Toyota présente un GPS piloté par une Nintendo DS

Nintendo DS Toyota

Nintendo DS ToyotaN'allez pas imaginer qu'il sera bientôt possible de conduire une voiture avec une Nintendo DS, parce qu'il n'en est pas question (pour l'instant). En revanche, Toyota vient de transformer la console portable du géant nippon en télécommande, grâce à laquelle il est possible de contrôler le système de navigation d'un véhicule. 

L’information a de quoi surprendre, car on a du mal à imaginer l’utilité d’un tel dispositif. Et pourtant Toyota l’a fait. Baptisé Kuruma de DS (en français : utilisez la DS dans la voiture), ce système fonctionne avec une cartouche que l’on insère dans la console et une connexion Bluetooth qui permet de relier le GPS Smart Navi du constructeur japonais à la Nintendo.

Une fois cette étape passée, le conducteur peut choisir sa destination, savoir à quelle vitesse roule la voiture, visualiser des cartes ou encore consulter divers informations (touristiques notamment). L’interface, qui permet d’utiliser les personnages Mii, se veut également ludique et familiale. Il est ainsi possible de faire des quizz et de diffuser le son de la console dans l’habitacle, via les enceintes du véhicule.

Comptez tout de même 2.024 euros pour le système Smart Navi, 72 euros pour le système Kuruma de DS et environ 100-150 euros pour la console. On a quand même vu plus pratique et moins onéreux …

[Kotaku]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité