Kaamelott Resistance, la suite de Kaamelott, dévoilée

Kaamelott Resistance

Kaamelott ResistanceC'est à l'occasion du Comic Con Paris 2012 qu'Alexandre Astier a levé le voile sur Kaamelott Resistance, la suite directe de Kaamelott.

Alexandre Astier a tiré partie de l'édition 2012 du Comic Con Paris pour dévoiler son tout nouveau projet, Kaamelott Resistance. Il ne s'agit de rien d'autre que de la suite de Kaamelott, qui décrira les évènements se passant après le livre VI. Pour rappel, ce livre se conclut sur l'arrivée de Lancelot à la tête de Kaamelott. Et donc, Kaamelott Resistance avait à l'origine des chances de se voir décliné en 3 films : l'acte 1 du premier film aurait été, selon Astier, axé sur la manière dont Lancelot dirige et martyrise Kaamelott, et aurait duré grosso-modo 30 minutes.

Mais pour le moment, la forme que prendra Kaamelott Resistance est assez floue : on nous a parlé de recueil de nouvelles, d’un film de 90 minutes (divisé en 3 parties de 30 minutes, le compte est bon !) et même de l’éventualité d’une mini-serie.

[season1]

Tags :
  1. Ah yes enfin ! C’est pas trop tôt.
    Je me demande toujours ce que Alexandre Astier foutait au Hellfest quand même, des amis l’ont vu ils m’ont dit qu’il tournait un truc ..

  2. Depuis le temps que j’attendais ça !
    Et quid de la suite de hero corp, la projet de son frère simon astier (son beau frère dans kaamelott) qui pour le moment est arrêté à la saison ?

  3. J’ai franchement adoré les livres I et II. Je n’ai pas aimé la suite du tout : beaucoup trop sombre et réaliste. AMHA tout le contraire de ce qui a fait le succès de la formule.
    J’attends de ce programme de la franche rigolade, argot anachronique et langage grossier au possible et des personnages caricaturaux comme la famille Hastier sais les jouer, et pas une adaptation des livres d’histoire.
    Au passage :
    -Arthur soupe-au-lait
    -Perceval con comme ses pieds
    -Karadock obnubilé par la bouffe
    -Merlin incompétent
    -Bohort poule mouillée
    -Guenièvre naïve
    -etc..
    Vous me direz « C’est pas faux », et je répondrais « Elle est où la poulette? »

    1. C’est Astier et non pas Hastier.

      Donc selon toi, un bon Kaamelott serait composé de :
      -Arthur avec le Q I d’Einstein
      -Perceval avec le Q I d’Einstein
      -Karadock avec le Q I d’Einstein
      -Merlin avec le Q I d’Einstein
      -Bohort avec le Q I d’Einstein
      -Guenièvre avec le Q I d’Einstein
      -etc.. avec le Q I d’Einstein ?

      Ce serait une bonne serie ca!

  4. Donc ça se passe après le Livre V, pas le Livre VI puisque le Livre VI est une « préquelle » qui explique comment Arthur est passé du simple statut de légionnaire bidasse romain à roi de Bretagne.

    1. Je rajouterais juste que le dernier passage du livre VI se passe justement après le livre V, et raconte la prise de pouvoir (légale en plus) de Lancelot à la tête du royaume de l’ogre

      1. Vrai. Ca m’avait juste semblé un poil anecdotique comme passage compte tenu de la longueur totale du livre VI. Mais effectivement, dans l’absolu… … …c’est pas faux !

  5. C’était au cours d’une masterclass qu’il a dévoilé tout ça. Précisément, il a dit qu’il était sur que ça sortirait sous forme de nouvelles. Mais qu’il avait envie de rajouter des éléments autour, notamment, peut-être du son (les acteurs qui disent les dialogues des bouquins), et il titille M6 pour en fait éventuellement aussi une mini-série.
    En l’occurence, les 3 films existeront bel et bien, c’est juste qu’il les axera uniquement sur le retour d’Arthur sur le trône et la suite (et fin) de la quête du Graal. Et comme il a commencé à écrire Kaamelott Résistance et qu’il a trouvé ce passage passionnant, il a décidé qu’il ne l’incluerait pas dans la trilogie au ciné, mais qu’il en ferait un truc à part (une suite de nouvelles, avec d’autres choses autour éventuellement)

  6. C’est le royaume de Logres et non de l’ogre.
    @rivas : les goûts sont dans la nature mais je connais personne qui ne se marre pas en regardant les 3 premières saisons.
    A la 4ème ça commence à décliner, mais la 5ème et sa quête existentielle j’ai trouvé carrément chiante, et le livre VI, qui est plus un film, est… particulier. Pas mauvais mais pas marrant (sauf quelques rares fulgurances). Elle permet au moins d’apprendre qu’il y avait un passé romain dans la légende athurienne.

  7. Juste pour info, Kaamelott Resistance n’a jamais été l’histoire des film, mais le liens entre la serie et la trilogie au cinema ;)

  8. je suis comme la plupart j’ai adoré les 3-4 premiers livres, mais alors j’ai vraiment bad-tripé sur les 5 et 6, qui sont trop sérieux et ne me conviennent plus.
    Mais bon il me semble que c’est comme ça que Astier le voyait dès le début et que le coté burlesque a été imposé par M6…

    En tout cas 90 minutes de kamelot sérieux au ciné ça risque d’être difficile

    1. C’est clair qu’un film entier en mode Livre V, ce sera tout simplement imbuvable ! Et s’il fait le premier film comme ça, je crains qu’il ne trouve les financements pour faire les 2 autres et ce dû au ma

    2. C’est clair qu’un film entier en mode Livre V, vive la déprime ! S’il le fait comme ça (le premier film), il n’y en aura pas 2 autres ! Kaamelott a cartonné grace à l’humour et le Livre VI a marqué une rupture en terme d’écriture mais aussi en terme d’audience !

  9. J’attend avec impatience depuis super longtemps,j’ai adorer tout les livres… manque plus qu’on nous annonce la suite de terra nova et je serait combler…

  10. Kaamelott est un tout, avec son coté comique mais cela reste avant tout une histoire, donc avec la trahison de guenievre et de lancelot, le coté dépressif d’arthur qui prend sur lui le poids de la quete du graal et du royaume de Logres à lui tout seul.
    les livres IV et V ne sont que la continuité de la série, bien entendu libre à ceux qui ne le voient pas comme ça de préférer les premiers livres et de ne pas aimer le reste, pour ma part je prends le tout

  11. Moi n’empêche le moment ou j’ai le plus rigoler c’est le coup ou il sont au tournoi et qui y’a le soneur (Qai je croi qui sappel) qui joue de la corne et à se moment même le roi arthur avai une coupe de fruit et est surpris par le bruit et la fait tomber et le soneur lui demende c’est à cause de moi ? Et la le roi lui dit non non c’est le panier de fruit sa ma soûler ..
    … »non mais la c’est sur sortis de son contexte c’est pas marrant « …
    Non plus sérieusement j’adore tout les kaamelot du premier au dernier et j’attend avec impatience la suite pour paraphraser « sortez vous les doigt du cuuuuuul » :p

  12. Les livres 1 a 3 sont poilants, mais les livres 4 et 5 sont tout aussi excellents ! C’est simplement l’humour qui y change un tantinet de registre, car on a le droit a du Rollin. Qui peut resister a ses tirades ? Il est unique et magistral =)

  13. Pour mon cas personnel, j’étais passé complètement à côté des livres V et VI, je trouvais ça effectivement pas drôle, chiant, lent, long… Et puis bon, comme j’avais les DVD des 4 premiers livres, j’ai continué, et finalement, les livres V et VI je les ai plus appréciés au 2è ou 3è passage. Je savais à quoi m’attendre et du coup j’ai trouvé d’autres choses qui m’ont plu et maintenant j’attends la suite avec impatience!
    Le seul reproche que je pourrais faire au livre VI c’est que je trouve que certains persos ne collent pas tout à fait avec ce qu’on connait d’eux 15 ans plus tard. Notamment Goustan de Carmélide qui apparaissait vraiment en gros sadique et qui 15 ans avant a un peu juste l’air d’un gros débile limite sénile par moment.

    1. Goustan est un gros sadique dans le livre 6 aussi. Il est chez lui, alors forcément il prend plus ses aises (notamment vis-à-vis de la bouffe), mais il traite son fils de tantouze après lui avoir filé lé trône avec la même ardeur qu’il tane arthur pendant tout un repas 15 ans plus tard. C’est le même gros taré avide de violence.

      Non le truc qui fait vraiment chier quand on suit un peu, c’est que Perceval sait jouer au cul de chouette dans le livre 6 (la partie avec la tavernier, hervé et sa mamie), alors qu’il découvre le jeu avec Karadock et le même tavernier dans le livre 1… petite incohérence.

  14. je suis quebecois et jadors cette serie depuis 2009 que je la suis assiduement et je me demande vraiment comment me procurer les nouvelles don tout le monde parle

  15. Dur à croire, hein?
    Je suis à l’origine de cette série, de la BD Troll de Troy, de sa suite Lanfeust, d’un paquet d’autre schéma de communication dont je me rappelle à peine du à mon TCC de voilà plus de 10 ans… J’avais 18-19 ans à l’écriture et je suis québécois. Je vous promets une suite « poilante » mais la série a suivie mon humeur dépressive…

    @+

    Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité