Une carte de visite électronique

Une carte de visite électronique

Une carte de visite électroniqueS’il est bien un objet qui s’échange sans vergogne, c’est la carte de visite. Et depuis quelques années, elles se sont vues repensées, le papier n’est plus le seul matériau utilisé, les formats sont très variés. Celle-ci est tout aussi extravagante.

Il s’agit de la carte d’un étudiant qui, pour démontrer ses talents d’électronicien, a décidé d’implanter son coeur de métier directement dans sa carte de visite. Résultat des courses, une carte de visite électronique embarquant un timer 555 (NE555), circuit intégré très utilisé pour la temporisation, et tout un tas de LEDs.

Posez une pile 9V dessus et cette carte d’un autre genre illuminera votre journée, vous vous rappellerez ainsi de cet étudiant que vous devez absolument embaucher ! La créativité n’a décidément pas de limite.

[engadget]

Tags :
  1. Et pourquoi ne pas faire un article sur le poken, maître dans la carte de visite électronique et pourtant très peu connu en France?
    Si ça vous intéresse, je peux vous donner beaucoup d’infos, je travaille pour le distributeur exclusif France!

  2. Soit le jeune homme est pingre, soit son niveau en électronique est bien faible…
    Utiliser un NE555, c’est certes OldSchool mais son idée de base est sympa dommage qu’il n’ait pas utilisé un microchip ou autres uProc pas cher …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité