La photo de navette spatiale la plus étonnante ?

La navette endeavour survole los angeles

La navette endeavour survole los angelesDes photos de navettes spatiales sur le dos de Boeing 747, il y en a plein. Mais les photos de navettes spatiales au-dessus de Los Angeles, il y en a moins. Les différences d’échelle sur cette photo sont à couper le souffle.

Cette photo a été prise au moment de l’atterrissage d’Endeavour à Los Angeles. Cette navette va devenir une pièce maitresse du California Science Center. Pour voir la photo en HD : [APOD]

Tags :
  1. Aussi bas, le train non-sorti… Le soleil se reflète dans les pare-brise, mais les avions sont dans l’ombre… Bizarre, vous avez dit bizarre !

  2. Pour la lumière, apprends à regarder: les panneaux publicitaires ou la voiture qui est dans le même axe. Ça a l’air possible.

  3. Oui c’est bizarre. Au dessus de L.A.donc en phase finale avant atterrissage, les trains encore rentrés, et le plus important, les volets ne sont pas déployés du tout alors que le 747 doit voler à vitesse réduite. Pour se maintenir en l’air à faible allure, il doit avoir les volets déployés, sinon au maximum, au moins aux 3/4, ce qui ne correspondrait à une configuration d’atterrissage.
    La configuration de l’avion ici ressemble à celle d’un vol au dessus de l’altitude de 5000 pieds. Cette photo est soit truquée, soit le pilote est inexpérimenté au possible…

    1. Peut-être que la manœuvre est différente avec une navette posée sur le dos de l’avion.
      La portance est modifiée, les volets redressés pour un dernier coup de gaz…
      Simple proposition.

    2. Totalement d’accord avec toi, mais bon le mec doit quand-même être expérimenté pour voler avec une navette sur le toit pour la NASA. Sinon moi aussi l’absence de Flaps à cette hauteur m’a surpris, il n’est peut-être pas en finale mais fait juste un tour pour montrer à tout le monde la belle navette qui fait son tour d’adieu. Rien ne dit qu’il est à faible allure ici, je dirais même qu’il ne l’est pas. Son empenage est bizzare sinon…

      1. A cette hauteur il ne peut pas se permettre de voler vite, il y a des réglementations strictes aux USA, tout comme ailleurs, et il survole une zone habitée, il DOIT avoir les volets baissés, surtout avec un monstre comme ça sur le dos, la portance en est encore plus affectée…
        Moi qui pilote très régulièrement, je dis fake: pas de volets, les trains rentrés, pas de feux d’approche allumés, je n’y crois pas un moment.

    1. Je suis d’accord.
      Une photo provenant du site de la NASA et ils crient au fake.

      Bande de pauvres nases.

      Et si vous cliquiez sur le lien à la fin de l’article et que vous cliquiez sur les liens proposés sous la photo?
      http://farm9.staticflickr.com/8309/8009968320_f675eab16e_k.jpg
      http://www.theglobeandmail.com/multimedia/camera-club/in-photos/best-pictures-of-the-past-24-hours/article4561127/

      C’est la même, lors du même vol et visiblement elle faisait son show (sinon, pourquoi volait-elle aussi si bas dans la baie de SF?). Sur la photo ci-dessus elle n’était peut être pas en phase d’approche mais juste en train de parader. D’autre part, effectivement, la portance doit être bien différente avec deux paires d’ailes.

      Et Enterprise avait fait son show au dessus de NYC.
      http://apod.nasa.gov/apod/ap120509.html

  4. Les photos de cette galerie sont tout simplement magnifiques:
    http://framework.latimes.com/2012/09/19/endeavour-photos/#/0

    Et avant de crier au fake, bande de pauvre nases, a l’intérieur du lien, cliquez sur « next » (ça veut dire suivant en anglais. Non mais je le précise car il semble que vous n’ayez pas compris que dans le lien proposé par Gizmodo il y a dedans plusieurs liens vers d’autres galeries de photos). Et vous verrez d’autres photos aussi magnifiques – et certes incroyables, mais vraies – que celle ci dessus.

  5. Fake évident bande de pécore…. La couleur des palmiers n’est pas verte a cette epoque a L.A mais verte. C est trop un fake !!

  6. Bof je sais pas si c’est du fake au pas, mais en tout cas on a vue mieux : un Antonov 225 avec une navette Bourane sur le dos au Bourget => http://www.youtube.com/watch?v=lij69xrMoSQ&feature=autoplay&list=PL3524D88CCC8F1C2B&playnext=2

    L’Antonov 225 est plus long et le plus lourd avion du monde, mais le deuxième en termes d’envergure, derrière l’hydravion géant H-4 Hercules. Au cours d’une démonstration au-dessus du Bourget, il vira avec un angle de 45° avec la navette spatiale Bourane de 62 tonnes fixée sur son fuselage.
    Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225

    Donc fake ou pas, rien d’imprésionnant, les soviets fesait mieux en 1989…

  7. « Fake évident bande de pécore…. La couleur des palmiers n’est pas verte a cette epoque a L.A mais verte. C est trop un fake !!  »

    Hehehe, excellent

  8. Tout le monde s’en foutra peut-être mais j’ai eu la chance de le voir voler à San Francisco au moment ou j’arrivais sur Alcatraz et il était particulièrement bas, apparemment il y avait pas mal de monde sur le golden gate pour le voir voler. Cette photo est hallucinante certes et à mon avis il n’était pas en phase d’atterrissage mais tout simplement en plein vol à basse altitude ! Rêvons un peu a lieu de crier au fake c’est tellement beau comme image !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité