L’ATIV S de Samsung, un smartphone basé sous Windows Phone 8

Samsung ATIV S

Samsung ATIV SSamsung a aussi présenté ce soir un nouveau smartphone, l'ATIV S, dont le principal trait de caractère est d'être basé sous Windows Phone 8. Une première pour le constructeur.

C'est une première, Samsung vient de présenter son smartphone sous Windows Phone 8, l'ATIV S, doté d'un écran HD Super AMOLED Gorilla Glass 2 de 4.8", d'un processeur dual-core cadencé à 1.5GHz, de 1Go de RAM, de 16 ou de 32Go de mémoire interne et d'une batterie 2300mAh, plus généreuse que celle du Galaxy S3 (2100mAh).

Le tout dans une épaisseur de 8.7mm. Alors, Nokia peut-il d’ores et déjà trembler avec sa gamme Lumia ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
    1. Lol je te jure des que la page a fini de se charger et que la photo est apparue j ai cru voir un iphone 4, j ai meme du zoomé pour etre sur ( je precise que je regarde depuis mon s3 que je n aime plus du tout )

  1. En effet c’est vachement original le design de l’appareil… Enfin heureusement qu’il est sous windows 8 et pas sous android, enfin une bonne décision de chez Samsung

  2. Ils ont bien fait de le présenter maintenant. C’est vrai, quoi, l’avocat d’Apple auras beau jeu de dire au juge que décidément ils n’ont rien compris, lors de la prochaine session en septembre.
    J’ai l’impression que SameSung se tire une balle dans le pied tout seul

  3. Bon j’ai beau ne pas porter Apple dans mon coeur, la quand même Samsung mais « ouate da phoque » quoi.
    Autant je ne trouvais pas le GS2 si ressemblant que ça, autant la c’est abusé. A part le bouton avec le logo Windows et le logo Samsung, c’est un iphone !
    Moi j’appelle ceci de la provocation…

  4. les samsung sont bien plus beau que vos sale iphone…

    il suffit que samsung sort une tuerie pour que vous dite que ca ressemble a l’iphone.

    y a rien qui ressemble plus a un rectangle qu’un rectangle bande de naze

      1. Et à aucun autre d’ailleurs, bien que son design soit a la base celui du Nokia N9 (le vilain petit canard).
        On peut dire au moins que Nokia (et quelques uns) ne suis pas (complètement) cette tendance qui à été lancé avec l’Iphone, même ci ses derniers smartphones sont tout tactile. (plus de clavier physique azerty)

    1. Le Galaxy S3 est une tuerie pour la plupart, pourtant personne n’a dit qu’il ressemblait à l’Iphone, donc ce que tu dit n’a aucun sens.
      D’ailleurs Samsung n’innove pas (tellement) niveau apparence je trouve, il faut l’avouer.
      (pour infos je ne suis pas fan de la pomme)

    1. Si le fait de déposer des brevets n’existaient pas je serais d’accord avec toi, mais hélas ils existent.
      L’homme ne peux créer sans s’inspirer de ce qu’il voit et l’on peut le nier.

  5. @geekster lol, des Samsung plus beaux que l’iPhone, j’espère que ton commentaire était ironique parceque franchement aucun ne vaut l’iphone niveau apparence

  6. @geekster Mais il existe des engaines d’autres smarphones carrés avec des coins arrondis qui ne ressemblent pas du tout à l’iPhone, contrairement à celui ci :) les gens plus haut ont raison.

  7. Je suis un grand consommateur de produits pommés, et pourtant je ne trouve pas que la ressemblance avec l’iPhone soit flagrante. De plus, je trouve ce téléphone très intéressant. Autant au niveau du design (l’alu brossé est d’un chic), qu’avec l’utilisation de Windows Phone. C’est vraiment un très beau produit.

  8. C’est nokia qui doit fliper si samsung refait le cout de android de prendre la moitié des ventes en sortant plein de smartphone win 8 alors que nokia tout au plus 2-3 avec surement le design des lumia actuel. on voit bcp de tablette win 8 mais pas bcp de android sur ce salon, ou alors vous en parlez moins peut être.

    1. On ne sait pas encore ce que proposera Nokia pour ses smartphones WP8, attendons de voir, le 5 septembre on verra.
      Ils annonceront peut être un mobile WP8 avec la technologie Pureview (qui n’a pas jusqu’à présent d’équivalent parmi la concurrence) et autres certainement.
      J’avoue que si Nokia ne sort pas un mobile au moins équivalent, niveau processeur à celui ci, c’est fichu.

  9. Samsung à encore copié sur ce modèle c’est évident.
    cela devient lassant à la longue, qui peut prévenir le fabriquant du galaxy S pour lui dire que Samsung à copié son design ??

  10. Tous ceux qui pensent que ce téléphone enfreint un brevet (ou est « illégitime ») ont un pet au casque. Les ressemblances ne sont pas interdites dans l’industrie. Que ce soit avec des modèles « qui ont réussi » ou avec d’autres, préexistant. Se rapprocher du modèle qui se vend le mieux n’est pas un délit à partir du moment où l’intention de tromper le consommateur n’est pas prouvée.
    En 2005, il y avait ça : http://www.ubergizmo.com/2005/12/pidion-bm-200-by-bluebirdsoft/
    Je pense que Samsung essaye de savoir si Apple a à présent l’exclusivité sur le rectangle noir à coins arrondis (vu que du coté du contenu de l’écran, on ne peut plus leur reprocher des analogies … sauf si, au lieu du lanceur d’applications, ils affichent un écran d’Angry birds cette fois-ci sur leur téléphone).

    1. Compte tenu du fait que Samsung vient d’étendre une autre plainte aus US contre le SIII et le Note, Samsung me fait de plus en plus penser, en sortant ce produit, à Rocky Balboa (premier film, quand il dit à l’autre de le frapper encore).

  11. Elle est où la ressemblance avec l’Iphone ? Je veux bien qu’il y ait des gens qui ne vivent que pour Appel mais là faut un peut arrêter la connerie… Achetez-vous des yeux, il a le design d’un smartphone point / barre et à la ligne.
    Personnellement j’aime beaucoup, il est assez sobre.
    On va pas faire un portable rond ou en forme d’étoile allié à une couleur jaune pipi ou violet rien que parce que des Fanboys Appel trouve qu’un rectangle + portable = Iphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité