’on ameliore un produit.
      Beaucoup de grandes inventions (et pas que) viennent d’erreurs, d’echecs, de copies améliorés… Tu m’étonnes qu’en France, avec nos façons de toujours tout critiquer, moins de personnes se lance dans leurs délires. T’as même pas commencé que c’est déjà mort/pourri…

  3. Très drôle tous ces commentaires et ces critiques alors que visiblement personne n’a essayé l’application. L’interface n’a rien à voir avec Instagram, menu sur la gauche, qui laisse plus de place aux flux photos… Sinon, pour répondre à Maritix, justement il n’y a pas que des photos carrés sur Starmatic, il y a des photos dans tous les formats sur Starmatic… Le partage photo reste du partage photo… C’est comme si vous compariez une Ford à une Peugeot et que vous disiez, regarde Peugeot, ils ont copié Ford, ils ont aussi mis quatre roues…

  4. Tout à fait d’accord avec François dans son dernier commentaire, c’est quand même incroyable de voir des personnes qui ne testent même pas une application et critiquent quelque chose.

    Je viens de tester l’application et certes c’est un partage de photos comme sur Instagram et d’autres mais c’est une des plus belles applis que j’ai eu entre les mains et qui a de nombreux atouts qu’Instagram n’a pas.
    Et non à la différence d’Instagram on peut poster des photos de n’importe quel format !
    En plus on devrait être fier que des français arrivent à faire ce genre de choses, se frotter à un poids lourd comme Instagram.

    C’est clair que quand je vois ce genre de réactions stupidesà en être drôle, que l’on ne se demande pas après pourquoi les français et projets intéressants s’expatrient à l’étranger.

  5. I just could not leave your website prior to suggesting that I actually loved the standard info a person supply on your visitors? Is going to be again frequently in order to investigate cross-check new posts

  6. Bonjour, je suis actuellement sur Starmatic sous le pseudo de « WildLove10″ je ne peux accéder à mon compte car je ne me souviens plus de mon mot de passe et mon adresse n’est pas reconnu. Que faire ?

  7. Bonjour je me suis inscrite sur l’appli, j’ai voulu tester et je me suis abonnée à une personne, par contre je n’arrive plus a me désabonner de ce contact, vous savez comment faire svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité