Sight, un concept supérieur à Google Glass ?

Sight

SightLe projet Glass de Google subjugue. Et forcément, certains se mettent dans l'idée de le remodeler, de le repenser, de l'améliorer. C'est exactement ce qu'a fait le duo à l'origine du concept Sight.

Eran May-raz et Daniel Lazo, le duo à l'origine du concept Sight, s'est vraiment fait plaisir en l'élaborant. Repousser les limites du possible semble d'ailleurs avoir été le leitmotiv ayant guidé la mise en perspective de ce projet, que vous allez pouvoir découvrir en vidéo ci-dessous.

Pour faire simple, Sight se veut futuriste. Il s’agirait alors d’une vue améliorée, usant de la réalité augmentée, sans doute directement injectée dans la rétine. De ce fait, il serait possible de jouer à Fruit Ninja tout en coupant des légumes dans sa cuisine, de bénéficier d’informations précises sur les éléments de son frigo, de jouer aux jeux vidéo sans périphériques, de jauger plus simplement des sentiments de nos interlocuteurs, etc.

En somme, on se rapproche d’un fantasme de science-fiction, rien de moins !

[gizmodo]

Tags :
  1. C’est forcement supérieur puisque c’est l’évolution logique des Google Glass. M’enfin quand on voit les possibilités, ça donne sacrement envie et ça fait aussi sacrement peur ^^

  2. Horrible, le concept du jeu au debut de la video est sympa, le reste j’espere qu’il arrivera dans tres tres tres longtemps, 100 ans au moins !

  3. Non mais c’est une parodie, un truc pour stigmatiser les dérives vers lesquels on risque d’aller justement. Ce n’est absolument pas un concept…

  4. « Pour faire simple, Sight se veut futuriste. Il s’agirait alors d’une vue améliorée, usant de la réalité augmentée, sans doute directement injectée dans la rétine. De ce fait, il serait possible de jouer à Fruit Ninja tout en coupant des légumes dans sa cuisine, de bénéficier d’informations précises sur les éléments de son frigo, de jouer aux Jeux vidéo sans périphériques, de jauger plus simplement des sentiments de nos interlocuteurs, etc. »

    Au moins ce qui est bien avec cette technique de la réalité augmentée, c’est que nous alors voir de la vraie 3D partout (car on voit directement avec nos yeux dans le monde réel qui lui est en 3D, et par après avec la réalité augmentée qui va intégrer des personnes, jeux etc. par-dessous la vision qu’on a du vraie monde qui est en 3D, j’espère que les projections dans la rétine seront en 3D également sinon ça sera PLATE comme la 2D sans aucune profondeur et sortie de l’écran (par exemple un personnage s’il est en 2D et projeter dans le cadre 3D de notre vision, on ne resentira pas le sentiment qu’il s’approche de nous où il s’eloigne, car cette possibilité n’est possible qu’en mode 3D (qui ajoute la profondeur et la distance entre les objets qui nous entoure alors que la 2D on n’a que la hauteur et la larger de l’image sans profondeur et distance entre les objets qui les séparent) .

    Ceux qui ont des TV 3D savent de quoi je parle, quand on regarde un vrai film 3D filmer avec une vraie caméra 3D à deux objectifs (nos 2 yeux) et qu’on le regarde en 3D à la maison, on peut « voir » les distances entre les objets et les personnages, on peut dire, regarde lui il est a 2m devant moi, celui de gauche a 3m et celui de droite est a 6m en arrière . Quand on bascule en mode 2D avec le même film, beh on perd toute notion de distance, en mode 2D on ne peut pas dire à quelle distance se trouve un tel personnage du film et c’est tout à fait normal car ils sont en 2D plat (seulement hauteur x larger de l’image, pas de 3D, pas de profondeur ! point barre)

    1. moi quand je regarde un film comme matrix en 2D j’arrive à voir la distance entre les balles et quand ces mêmes balles touche neo. Comme j’arrive avoir quand il va toucher le sol ou quand il est dans les aires bref il me semble bien percevoir la distance ou la profondeur en 2D sinon j appelerai sa de la 1D il suffit de prendre une feuille et de dessiner un parrelepipede. Sinon j’ai bien une carte graphique qui fait de la 3D et je joue à Quake3 avec si vous pouviez trouvez un autre nom que lunette 3D la même chose qu il y a 25 ans avec un verre magenta et un verre bleu sauf que là il est noir opaque que le seul bon moment est pendant les PUB, Et Le nouveau Batman il n’est pas en 3D

  5. Bonjour !!

    « Sight, un concept supérieur à Google Glass ? » => Bah…Non ! C’est un concept ! A ce moment là, vous pourriez faire un article titré :  » Deus Ex : human revolution, un concept supérieur à Google Glass ? « …C’est un peu ridicule.

    En plus, la vidéo montrée me parait plus pointer du doigt la misère sociale d’une personne et les dérives que ce genre de gadgets engendre : Une personne qui vit seule dans un appart vide et dénué de chaleur, un frigo dans lequel il y a de l’écho, une rencontre basé sur la tricherie…

    Si c’est ça le future, je crois qu’il va moyennement me plaire :(

  6. Ce n’est absolument pas un quelconque concept ! Il s’agit d’un court métrage de fin d’études !
    « A short futuristic film by Eran May-raz and Daniel Lazo.
    This is our graduation project from Bezaleal academy of arts.  » peut-on lire sur la page Vimeo.

  7. Quand je regarde un film comme matrix en 2D .j’arrive à voir la distance entre les balles et quand ces mêmes balles touche neo. Comme j’arrive avoir quand il va toucher le sol ou quand il est dans les aires bref il me semble bien percevoir la distance ou la profondeur en 2D sinon j appelerai sa de la 1D il suffit de prendre une feuille et de dessiner un parrelepipede. Sinon j’ai bien une carte graphique qui fait de la 3D et je joue à Quake3 avec si vous pouviez trouvez un autre nom que lunette 3D la même chose qu il y a 25 ans avec un verre magenta et un verre bleu sauf que là il est noir opaque que le seul bon moment est pendant les PUB, Et Le nouveau Batman il n’est pas en 3D

  8. moi quand je regarde un film comme matrix en 2D j’arrive à voir la distance entre les balles et quand ces mêmes balles touche neo. Comme j’arrive avoir quand il va toucher le sol ou quand il est dans les aires bref il me semble bien percevoir la distance ou la profondeur en 2D sinon j appelerai sa de la 1D il suffit de prendre une feuille et de dessiner un parrelepipede. Sinon j’ai bien une carte graphique qui fait de la 3D et je joue à Quake3 avec si vous pouviez trouvez un autre nom que lunette 3D la même chose qu il y a 25 ans avec un verre magenta et un verre bleu sauf que là il est noir opaque que le seul bon moment est pendant les PUB, Et Le nouveau Batman il n’est pas en 3D

  9. « Repousser les limites du possible semble d’ailleurs avoir été le leitmotiv ayant guidé la mise en perspective de ce projet, que vous allez pouvoir découvrir en vidéo ci-dessous. »

    Quand allez-vous apprendre à vous exprimer convenablement, Ben ?

  10. Les mecs franchement, laissez nous rêver quoi, faites au moins des commentaires qui concerne le sujet. C’est quand même incroyable le nombre de personne qui ne savent pas lire parce qu’ils lisent en diagonale et font que donner leurs commentaires bidons, sans parler de ceux qui ne font que se plaindre de l’orthographe… L’important c’est quand même l’info qui est transmise, au moins ça fait parler pendant les pauses au boulot… Mais si c’est pour rédiger des coms pourris c’est pas la peine de venir sur Gizmodo ou d’en rédiger un. Faites de commentaires constructifs, même si parfois l’info n’est pas de bonne source comme ici…

  11. hey there and thanks for your info ? I have definitely picked up something new from proper here. I did however experience a few technical points using this website, as I experienced to reload the web site many occasions prior to I may get it to load properly. I had been brooding about in case your hosting is OK? No longer that I am complaining, but sluggish loading circumstances occasions will sometimes affect your placement in google and could injury your high quality score if advertising and marketing with Adwords. Well I’m including this RSS to my e-mail and could glance out for much more of your respective exciting content. Make sure you replace this again very soon..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité