Ces robes sont fabriquées avec du vin

robe vin 2

Commençons avec la mauvaise nouvelle. Vous ne serez pas ivre en portant cette robe en vin. Il vous faudra trouver autre chose. Mais la bonne nouvelle, c’est que des chercheurs de l’Université d’Australie ont trouvé un moyen de faire pousser du tissu en utilisant un procédé similaire à la fermentation pour fabriquer du vin. Et les robes sont plutôt sexy. Regardez…

Les robes que vous voyez en photo sont fabriquées avec du tissu bio qui a poussé en utilisant des bactéries acétobacter. Ces bactéries sont responsables du passage du vin en vinaigre, mais elles peuvent aussi être utilisées pour créer de petites fibres ressemblant au cellulose de coton.

La couleur rouge de la robe vient du vin rouge utilisé pour le processus de fermentation initial. Mais ils ont également utilisé du vin blanc et de la bière brune comme de la Guinness, pour produire une plus grande variété de couleur.

Peut-être qu’un jour il sera possible d’acheter une caisse de robes comme on achète une caisse de vin. Quand je vois ça, j’ai envie de dire : « Barman, une autre ! » [Bioalloy via PSFK]

Tags :
  1. La aussi vous allez dire :
    Euh elle est trop mince !!!
    Je préfère les grosses !!!
    Ça suffit maintenant ,..
    Heureusement que ces filles la existent !!!
    En voie de disparition …

    1. … j’ai du mal à voir l’intérêt d’un commentaire comme le tien….mais passons…
      Personnellement je trouve ça fou la recherche qu’il y’ a autour du vin, après le marc de raisin pour déneigé nos routes l’hiver, voila que le raisin nous habille! Mais le rendu du tissus a l’air vraiment spécial, et je ne sais pas si il sera du gout de tout le monde, mais une chose est sur: voila un tissus original!

  2. L’alcool n’est pas un produit festif pour tout le monde, peut être la pire des drogues. En faire la promotion comme vous le faites quand on voit la moyenne d’age de vos lecteurs c’est criminel. Sinon sympa le tissu combien d’hèctares et de litre d’eau pour en faire 1m2? J’imagine même pas la version bière et « Mr biotissus » s’extasie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité