Outlook prend la relève d’Hotmail !

Outlook

OutlookOn n'y croyait pas, et pourtant, Microsoft a réussi son pari haut la main : Outlook.com, son nouveau service de messagerie, est en mesure de jouer des coudes avec le géant Gmail !

Accessible depuis peu, Outlook.com, prenant la relève d'Hotmail.com (en réalité, il se place actuellement en alternative, en attendant...) est franchement bluffant. Doté d'une interface épurée, inspirée des codes du Metro de Windows 8, il séduit. Et pourtant, il partait de loin. Déjà parce qu'Hotmail jouit d'une image de marque assez désastreuse. Entre nous, combien de fois notifiez-vous à vos contacts votre adresse hotmail.fr/com en lieu et place d'un bon vieux gmail.com ?

Mais voilà, le spectre d’Hotmail semble s’éloigner, pour faire place au classieux Outlook, surfant sur la vague du modernisme amenée avec Windows 8.

Mais trêve de blabla, pour tester Outlook.com, et vous créer votre adresse Outlook (qui remplace automatiquement votre adresse Hotmail/Live), rendez-vous ici.

[gizmodo]

Tags :
  1. c’est bizarre les alias ne marchent pas chez moi ? D’ailleurs rien ne marche les mails que je m’envoie depuis mes comptes Gmail n’arivent pas. On attends 48h et on en reparle.

    Sinon j’avais un compte skyDrive de 25GO sur hotmail qui est devenu un compte 7GO en 2 clics : plus moyen d’accéder à mon ancien compte :/
    Il faut donc préciser que l’ancien compte hotmail disparait purement et simplement et semble devenu un alias du nouveau compte : plus d’accès possible donc.

  2. rectif : les mails passent mais le filtre antispam est bloqué sur « exclusif » c’est à dire que les mails n’arrivent que si l’expéditeur est déjà dans la liste des contacts.
    @azerty et @powpow , l’adresse de log est simplement outlook.com

  3. Ha p*****!!

    Juste en tapant l’url outlook.com, ça a migré mon compte !!
    Je ne peux plus accéder à hotmail classique!
    Je pensais que j’allais pouvoir migrer OU PAS.
    Là, pas le choix!

    Je teste, et je reviens…

  4. Excusez-moi, je me suis créé un compte Outlook pour tester ce service, mais j’aimerai maintenant l’ajouter à Mail (sur Mac), sauf qu’ils me demandent le serveur de réception, mais impossible de le trouver. J’ai fais plusieurs forums et je n’ai pas trouvé.

    1. tu dois changer ton adresse mail pour la nlle xxxx@outlook.com dans mail App, mais pas besoin de toucher autre chose, laisses les mots de pass et servers comme avant (envoi:smpt.live.com et reception: pop3.live.com).

  5. Vous me faite marrer Gizmodo, enfin Ben dans ce cas précis…sur quelle base partez vous du principe qu’il vaut mieux un bon vieux gmail que hotmail ?? Y a des millions d’utilisateurs sur hotmail (dont moi même depuis plus de 10 ans) qui sont super satisfaits !

    Perso Gmail je déteste, c’est une adresse poubelle pour moi, donc ne pas faire de généralités, et rester objectif telle sera la devise de Gizmodo dans ses articles :-)

    Pour en revenir à Outlook, j’ai basculé ce matin, mais mon ancienne adresse hotmail reste active et centralisée dans un sous dossier, donc no soucis et en effet interface sympa et bien épurée. Pour le reste, aucune différences de fonctionnalités et c’est pas plus mal, c’est donc simple, clair, intuitif.

    1. Bah justement pour moi c’est le contraire ^^ hotmail rime avec spam, virus, et c’est du coup devenu mon compte poubelle ^^ Et sur gmail j’ai pas de soucis… Mais tout dépends peut etre de laquelle adresse on a pourri en premier…. :p

  6. L’interface est plaisante et dépouillée, mais seuls la messagerie et les contacts sont sous la nouvelle interface, le calendrier et skydrive sont toujours sous l’interface hotmail enfin pour ce qui est de la France.

    Pour le moment j’aime bien mais c’est à l’utilisation de plusieurs jours que je pourrais donner un réel avis et non pas au bout de 10″ d’utilisation.

  7. C’est superbe ! Tout n’est pas effectif chez moi, juste le mail et les contact. Le calendrier et skydrive renvoient encore sur l’ancienne interface… problème lié au déploiement ? Faudrait vraiment que Microsoft ne ternisse pas une réussite pareille par une disparité qui durerait des mois. Du moins pour les gens choisissant d’adopter ou migrer sur leur nouveau service.
    En tous cas ça redéfinie complètement ce que peut-être un webmail… tant on ne voit plus la parti « web » : c’est une vraie application, la webapp par excellence. L’interface est superbe, c’est un plaisir à manipuler.
    Perso, c’est décidé je vais re-migrer direct tout dessus et l’utiliser comme seul client mail.

  8. Alors après test et mon commentaire + haut, je viens de repérer un gros soucis…

    J’ai migré mon compte vers outlook, tout en ayant toujours la possibilité de recevoir des mails sur l’ancienne adresse hotmail. Jusque la tout va bien. Le problème, c’est l’Iphone (ou tout autre smartphone d’ailleurs…) je n’ais plus accès aux notifications en push des mails arrivant sur Hotmail mais uniquement à Outlook, donc terminé de pouvoirêtre prévenu de mes mail hotmail sur le téléphone, suis dégoûté !!! J’ai aussi essayé bien sur de recréer le compte, ce n’est pas possible, il est considéré comme inexistant…

    Qq’un a t’il le même soucis ? Une alternative ? ^^

  9. Thank you for any other informative blog. The place else may just I get that type of info written in such a perfect means? I have a project that I am just now operating on, and I have been at the glance out for such info.

  10. bonjour

    C’est qui ce ben qui loue la nouvelle interface de hotmail ????elle est épuré peut etre mais moche sans couleur, mise la sans prévenir les gents et je n’arrive pas a trouver de solution pour revenir sur hotmail, quelle bande de connards !!!!!

  11. Pas contente du tout du nouveau procédé. C’était beaucoup plus simple avec hotmail. Pourquoi changer si çà marchait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité