iTunes 11 arrive… fin octobre !

itunes-11-1

Apple a annoncé une mise à jour d'envergure pour sa plate-forme iTunes, qui passera très prochainement en version 11. C'est prévu pour la fin octobre !

Apple va proposer d'ici quelques semaines la version 11 de iTunes, intégrant entre autre des vues simplifiées. Concrètement, l'interface du logiciel sera plus légère, plus dépouillée. Lorsque vous sélectionnerez un album, vous le verrez se déployer sur place.

D’une manière plus générale, on pourrait dire qu’Apple a puisé son inspiration du côté des Spotify et compagnie pour ce qui est du design… A part ça, cet iTunes améliorera sa gestion d’iCloud, et les contenus entre un ordinateur et un terminal iOS seront en mesure de se synchroniser de manière automatique.

Sympa : iTunes 11 va également intégrer un mini-lecteur, capable d’effectuer des recherches dans votre collection de chansons.

Voici d’ailleurs un aperçu de l’interface de ce futur iTunes 11. Allez, on espère que cette fois, le côté usine à gaz du logiciel ne sera pas marqué. Sait-on jamais. Et ce même si sous OS X, utiliser iTunes est presque un plaisir.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. « D’une manière plus générale, on pourrait dire qu’Apple a puisé son inspiration du côté des Spotify et compagnie pour ce qui est du design…  »

    Pas vraiment non. Il faut plutôt aller regarder du côté d’applications musicales Mac.

    « Sympa : iTunes 11 va également intégrer un mini-lecteur, capable d’effectuer des recherches dans votre collection de chansons. »

    Mini-lecteur présent depuis 2001, soit la toute première version d’iTunes. Et même avant sur SoundJam MP qui a servi de base à iTunes.

  2. Apprends à lire!! Personne t’as dit que le mini lecteur était nouveau -____-‘ il change, apporte des fonctions recherche qu’il n’avait pas, point. Et pour la partie design, je trouve ça très sympa, après, les goûts et les couleurs… Et puis de toutes façons, il faudra que vous vous y fassiez ;)

    1. « Personne t’as dit que le mini lecteur était nouveau »

      Si, le rédacteur. Quand on parle de quelque chose au futur (« iTunes 11 va intégrer un mini-lecteur »), c’est que quelque part ça n’existe pas actuellement.

      Quant au design, j’aime bien, j’ai simplement dis que l’inspiration n’est pas à chercher du côté de Spotify mais d’autres lecteurs multimédias disponibles sur Mac (Sonora, Tomahawk, Ecoute…)

  3. Mini-lecteur nouveau…

    Le design sux, j’vais rester en 10.*, sachant que je suis toujours en iOS 4.* et que je ne prendrais pas d’iPhone 5.
    C’est comme la dernière version d’OS X, le design Apple se perd petit à petit..

    P.S. changez vos rédacteurs, ça deviens n’imp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité