Facebook peut-il s’offrir Opera ?

Opera

OperaLe géant Facebook pourrait selon certaines sources tenter de s'offrir Opera, et ainsi faire une entrée fracassante sur le marché des navigateurs web. Rien que ça.

Facebook est sur tous les fronts dernièrement. Avec plus ou moins de réussite, et ce n'est pas sa récente entrée en bourse qui viendra nous donner tort. Mais cette fois, ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais d'une rumeur laissant entendre que le réseau social de Mark Zuckerberg serait intéressé pour mettre le grappin sur Opera, dans le but avoué de coller au short les Firefox, Chrome, IE, Safari et consorts, au moins sur la question du surf sur les terminaux mobiles.

Rien d’assuré évidemment, mais comme dirait l’autre, il n’y a jamais de fumée sans feu. Et puis, Facebook a récemment multiplié les acquisitions, dont un certain Instagram pour une somme coquette.

Pour en revenir à Opera, il faut tout de même savoir que la société revendique pas moins de 200 millions d’utilisateurs. De quoi démarrer du bon pied pour Facebook ?

[pocket-lint]

Tags :
  1. Si ça peut faire un tramplin à opéra moi je dis pourquoi pas. Ce navigateur excellent se paie une sale côte alors qu’il est l’un des meilleurs, sur desktop. Sur Android il est trop lent.

  2. N’y pense même pas Mark!!
    C’est même pas la peine!!!

    Aaaah!!! Ce concept de racheter toutes les sociétés pour agrandir son règne… Grrr…

  3. idem. si c’est pour que ca devienne un browser spyware je passerais sur firefox tant pis : /
    j’utilise qu’opera depuis les toutes premières versions et je ne veux RIEN de ce qui touche a ce facebook! tant pis pour opera je ne pourrais jamais plus lui faire confiance!

  4. Vu comment Instagram y a perdu de son âme,bien que je n’ai jamais été fan de cette app,il vaudrait mieux que cela reste qu’une rumeur.Si c’est pour y ajouter leur infecte couleur bleue,non merci.

  5. Je rejoins tous les commentaires précédents…
    Ca pourrait être un grand tremplin pour faire connaitre ce super navigateur… mais quel tremplin merdique! Le public découvrerait un super navigateur qui deviendrait merdique dès les premières « maj » de la part de fb :/

  6. Je pense que ca n’est pas du tout dans l’interet d’opera.
    Mais si jamais facebook rachète opera, je désinstalle opera immédiatement à la fois sur mon pc et sur mon smartphone.

  7. Facebook c’est un truc qui adore trop sauvegarder définitivement vos données personnelles (supprimer=masquer pour facebook), si facebook = Opéra, il faudra imaginer la sauvegarde de votre historique pour des buts de « socialisation » ou juste pour des pubs personnalisées

  8. Woah this weblog is magnificent i really like reading your articles. Keep up the good work! You understand, lots of persons are hunting round for this information, you could aid them greatly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité