RP-VITA, le robot médical de iRobot et InTouch Health

RP-VITA, le robot médical de iRobot et InTouch Health

RP-VITA, le robot médical de iRobot et InTouch HealthLa robotique domestique est en pleine expansion. Ces robots assistants se retrouve(ro)nt un peu partout, tant dans nos maisons que dans les hôpitaux par exemple. C'est le cas de RP-VITA, un robot capable d'assister un véritable médecin.

La société iRobot, connue entre autres pour ses robots aspirateurs Roomba, a mis au point, avec Google, la plateforme robot Ava reposant sur Android. Ici en partenariat avec InTouch Health, ils ont conçu RP-VITA (« Remote Presence Virtual + Independent Telemedicine Assistant »). Cet assistant technologique pourra arpenter les couloirs de l’hôpital en évitant personnel et patients et sera capable d’effectuer à distance la visite d’un patient.

Tout équipé pour jouer au docteur, RP-VITA profite même du système de Télémédecine de InTouch Health pour accéder au dossier en ligne du patient. Ce robot peut être contrôlé par une simple application iPad et il devrait bientôt pouvoir se déplacer de manière autonome. Toujours est-il que nous pourrions voir les premiers RP-VITA intégrer nos hôpitaux courant 2013.

[theverge]

Tags :
  1. « la plateforme robot Ava reposant sur android. »
    « Ce robot peut être contrôlé par une simple application ipad »… c’est pas un peux curieux ? ou quelque chose m’échappe ?

  2. « Cet assistant technologique pourra arpenter les couloirs de l’hôpital en évitant personnel et patients et sera capable d’effectuer à distance la visite d’un patient.
    Ce robot peut être contrôlé par une simple application ipad et il devrait bientôt pouvoir se déplacer de manière autonome.  »

    En effet je voit mal le medecin piloter le robot sur les les couloirs de l’hôpital en évitant personnel et patients avec son aplication sur IPAD …LOL ! bientot une version ANDROID pour les medecins libres et prive ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité