Des robots qui grimpent aux éoliennes

Le robot qui grimpe aux éoliennes

Le robot qui grimpe aux éoliennesInspecter les pales d’une éolienne est un travail très long et fastidieux, sans parler de la dangerosité de la tâche. C’est typiquement dans ce genre de situation que l’aide d’un robot est la bienvenue. General Electric a la solution.

Ce petit robot est résolument dévoué à sa tâche, arpenter l’immense superficie des pales de toutes les éoliennes de nos parcs. Avant lui, l’homme étudiait à l’œil nu chaque centimètre carré afin de déceler d’éventuels défauts dans la structure. Désormais, un robot pourra effectuer ce travail, plus rapidement et en toute sécurité.

Il colle à la paroi grâce à une pompe à air et se déplace ainsi très vite, 100 mètres en quelques minutes. Contrôlé à distance par un technicien, le robot embarque sur son dos une caméra sans fil permettant de voir le moindre problème en restant sur le plancher des vaches. GE a fait passer avec succès tous les tests au cours de l’année et prévoit d’ajouter un scanner à microondes pour vérifier l’intégrité physique à l’intérieur même de la pale.

[theverge]

Tags :
  1. La pompe à air dont il est équipé doit être sacrément puissante parce qu’avec le zef qui souffle en haut des éoliennes, Wall-e risque fort de décoller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité