Un robot pour vous aider à faire vos courses

AndyVision, un robot qui vous aide à faire l'inventaire du magasin

AndyVision, un robot qui vous aide à faire l'inventaire du magasinQui ne s'est pas déjà retrouvé à se demander où diable était passé la mayonnaise dans ce fichu supermarché ? Votre liste de courses est quasiment toute rayée, ne manque plus que cette pâte à pain que vous aimez tant... Surgit alors AndyVision. Il connaît le magasin sur le bout des doigts.

Développé par des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon, ce robot est équipé d’un Kinect, d’un système de traitement d’image, d’une batterie d’algorithmes, d’images en 2D et 3D des produits ainsi que d’une carte du magasin. Au fur et à mesure des pérégrinations d’AndyVision dans les allées, celui-ci enregistre position et état des stocks et peut même détecter les erreurs de rayonnage.

Toutes ces informations sont stockées et renvoyées aux employés sur leur iPad pour leur permettre de gérer au mieux leur inventaire, leur mise en rayon, l’organisation du magasin. Les clients, eux, profitent d’une carte interactive avec des mises à jour en temps réel. AndyVision effectuera ses premières heures de travail dans divers magasins test au cours de l’année prochaine.

[engadget]

Tags :
  1. Que déjà les allées sont encombrée de personnes ne sachant plus faire leurs courses sans avoir l’oreille collée à leur ibidule. L’humain n’est il pas déjà engagé dans le processus inverse de l’évolution humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité