La prochaine version de Firefox va ressembler à Chrome

Firefox Chrome

Firefox ChromeUn peu lourde, l'interface du Firefox de Mozilla va sans doute finalement se calquer sur celle de Chrome, son concurrent direct, en jouant la carte de la sobriété et du minimalisme.

La prochaine version de Firefox, le navigateur phare de Mozilla, va visiblement s'enticher d'une interface plus simpliste, plus épurée, un peu à la manière de celle d'un Google Chrome, pour l'évoquer. Ainsi, cette interface, arborant pour le moment le nom de code de Australis, est déjà disponible au téléchargement. Pour l'essayer, il vous reste simplement à aller chercher du côté de ce site web, et de récupérer la version Installer.

Pour l’instant, seule une version Windows (basée sous Firefox 16) est disponible, et il faudra encore patienter pour l’expérimenter sous OS X et Linux. Mais là encore, il ne s’agit que d’une simple question de temps. Alors, vu sous cet angle, seriez-vous prêt à donner une nouvelle chance à Firefox ? De notre côté, nous répondons déjà par l’affirmative !

[arstechnica]

Tags :
  1. Perso je suis toujours fidèle à Firefox car je ne comprends pas comment marchent les flux rss sous Chrome, ça bug à chaque fois et ne marche pas…

    1. Wahou tu as calculé et tout ! mdr
      Bah c’est curieux parce que chez moi ils sont aussi rapide l’un que l’autre, alors permet moi de douter de ton « calcul ». Ça fait longtemps qu’il n’y a plus de différence visible entre les deux navigateurs, hors install pourrie ou truffée de malwares évidemment…

  2. Faudrait déjà que votre site se comporte bien sous Firefox!
    Les commentaires disparaissent sous firefox, pour les lire il faut aller sur Internet Explorer.
    J’ai signalé par mail, dans les commentaires mais pour le moment aucune réaction.

    1. Heu… Il faudrait penser à faire un MAJ, il y a d’autre version de Firefox que la 1.0…… Moi aucun soucis avec Firefox. Explorer lui est mort, il déforme beaucoup de site.

      Ma fois, Firefox est le meilleur navigateur au monde et ce depuis 2006. Je n’ai jamais eu de probleme avec, jamais de bug, de ralentissement que ce soit avec 1 ou 25 onglets, Puis je ne l’ai pas trouvé plus lent que Chrome… Google chrome est bien classer car c’est LE navigateur de Google. S’il n’y avais pas le petit onglet « Télécharger Google Chrome maintenant » sur le page d’accueil de Google je ne pense pas qu’il aurait était #2 des parts de marché des navigateurs (derrière explorer) en ce moment même.

      Bref Firefox forever…

  3. Firefox était vraiment bien AVANT, depuis que c’est une usine à gaz qu’il faut optimiser tel un Pc… je l’es abandonné.
    Franchement sans regret, chrome + iE, chrome 90% du temps parce que c’est tout simplement le plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité