Google saura où vous allez

Un schéma du brevet de Google

Un schéma du brevet de GoogleGoogle a fait un dépôt de brevet plutôt “intéressant” (qui a dit inquiétant ?). Il est ici question d’implanter dans nos smartphones un système capable de savoir où son propriétaire se rend. Finis ainsi les oublis de passage chez le teinturier en allant chercher le pain...

C’est grâce au rachat de Motorola que ce brevet a pu voir le jour. Google utilise le GPS, d’anciennes données ainsi que les habitudes de déplacement de l’utilisateur pour proposer une liste de destinations probables selon sa position actuelle.

Un tel système rendrait vraiment nos “smartphones” intelligents. En sus de vous proposer des informations directement en rapport avec votre trajet et votre destination, ils pourraient à l’avenir aisément nous empêcher d’oublier de prendre du pain en rentrant de l’école avec les enfants, nous rappeler de prendre un café lorsque l’on se rend au bureau… Un vrai monde d’assistés !!!

[engadget]

Tags :
  1. Comme si Apple avait pas déjà des systèmes du genre pour pister un peu tout ce qui bouge (nan mais c’est la protection contre le vol tu peux pas test)

    1. Qu’est-ce que Apple vient faire là dedans? Sans déconner c’est vraiment n’importe quoi, on parle de Google et des téléphones Android et tu te ramènes en parlant d’Apple??? Faut y arrêter un peu aussi…

      1. C’est juste la façon de l’auteur d’amener la chose qui m’a fait sortir ça, après si t’as peur de la stigmatisation exprime toi.

    2. Un soucis avec Apple? y’a des haters faudrait qu’ils aillent se faire soigner, autant je comprend pas ceux qui passent leur temps sur les news pro Apple (tendance masochiste) mais alors ceux qui parlent de Apple partout dans les news qui n’ont aucun rapport, la y’a un gros probleme! Bon courage Irkam, ta vie semble bien dur…

    3. Pourquoi citer Apple plutot que Motorola… car il existe bel et bien un tracage chez motorola, j’en suis conscient avec mon Defy! Troll… qd tu nous tiens…

  2. C’est pas grave, c’est google qui le fait, donc tous les fanboys vont applaudir la démarche, parce que c’est libre, c’est mieux pour nous.

  3. Euh… Le 2ème commentaire m’a bien fait rire. Vous devenez ridicules à force de parler tout le temps d’Apple en racontant n’importe quoi pour en dire du mal et après vous plaindre qu’on parle trop d’Apple. C’est grave.

  4. c’est pas grave c’est google qui le fait, tout les haineux vont nous dire que c’est le mal au nom de la sacro sainte pseudo liberté…
    On peut tourner ça dans tout les sens, toute façon y a toujours quelque’un pour pleurnicher et qui oublie que lorsque l’on pointe qqn avec son index les autres doigts recourbés sont dans sa direction!

  5. C’est juste déjà ce que l’application (native) « rappels » fait déjà dans iOS depuis la 5.0 Ce serait sympa d’avoir un minimum d’informations quand vous parlez en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité