Apple : iOS 6 sera présenté lundi

ios6

Lundi prochain, Apple va ouvrir le WWDC,  sa conférence annuelle destinée aux développeurs Mac et iOS. Il est maintenant certain qu’Apple va annoncer iOS 6 comme le prouve ces photos voléespar 9to5Mac où on peut voir des panneaux en cours d’installation.

Vous pouvez aussi remarquer que le logo a changé et qu’il est inscrit en toute modestie que le nouvel OS pour iPhone et iPod Touch est « le système d’exploitation pour mobile le plus avancé du monde ».

Selon les rumeurs, iOS 6 devrait intégrer iOS Maps, le service de navigation d’Apple, porter Siri sur iPad, offrir une meilleur synchronisation…

En général, ces améliorations logicielles sont souvent accompagnées d’annonces matérielles. Rappelons-nous que c’est au cours de WWDC qu’Apple avait présenté l’iPhone, les Mac Pro, l’iPhone 3G, l’iPhone 4…

Qu’est-ce qui sera annoncé lundi ? La réponse à partir de 19h en direct sur Gizmodo évidemment. [9to5Mac]

Tags :
  1. Génial j’ai hâte :D Surtout la nouvelle Map 3D qu’ils préparent depuis des années, les premiers aperçus sur internet publiées en 2011 étaient déjà époustouflant !

  2. L’iPhone 5 je ne pense pas, l’iPhone 4S est un énorme succés et se vend hyper bien actuellement, très loin devant la concurence. Ce serait débile de lancer l’i5 maintenant, ayant attendre octobre en surfant sur le succès du 4S, pour battre de nouveaux reccords de vente à Noël avec le 5.

  3. Personellement je possède un 4s mais la manière que la pomme nous prend pour des poire à nous faire patienter depuis 2 ans maintenant pour le 5 à coup de. IOS et de rumeur, ça commence à gonfler. Si jamais leur mise à jour est nul je me casse direct chez Samsung GS3. Faudrait pas prendre les gens pour des poire ;-)

  4. Depuis les 2, 3 voir 4 dernières conférences d’Apple, la société m’a carrément déçu par ses annonces.
    Je souhaiterais y voir l’iPhone 5 mais si ils ont pris ces mauvaises habitudes, ils vont nous présenter iOS6 et basta.

  5. J’attends une meilleur gestion du multitâche. Et j’aimerai cesser d’utiliser le bouton Home pour chacune de les actions.

  6. J’attends une meilleure gestion du multitâche. Et j’aimerai cesser d’utiliser le bouton Home pour chacune de les actions.

  7. MDR

    vous ne voulez pas vous faire prendre pour des pigeons, mais vous avez deja des IPROUT :D

    vous etes marrant.

    @hicksday : tu attends un multitache et d’autres touches ? va voir chez HTC ou Samsung, ça existe depuis 5 ans :)

  8. Je suis désolé mais je trouve que le slogan d’Apple y va un peu fort. En 2007 lors du nouvel iPhone, c’était effectivement du jamais vu. Full tactile mutlipoint, un OS Incroyable. Depuis ce jour, il a vraiment évolué par petites touches alors qu’Android à fait des pas de géant. Je ne dis pas que iOS n’a pas été à la base de tout, mais pour moi en 2012, iOS n’est certainement l’OS Mobile le meilleur du monde.

    Avec Android 4, Google à fait largement plus complet.

    1. Androdaube 4, dispos sur les modèles sortis il y a moins d’un an? Super ;)

      En attendant le 3GS est toujours au top côté OS, et c’est ce qui rend l’investissement dans un produit Apple plus intéressant que dans un des 25tel de Samsoul.

      Cela dit j’aime bcp le oneX :)

      1. Petit joueur… HTC DHD, 3 mises à jours majeur officiel constructeur.. 2.2, 2.3, 4.0.
        N’oublie pas que Android jouit également d’une grande communauté de développeurs et que les Roms, il y en a pour tout et pour tout les goûts ce qui assure notamment un suivis parfait de toutes les mises à jours disponible (Il n’y a qu’à voir le HTC HD2 totalement increvable malgré ses années et tout aussi fluide). Vive le libre ;)
        Maintenant, libre à toi de rester dans ton ios (Malgré l’attirance que tu porte à un « Androdaube » :D)

      2. Ejaxx, c’est justement parce que j’ai un One X que je dis ça! Android 4 + Sense 4, le cocktail fonctionne a merveille, et c’est tellement plus complet, frais et poussé que le vieillissant iOS

  9. Je me demande combien de temps encore on va devoir supporter des blaireaux qui commentent chaque info apple par l’impayable « c’est une révolution! ».

  10. Je rigole déjà comment ça va bider…

    « le système d’exploitation pour mobile le plus avancé du monde ». mouahah on sait se que sa veux dire se genre de slogan… sa me fait penser à cortex ou autres couillon de base genre mickael vendetta… beaucoup d’arrogance pour de la me**rde.

  11. On sent la différence par rapport à l’Ere Steve Jobs, où Apple ne donnait aucun détail sur le contenu des WWDC, ou alors des petits indices mais discrets. La avec les gros panneaux on voit bien le changement de stratégie.

  12. Personnellement, je pense qu’il ne faut pas trop s’attendre à une révolution. IOS premier du nom à été une révolution qui a modifier les base des système d’exploitation mobile, mais n’a pas connu de grosses évolutions depuis (quelques ajouts par ci par là comme siri ou le centre de notification, mais rien de bien extraordinaire). Android est arrivé en proposant une approche un peu différente, mais n’a lui aussi pas connu de grosses évolutions (quelques ajouts de fonction et modifications d’ordre graphique, mais rien de bien folichon). WP7 à débarqué à son tour, proposant à nouveau une approche un peu différente, mais rien de transcendant, et n’a pas non plus vraiment évoluer depuis ses début (faut dire qu’il n’en a pas vraiment eu le temps nom plus).
    Bref, je pense que dans l’un ou l’autre des systèmes, il ne faut surement pas s’attendre à de grands changement avant la prochaine génération de système d’exploitation, et encore, vont-ils vraiment pouvoir faire quelque chose de complètement différent ?

  13. En ce qui me concerne, j’abandonne définitivement cette marque. Mon prochain balladeur sera un touch Apple mais le prochain téléphone ne sera pas un iPhone. Je laisse tomber cette marque comme elle laisse tomber certains de ces utilisateurs après les avoir apaté en leur vendant des téléphones puis des apps adapté pendant un temps puis une fois que la nouvelle version du firmware est sortie et qu’une nvelle génération d’iPhone a vu le jour les applis de l’app store deviennent incompatible avec la génération précédente et la version précédente du firmware celà rend leurs appareils obsolètes et pousse au rachat d’un nouvel appareil. Certains utilisateurs sont mis de côtés. Deplus tous les imachin apple ont un pb de batteries ce qui ne semble pas poser problème à Apple.

    Avec un système ultra vérouillés le bluetooth inutilisable ( alors que même certains téléphones GSM ont cette fonction), un GPS ultra merdique, je pense que l’iPhone n’est pas vendu au prix qu’il vaut.
    Certains smartphones d’autres marques font largement mieux, et sont. Moins chers.

    1. @Roro : Tes arguments sont ridicules.
      Il est clair que si tu refuses de mettre le firmware à jour tu es contraint d’acheter tous les nouveaux modèles pour rester à peut prés à jour…
      Contrairement à ce que tu penses le firmware soutient le hardware donc il est logique qu’il y ait plus de MAJ de firmware que de hardware (ce qui n’est pas évident dans le monde Androïd et c’est peut être ça que tu appelles une « révolution »).
      Je te rappelle que sur iOS, tu peux au moins mettre à jour le firmware sur des machines qui ont plus de 4 ans. La plupart des appareils Android ne permettent pas même pas d’évoluer vers ICS et pour certaines machines récentes il faut flasher de ROMS alternatives qui évacuent la graisse des surcouches de certains constructeurs.
      Quand tu parles d’un GPS merdique, je pense que tu veux dire qu’il n’y a pas de d’application de navigation intégrée à l’iOS. Le GPS lui-même, fonctionne aussi bien sur tous les smartphones.
      C’est un choix délibéré d’Apple de brider le Bluetooth et d’interdire le Flash.
      Ça se conçoit assez bien quand on voit comme il est facile de contourner la sécurité de ces technos qui ont 10 ans d’âge.
      Quand au problème des batteries, tu fais une fixette la dessus. L’autonomie de l’iPhone est une des meilleures (en partie parce que tu n’active pas le Bluetooth en permanence) et il n’y a aucune raison de garder une batterie dans sa poche.
      Pour ce qui est des défauts de batteries, une garantie couvre ça pendant 2 ans.
      Au-delà, ça te coutes effectivement assez cher mais essaies donc de trouver des batteries sur des machines Androïd qui ne sont plus référencées chez leur constructeur.
      C’est bien de vouloir troller à tout prix mais trouves au moins des arguments valables car il y existe pas mal contre l’iPhone.
      C’est pour le moment l’écosystème le plus stable et le plus pérenne du marché, et c’est probablement la raison pour laquelle le marché iOS évolue aussi lentement.

  14. En réponse à Carambar2e….
    Sur le 3GS la version 5.11 me semble ralentir les applis par rapport à avant, mais par contre ce qui m’énerve surtout c’est que la batterie se décharge très vite, ce qui n’était pas du tt le cas avant…
    Pour le reste à par l’accès à la photo à partir de l’écran verouillé ça ne m’a finalement rien apporté de plus… À toi de voir, peut être n’auras tu pas les mêmes désagréments…

    1. Obsolescence programmé… Tout est une histoire entre désuétude et bizness.. « Le téléphone rame ? Normal il est ancien… Il faut tout racheter ».

      1. Obsolescence « programmée ».
        Non obsolescence tout court.
        Les smartphones ne sont pas des jouets en bois.
        Ce qui était à la pointe il y a 4 ans ne l’est plus maintenant.
        iOS6 n’est probablement pas destiné aux possesseurs de 3GS.
        C’est possible d’échapper à ce que vous dénoncez
        - N’achetez de smartphone (ce n’est pas indispensable)
        - Contentez-vous de ce que vous avez déjà et ne faite plus de MAJ. Ainsi, l’appareil ne ralentira plus…

      2. [Troll] Ou alors partir vers des roms alternative qui te permette d’être à jour continuellement et ce sans problème de fluidité… Oh wait… Mais faudrait être Libre pour cela.. Sorry guys, purge ta peine d’abord. /[Troll]

  15. Tout est dans le titre, Apple est Le Constructeur qui programme habilement l’obsolescence de ses produits pour pousser le consommateur â racheter… Les batteries que l’on ne peut pas changer en est un exemple.
    C’est une révolution.

    1. @Roro : Tu confonds obsolescence et usure.
      Les possesseurs de 3GS qui devront changer de batteries peuvent encore mettre à jour leur OS et charger des applications sur l’Appstore…

  16. Au moins Apple assure les MAJ de ses produits pendant plusieurs années (2/3 ans) tandis que certains smarphones android n’en ont que pendant quelques mois, et en retard :) Ah et puis, changer une baterie d’iPone c’est simple si on le fait bien sans faire n’importe quoi.

  17. En réponse à GROS…
    C’est bien jolie de dire de ne pas faire de mise à jour…
    Mais alors pourquoi Apple m’emmerde tous les jours pour me dire que j’ai la mise à jour de l’OS à faire ??? Qu’il me le dise une fois à la rigueur… Mais après ….

    1. @Mik67000: Il est clair que pour ne plus être dérangé par les demandes intempestives de l’iPhone, il faudra simplement désactiver le mode de MAJ autonome de l’appareil par Wifi et faire les uniquement des synchronisations manuelles de votre musique ou vos vidéos en passant par iTunes.

      Ce n’est pas génial mais ça évitera le jailbreak et c’est simple à faire et peu contraignant.

      Je connais par ailleurs plusieurs personnes qui utilisent la synchronisation iTunes et n’ont jamais upgradé le firmware de leur iPhone 4S…

      Ceci dit, j’ai proposé cette solution, car je commençais à être excédé par la mauvaise fois des propos tenus par certains commentateurs de ce blog.

      La problématique discutée était la suivante : est-il scandaleux qu’Apple privilégie les nouveaux appareils par rapport aux versions vendues il y a 4 ans ?

      J’ai répondu à d’autre utilisateur que la durée de pérennité d’une machine Androïd étant généralement d’1 an à cause du manque d’homogénéité qui caractérise le déploiement de cette machine par différents constructeurs qui dévoient également cet OS en écrivant des surcouches logicielles qu’il sont la plupart du temps incapables de maintenir.

      Ces surcouches posent également un problème pour mettre à jour Androïd lui-même.

      J’en ai fait l’amère expérience avec Samsung qui est un constructeur génial mais un très piètre éditeur de logiciel.

      Maintenant, je pense que si Apple vous propose une MAJ du firmware, c’est qu’il a détecté que votre appareil était compatible avec la nouvelle version qu’il propose (il ne la propose pas autrement).

      Si vous constater des ralentissements qui vous semblent rédhibitoires ou des incompatibilités, vous pouvez restaurer de toute façon votre iPhone dans une installation antérieure avec l’iTunes et je note au passage que c’est probablement beaucoup moins bien fait sur les autres OS qui n’implémentent pas le concept de sauvegarde automatique des configurations et de Time Machine.

      Donc je suis forcé de donner 1 point de plus pour Apple alors que mon propos sur ce thread n’était vraiment pas de défendre ce constructeur mais plutôt de dire que j’espérais des évolutions majeurs d’iOS et que celles qui apparaissent dans les rumeurs ne me semblaient pas bonnes…

      Donc, je risque de faire comme vous et ne pas passer à iOS 6…

  18. L’OS qui n’est pas beaucoup présent et qui mérrite vraiment de l’être d’avantage c’est Windows Phone..
    Cet OS est tout simplement génial, beau, et novateur coté navigation, et sera en parfait accord avec Windows 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité