Le 64 bits bientôt obligatoire pour jouer

Battlefield 3

Battlefield 3Cela fait quelques années maintenant que les systèmes 64 bits sont arrivés sur le marché mais leur implantation reste sporadique. Les applications en tirant rarement partie, la mise à jour ne semble pas à l’ordre du jour. Cependant, le jeu vidéo pourrait bien accélérer la mise à niveau.

Que l’on aime ou non ces systèmes en 64 bits, il faut faire avec, tant en tant que développeur qu’en tant qu’utilisateur. Certains se démènent pour assurer une compatibilité dans les deux modes, d’autres misent uniquement sur le plus récent, comme Adobe pour CS6. Mais dans le monde du jeu vidéo, les choses passent à la vitesse supérieure. Un des piliers du domaine, DICE, a indiqué que ses prochains jeux, ceux qui utilisent le moteur Frostbite, en auraient besoin.

C’est un responsable de la compagnie à qui l’on doit Mirror’s Edge ou le fameux Battlefield, Johan Andersson, qui l’a annoncé. Principale raison invoquée: la mémoire, et plus particulièrement les 4 GB de RAM parfaitement gérés par les systèmes 64 bits, un peu moins par les 32. Autrement dit, que vous soyez simple joueur ou “hardcore gamer” (“joueur invétéré”), ne pensez pas qu’au matériel de votre ordinateur, migrez aussi sous 64 bits !

[engadget]

Tags :
  1. A moins de s’acheter un netbook ou une tablette pour se la jouer hardcore gamer et mériter des baffes, tous les procos au-dessus de la gamme « budget » (le bas du bas de l’échelle, en-dessous des bas de gammes) sont en 64bits, intel comme AMD

    1. Même, les bobcat d’AMD pour les netbook sont aussi 64bits. Windows 7 64bit est d’ailleurs souvent installé par défaut (comme sur le HP DM1 E-450 que j’ai pris et auquel j’ai ajouté 4Go pour l’amener à 6Go de RAM). Bref, plus personne n’a de raison d’être en 32bits…

    1. Hum … moi par exemple. Je joue sur un PC qui date de 5 ans ( seul la CG est récente ) avec un seven 32bits ! et oui …
      config :
      intel Xeon E3110
      HD radeon 6850
      3Go de ram

      Avec ça, Diablo III tourne sans lag au maximum et skyrim en élevé.

      J’dois être un débile je pense pour ne pas avoir racheté de la ram et passé mon PC en 64bits !

  2. Meh, partant sur ce concept là c’est Krosoft qui va keaffer vu qu’il me semble que la plupart des versions préinstallées de Windows fournies sont des 32b (du moins c’était le cas sur pas mal de laptops chez-moi et autour de moi).

  3. Ou comment aussi dire que maintenant que Sony et Microsoft veulent nous sortir une nouvelle console avec une technologie = au PC moyen gamme d’aujourd’hui. Nous n’allons plus nous faire suer à développer pour les petites config qui ne représentera un partie infime de joueurs.

  4. Le 32bits a vécu. Je suis en 64bits depuis 5 ans, tout tourne nickel. Côté perfs, je ne sais pas si cela fait une différence pour monsieur tout le monde.

    Un regret ? La Dreamcast avait un proc 128 bits ;-)

  5. Si je me souviens bien d’une étude steam, qui date de quelque temps maintenant, à l’époque près de la moitié des joueurs sur cette plate forme était sous x64 (on est donc loin de l’anecdotique).

    Quoi qu’il en soit, forcer les gens à passer sous x64 c’est bien mais encore faut-il que derrière les dev bossent correctement pour optimiser les jeux par rapport à cette architecture et pas nous sortir des titres en x86 qui tourneront en compatibilité partielle (en même temps s’il n’y a plus que ça, il n’auront pas trop le choix ^^)

  6. Une meilleur gestion de la ram :
    Petit exemple : sur mon pc, en 64 bit, je peux use 3’9 go de ram sur 4, alors que quand j’ai fail l’installation et j’ai mis en 32 bit, j’avais que 2,9go dispos sur 4go de ram ;)
    Apres t’as google, have fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité