Shimi, votre futur robot compagnon d’écoute musicale

shimi - un robot dédié à la musique

shimi - un robot dédié à la musiqueQue diriez-vous d'un compagnon robotisé pour vos soirées musicales ? Ce robot de Tovbot est loin d'être un simple dock pour votre smartphone, il est capable de danser sur la musique qu'il diffuse via ses joues mais il saura trouver quelle musique vous avez envie d'écouter en vous observant.

Très loin d’être une nouveauté, les robots dansent depuis des décennies. Danser pour un robot, c’est un peu comme le « Hello World » d’un nouveau langage testé. Mais Shimi, c’est sa spécialité. Les joues/yeux du robot sont en fait les enceintes d’un dock pour smartphone. Il danse sur la musique qu’il diffuse à la manière de certains robots Tosy ou le MyKeepon, en bougeant sa tête et tapant du pied.

De plus, Shimi sait vous étudier pour savoir quelle musique sélectionner. Il écoute les rythmes que vous tapez avec vos mains pour aller dans sa base de donnée pour en ressortir le titre qui suit le mieux votre rythme. Mais encore, en utilisant la caméra du smartphone, il saura interpréter vos mouvements de têtes pour savoir si vous aimez ou pas la musique diffusée ou connaître le bon moment pour faire la transition vers le titre suivant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s6bs1rrOwxo[/youtube]

Shimi devrait être disponible courant 2013 pour moins de 200 Euros.

[Tovbot via Spectrum IEEE]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité