Apple veut bannir 8 smartphones Samsung de la vente

Apple ban

Apple banApple n'a pas mis de temps à (re)lancer les hostilités face à Samsung. L'entité va demander l'interdiction à la vente sur le territoire américain de pas moins de 8 smartphones du constructeur coréen.

Apple a donc examiné le verdict qui fut rendu dans l'affaire l'opposant à Samsung. Et n'a pas tardé à en tirer ses conclusion. Il veut voir prononcée l'interdiction de 8 smartphones du constructeur coréen, dont voici la liste :

  • Galaxy S 4G
  • Galaxy S2 AT&T
  • Galaxy S2 Skyrocket
  • Galaxy S2 T-Mobile
  • Galaxy S2 Epic 4G
  • Galaxy S Showcase
  • Droid Charge
  • Galaxy Prevail

Rendez-vous le 20 septembre prochain, date de la prochaine rencontre entre les 2 entités. Apple en profitera pour tenter de faire passer sa demande d’interdiction, tandis que Samsung, de son côté, essayera tant bien que mal de réduire le montant des dommages et intérêts qui lui a été sommée de régler. Et peut-être même de contre-attaquer, qui sait ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. Tout à fait normal puisque sur ces smarphones sont utilisé des fonctions que Samsung a copié à Apple, et puisqu’ils refusent apparement de payer…

  2. Apple s’acharne sur Samsung, se fait passer pour un bourreau, montre clairement qu’il veut avoir le monopole des ventes, qu’il veut regagner des ventes pour booster leur CA.

    Comment s’appelle cette stratégie de communication? J’aimerais beaucoup savoir? « Douchebag Style »?

  3. Segrelov…
    Apple a été les premiers en matières de Smartphone et de tablette. Les autres comme Samsung copie Apple. Apple attaque. Apple gagne. Samsung paye. Et leur Smartphone dégage. C’est aussi simple que sa.

    Pour ce qu’est du chiffre d’affaire, tu sais je crois qu’il pourrait maintenant arrêter de bosser, ils auront tous un salaire jusqu’en 2050 !!! C’est pas la priorité. C’est la première capitalisation boursière.

    1. « Apple a été les premiers en matières de Smartphone et de tablette. » j’ai jamais rien entendu d’aussi débile, sort un peu de ton trou, renseigne toi et tu verra qu’ils ont juste repris et « amélioré » …

    2. Force est de constater que le talent d’Apple est au niveau du lavage de cerveau… ils sont fort ! ça ressemble de plus en plus à une secte cette boite, avec ses adeptes lobotomisés.

  4. Samsung n’aura aucun mal à passer en appel, et Apple devra s’assoir sur son blocage, de plus cela reste des anciennes générations, le SGIII ne pourra que se vendre plus ^^

  5. Olivier…
    Non non non Apple n’est pas le premier en matière de smartphones et de tablettes, et loin de là. Connais tu Windows Mobile? Un os possédant toutes les fonctions qui ont ensuite été dispo sur ios inexistant jusque là.
    Par ailleurs Samsung commercialisé une tablette sous Windows bien avant l’arrivée de l’iPad.

    Apple n’a à mon sens et au regard des produits sortis rien inventé sur le domaine, mais a apporté un élément crucial qui fait toute la différence: la simplicité d’utilisation.

    Pour info: je possède un smartphone depuis plus de 6 ans, et il possédait la commande vocale avec des options très proches de siri mais moins performant, tiens celà existait avant Apple?

  6. Samsung a copié Apple et Apple copie Samsung des quil y’a de la concurrence ça contrarie et ça dépense de l’argent dans les tribunaux au lieu d’embaucher du personnel pour innover. La loi de la jungle c’est d’innover sans cesse malgré les rivalités .

  7. Les bollos frime avec leur imitation d’iphone ca me fait marer. Galaxy cest le tel du povre ou quoi? Ils croivent qu’on va pas voir que ces un faux iphone?

    1. sombre imbécil je touche 2000 net ma femme 1600net nous ne sommes ni riches ni pauvres aisés diais je
      On a revendu nos iphone 4s respectifs pour un galaxy note et c est que du bonheur seul le pauvre « d’esprit » se félicite de payer plus chère un produit inférieur
      Quel petit esprit…!!!!!!!!!!

  8. @skududufru Apple a inventé le concept de tablette tactile bien avant tout les autres produit tablettes vendues avant l’iPad, en créant dans les années 80-90 une tablette tactile utilisant un stylet et avec une interface en noir et blanc, avec quelques applications. Suite à de très mauvaises ventes, elle a été retirée de la vente rapidement, puis steve Jobs à ressorti le concept avec l’iPad, qui est un succés mondial. Donc oui Apple a révolutionné les tablettes et aussi les smarphones, car sinon ajd on en serait toujours au telephone à clavier puisque les 3/4 des grandes firmes se sont moqués d’Apple à la présentation de l’iPhone et iPad (« ça ne se vendra jamais » lol)

    1. Au CEA Saclay il y avait en demo un light pen, permettant de dialoguer avec un écran, dont le brevet très étendu recouvre probablement ceux des protagonistes de cette affaire. Le texte (de mémoire) disait avec un pinceau lumineux et/ou autres moyens …

      1. il s’agit des années 69/70, et Apple n’a rien a revendiquer au plan des brevets, il s’agit de copieurs éhontés qui crient le plus fort possible pour essayer d’avoir le dernier mot. Apple est plutôt une secte avec gourous et fidèles …

    2. Mais on s’en fout de qui a inventé le premier le concept, est-ce que SONY et Phillips qui ont inventé le support optique sur CD ,en a fait une propriété qui leur appartient et personne n’a le droit de fabriquer des CD de 12 cm ronds ? ou les TV, celui qui a inventer les TV a fait une propriété et trainer en justice tous les fabricants qui ont fabriqué des TV avec la même forme et concept ? c’est juste stupide de penser que le modèle Iphone, Ipad leur appartient seulement à eux (gagne de moutons, ils vous ont bien lavé la cervelle ! c’est tout bonnement inacceptable

    3. Et sans Samsung pas de 3G ni de WIFI sur ton iphone, bien moins intéressant tout d’un coup non ? Réfléchissez un peu ce genre de procès est un frein à la concurrence et l’innovation.. Arretez de penser que Apple c’est dieu, ils participent comme les autres meme si ils sont plus concentrés sur le confort d’utilisation, sans les autres on aurait de belles coquilles vides..

  9. Formidable…. Apple peut continuer de s’acharner… encore et encore… Cela ne changera rien, Samsung reste le premier vendeur de smartphones dans le monde,très loin devant Apple.

  10. @Allstar…dans le monde,c’est vrai si on éradique 1milliard 350 millions de Chinois,car ne t’en déplaise la Ci• Hawei est le leader mondial toutes catégories de Telecom..,il faut aussi savoir que + de 80% des phones, tablettes et autres sont sous Androïd,que Window mobile à une très bonne image,et que bien évidemment les ventes d’Apple sont apoplectiques…ceci dit c’est sans importance puisque les Chinois ne savent que copier…n’est ce pas !’

  11. Faut arrêter avec les « C’est Apple qui … » …
    Non Apple n’a pas inventé grand chose non plus si ce n’est de reprendre (gratos) des concepts à droite/à gauche.
    Tout comme Apple n’a pas inventé le baladeur MP3 mais l’a amélioré !

    La force d’Apple, c’est d’avoir sans cesse améliorer les concepts en simplifiant l’accessibilité, c’est d’avoir compris bien avant les autres quand il fallait se lancer sur le marché (même s’il y a eu quelques ratées).
    C’est aussi d’avoir mis un paquet de pognons dans des brevets (non leurs idées ne sont pas toutes nouvelles : seulement tout le monde n’a pas de quoi déposer un brevet aux US).

    Qu’il soit prouvé que Samsung ait utilisé des technologies brevetées par Apple sans passer par le porte-monnaie, c’est une chose et il est normal que Samsung paie.
    Qu’Apple demande à retirer du marché des machines implantées depuis 1 an, c’est moins acceptable, d’autant que l’idée derrière est de ne plus laisser le choix au consommateur (cf. Os X qui devient de plus en plus fermé) !

  12. @Alan: Si tu va par la on peut parler du Newton qui est largement antérieur à Windows mobile, avec lequel tu pouvait faxer, utiliser avec in modem et téléphoner aussi via ce même modem …

  13. @Hydroid: Tu peut dire ce que tu veut, mais l’histoire prouve que c’est Apple qui en premier à sorti le concept de tablette avec le Newton/MessagePad en 1993.
    Déjà en 1989, Apple avait fait une vidéo sur sa vision du futur.
    Tu peut continuer de nier, mais les faits sont la. Point barre.

  14. J’adore les commentaires du genre : « Samsung vend plus de smartphones que Apple de toute façon ». C’est un peu comme comparer Renault et Ferrari : beaucoup plus de volume de vente côté Renault mais meilleure qualité côté Ferrari. Et la qualité ça se paie, sinon tout le monde achèterait une Ferrari au lieu d’une Renault, c’est pareil pour les smartphones… ;)

  15. Franchement vous ne trouvez pas qu’Apple est vraiment convaincu que nous sommes tous débiles, incapables de pensées par nous même… Le secteur automobile pourrait faire de même, dans ce cas imaginez un peu l’impact sur les consommateurs si les grandes marques de luxe interdisaient les autres de vendre, qui pourrait se payer une voiture?

  16. les clochard sont sortie tu crois qu’avec un iphone on montre un quelconque signe de richesse alors pour info et pour te rappeler que tu es un pauvres parmis les pauvres n’es riche que de savoir n’est pauvre d’ignorance l’iphone un telephone bien pour les ignorant s3 un telephone bien pour l’instruit sans vouloir offenser qui que ce soit la réalité c’est que les guignolesque qui critique samsung aujourd’hui leur acheteron demain si on leur fais comprendre que c’est le meilleur et le plus chère car si il est chère c’est surement le meilleur raisonnement fallacieux que 85% des terriens comprend et acquiesce avec force maintenant écoute sava t’ouvrir l’esprit  » un iphone bon marché c’est rare or tout ce qui est rare est chère donc ton iphone est chère »

    le défaut que je haïe chez l’homme l’aveuglement

  17. La ponctuation ça existe pour 85% des terriens aussi. ;)
    Chacun achète ce qu’il veut, mais je trouve un peu dommage d’acheter une Renault au prix d’une Ferrari… Samsung profite de la ressemblance avec l’iPhone pour augmenter ses prix. De plus, rien ne sert de surenchérir sur la puissance comme fait Samsung vu que l’iphone reste pour le moment la « norme » (un gars qui veut faire une appli va la faire de façon à ce qu’elle passe sur iPhone).
    Le pire des ignorant est celui qui s’ignore mon ami. ;)

  18. D’ailleurs pour ta culture général, ce qui est « bon marché » n’est pas cher. Donc ta phrase ne conclusion ne sert à rien. ^^ C’est comme si je disais : la glace c’est froid, tout ce qui est froid n’est pas chaud, donc la glace n’est pas chaude. Bref, chacun son jouet, le miens je pourrais le revendre « cher » parce qu’on en trouve pas « bon marché » à ce qu’il parait (c’est un philosophe aponctué qui le l’a dit dans un de ses trips).

  19. Moi je dis que s’il n y avait que Apple, alors au contraire il n y aurait que de l’innovation !!!!!!
    La vraie innovation Jveux dire !!!!!
    Les androgynes doivent avoir mal à l anus !

  20. Thanks for your post. I also think laptop computers have gotten more and more popular nowadays, and now are often the only kind of computer found in a household. This is due to the fact that at the same time actually becoming more and more reasonably priced, their processing power keeps growing to the point where they can be as effective as desktop computers from just a few years ago.

  21. Possesseur d’un iphone 3G, 4 et 4S, (j’était un fanboy apple) je suis passé chez samsung avec le galaxy S3. Mes raisons sont tous bonnement que apple devient une entreprise détestable et sur de nombreux points. Des téléphones qui n’évoluent que très peux et qui sont vendu comme les plus révolutionnaire du marché, des services qui sont couteux et pour finir l’extrait de ma liste encore bien longue, une fixation depuis quelques années sur des batailles de justice au lieu de se focaliser sur l’essence même d’une entreprise de high tech, L’INNOVATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité