Méga rififi chez Foxconn, fight !

fight

fightFoxconn a dû fermer une usine qui emploie 79 000 personnes à Taiyuan, en Chine. En cause, une bagarre générale qui a éclaté entre 2000 salariés !

Ce n’est plus une rixe ou une bagarre, à ce stade on se rapproche plus du pugilat frénétique. Pas moins de 40 personnes ont dû être hospitalisées suite à cette échauffourrée gigantesque.

La querelle a débuté entre des groupes de travailleurs rivaux et dans un dortoir exploité par une société tierce. L’incident originel est survenu vers 23h, mais les choses se sont progressivement envenimées.

A son paroxysme, on dénombre 2000 personnes en train de frapper de toutes parts, l’enfer. La police a réussi à calmer la situation aux alentours de 3h du matin.

L’usine a préféré fermer ses portes et stopper la production sur les coups de 5h, afin que tout le monde reprenne ses esprits. Il est tentant de spéculer et de penser que cette altercation est le résultat des médiocres conditions de travail … Toutefois, il semble que la détonation vienne d’un motif plus personnel.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

 

Tags :
  1. C’est vrai que tout prend des dimensions hors de proportion là-bas : des lycées de 5 000 étudiants, des entreprises qui rassemblent près de 100 000 personnes sur un même lieu.
    Ça pullule.
    db

  2. J’espère d’abord pas trop grave, 2 000 personnes! comme par hasard il y en as pas un seul qui avait un iPhone pour filmer ça, si ca ce trouves ils ont fait l’amour

  3. Lorsqu’une nouvelle est distribué,que ce soit Reuters ,France Presse…etc etc,l’origine est connue…donc demander la « source » coule sous le sens !

  4. Pour vendre des millions de tel a 800 e il faut quand meme pas qu ils reviennent plus de 20 e a apple et autant en pub et transport.

    Ici on se bat pour l acheter, la as c est pour arreter de le fabriquer dans ces conditions.

    Drole de monde…

  5. Foxconn Tayann 1,2 millions d’employés,la bagarre tournait à l’emeute,et a duree 3 hures et fait 40 blessés dont 10 un peu plus derieusement… l’affaire est sous enquête,mais il semble que tout à commencé par une altercation entre plusieurs employés apparemment éméchés qui urinaient sur la façade en glace d’un restoshop,la sécurité public est intervenue et tout à dérapé.A l’évidence et selon certains analystes ces événements sont due à une haute intensité de travail,un manque de communications et que le manque de valeurs et de convictions et de culture de l’entreprise ne permet pas de régler les différents et les inquiétudes des employés.Il est évident que le manque d’attentions de FOXCONN de tout ces éléments négatifs ( une caractéristique de l’entreprise),ne peuvent que favoriser et inciter les incidents … Qui induisent ces bagarres à plus ou moins grande échelle pour votre information,les « médias » critiquent ouvertement la gestion de la société Foxconn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité