Intel veut vous identifier grâce à vos veines

Intel Labs

Intel LabsEliminer les mots de passe, améliorer la sécurité : voici en gros le leitmotiv développé par Intel dernièrement. Pour se faire, la firme voudrait mettre à profit... vos veines !

Supprimer les mots de passe classiques, et pas forcément sécurisés (sécurisants ?), voici l'envie d'Intel Labs à travers son initiative Client Based Authentification Technology. Cette nouvelle technologie va, en plus de remplacer les mots de passe, permettre d'accélérer considérablement également le processus d'accès aux comptes en banque, à vos informations personnelles sur le cloud, etc.

Chauvin, Intel évoque l’intégration de cette technologie… au sein d’un équipement physique du genre d’un Ultrabook ou d’un smartphone. Elle va permettre à l’utilisateur de s’authentifier une seule fois auprès d’un équipement physique, grâce à un capteur biométrique, par le biais du réseau unique des veines de sa main. Au final, l’équipement va s’authentifier lui-même auprès d’un ou plusieurs services par le cloud. Et puis, cette technologie peut verrouiller les connexions et équipements, et les déverrouiller par un nouveau scan biométrique. Pratique ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. ce n’est pas fiable à 100% l’identification par les veines. Il suffit de courir un peu pour qu’elles se dilatent et fini la reconnaissance. Il faut attendre que son rythme cardiaque redescende!
    Il y a déjà cette techno pour ouvrir les portes mais c’est pas super!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité