Immortalité : téléchargeons nos esprits dans des robots en 2035

DmitryAndroid

Arrêtez tout. Oui, tout le monde. Écoutez. Nous allons tous mourir un jour, mais un groupe se faisant appeler Russia-2045 tente aujourd’hui de modifier notre destinée. Et ils construisent un robot qui nous rendra immortel. Vous êtes prêt à halluciner ? Lisez la suite…

Le groupe vient juste de terminer le premier torse réaliste et super glauque d’un androïde très humain. Le robot, qui peut rappeler le personnage de Michael Fassbender dans le film Prometheus, ressemble à son créateur et il est capable de reconnaître les visages.

Quand la planète sera surpeuplée, l’idée est de télécharger nos cerveaux sur ces répliques de nous-mêmes et de les envoyer dans l’espace où ils vivront pour toujours. Ainsi, nous serons immortels par procuration. [PlasticPals via Engadget]

Tags :
  1. Quelques remarques :
    1- La planète est déjà surpeuplée. La population continue de croître de façon exponentielle, alors que la consommation des ressources dépasse de très loin leur renouvellement (pour ce qui concerne les énergies renouvelables. Les autres, je n’en parle même pas…)
    2- Je ne vois pas le sens de cette quête de l’immortalité. Pour moi il s’agit d’un phantasme de personnes ayant besoin d’une bonne psychothérapie. Ce qui importe, c’est d’avoir une belle vie et d’être heureux. Courte ou longue n’a pas grand intérêt. La peur de mourir (sans non plus le souhaiter) m’a toujours laissé perplexe.

    1. La terre n’est pas du tout surpeuplée, c’est un autre fantasme actuel. Si toute la population de la planète était regroupée et que chaque famille possédait une maison et un jardin; la taille de la « ville » créée ne dépasserait pas celle du texas. De plus l’organisation pour l’Agriculture et l’Alimentation des Nations Unies et le Programme Alimentaire mondial ont déclaré qu’il y avait assez de nourriture sur la planète pour tout les êtres humains. Ce n’est que la mauvaise gestion des produits cultivés qui fait penser le contraire (dans les pays développés nous détruisons la moitié des produits cultivés). De plus si l’Afrique utilisait des méthodes agricoles modernes elle pourrait nourrir à elle seule la planète entière. Nous avons 5 continents et la population ne pourrait n’occuper qu’un Etat; il me parait logique que nous puissions donc être 5 fois plus et donc 35 milliards sur la planète.
      Seulement, il faut un taux de fécondité de 2,1 enfant par femme pour que la population se renouvelle (sans augmenter) et dans les pays développés ce taux y est quasiment tout le temps inférieur. Tout les pays en voie de développement ou presque connaissent actuellement leur transition démographique (par laquelle tout les pays développés sont passés) c’est la raison pour laquelle ils ont un fort taux de fécondité et une population croissante, cependant à la fin de leur développement leur indice de fécondité retombera comme en europe et la population alors augmentera beaucoup moins rapidement si ce n’est plus du tout dans plusieurs siècles.
      Je pense que l’on peut donc considérer que la surpopulation mondiale n’existe pas encore et qu’elle n’existera certainement jamais. L’utilisation abusive des denrées premières et des énergies fossiles n’étant qu’un aspect de notre société actuelle et non une constante pour l’humanité, la planète a des chances de bien s’en sortir si nous arrêtons nous mêmes notre surconsommation et acceptons l’idée que nous pouvons garder notre niveau de vie sans détruire la planète.

      1. @PO : Si tu mets 10 000 habitants par km² dans tout le Texas (ou n’importe où), tu crois vraiment qu’ils pourront vivre sans sortir de leur espace ? Sans que le reste du monde soit entièrement tourné vers eux ? 100 m² par humain … tu fais pousser quoi là dedans ? Combien d’animaux ? Tu mets les déchets où ? et toute la chaine de production ?
        Il faut beaucoup plus que 100m² pour faire vivre un humain (10 m x 10m).
        T’attends qu’on soit sur 10 étages sur toute la surface de la planète pour trouver qu’on est trop ? Qu’on bouffe des nutriments à la paille et qu’on vive en virtuel ?
        Arrête de raconter n’importe quoi. On est DEJA beaucoup trop.

      2. Si je te laisse 100 m² pour vivre, t’arriverais même pas à chier d’un coté de ta parcelle pendant une semaine sans trouver le fond de l’air dégueulasse.

    2. @gros La quête de l’immortalité fait partie de l’évolution si l’homme s’était contenté d’être heureux avec ce qu’il a il serait encore à la préhistoire

      Sinon pour en revenir à l’article les robot tel que nous les concevons aujourd’hui ne sont pas immortel ou plutôt ce n’est pas aussi simple que ça
      je pense que ces russia-2045 ont fait une overdose de manga japonais

      1. C’est très bien la préhistoire ! C’est quoi ces préjugés ?!!
        Et puis une fois qu’on sera tous immortel dans des corps de robots, plus de problème de surpopulation puisque la reproduction entre robots, c’esty pas encore ça…

      2. Non, la quête de l’immortalité est un fantasme. C’est dans la nature de toute espèce de mourir et laisser la place à nos enfants. Les mutations génétiques apparaissant à chaque nouvelles naissances aboutissent à des êtres plus évolués ou moins évolués. Le temps filtrera cette descendance, les êtres moins aptes à s’adapter à l’environnement disparaitrons, ceux qui présenterons des mutations génétiques bénéfiques resterons.

        Qu’on le veuille ou non, c’est ça l’évolution.
        L’immortalité c’est la stagnation de l’humanité. Vouloir être immortel souligne bien le nombrilisme de l’homme.
        Nous devons mourir un jour, pour notre bien, celui de nos enfants, celui de la terre et du monde du vivant.

    3. Tout à fait d’accord avec vous sur les 2 thèmes. Je reviendrais seulement sur la question des effectifs sur lesquels une politique publique internationale pourrait avoir un effet non négligeable. En effet, la poursuite de l’explosion démographique n’est pas une fatalité, comme le souligne d’ailleurs l’ONG Démographie Responsable sur son site. La généralisation de l’instruction des femmes ainsi qu’un effort massif en direction de la planification familiale pourrait permettre à l’humanité de plafonner à 8 milliards et de redescendre à 6 milliards d’ici la fin du siècle, ceci au lieu d’atteindre les 10 milliards prévus (!) par la projection moyenne de l’ONU…

    4. Sauf qu’il y a certains inventeurs, visionnaires, qui pourraient faire avancer l’évolution plus rapidement mais qu’il n’ont pas assez avec le travail d’une vie…

    5. Vous oubliez juste une chose : la seule façon de pouvoir conquérir de nouvelles planétes et donc de traverser l’espace pendant des années est de vivre éternellement. Nous n’avons pas réussi à contredire Einstein, nous n’allons pas plus vite que la lumière. Par conséquent nous ne réduirons pa

  2. Moyennement convaincu par la vidéo : la société veut sûrement de faire mousser mais c’est pas pour ça que c’est pas possible : j’ai lu quelque trucs dessus y’as quelque moyens je crois pour l’immortalité , cellules souches qui nous feraient rajeunir étant donné que le corps
    Humain échange avec l’extérieur y’as pas de raison qu’il s’use normalement contrairement à un système ferme type ordi !
    Après nano ordinateurs qui se fixeraient sur chaque neurone enregistreraient les caractèrisitiques du cerveau et pourrait en recréer un à l’identique , voir le numériser et le mettre dans un ordi …
    Mais ça paraît dur avec les ordi actuels …
    Il me semble que ça avait un lien avec les ordis moléculaires , qui utiliseraient de l’ADN à la place du silicium je crois …
    Fin bref vous inquiétez pas ça planche dur la dessus … Ce qui est sur c’est que plus vous vivrez longtemps et avec les progrès de la science plus vous aurez de chance vivre vieux !

    1. Mais c’est très bien le Silicium ! C’est quoi ces préjugés ? On s’en sert pour faire des silex, pour pouvoir chasser à la préhistoire !
      Bande d’intégristes de la techno !

  3. BIEN NON !!! c’est dans un incubateurs que je vais finir ma vie (que je veux finir aussi) comme la matrice. un méga GTA complet avec un mode sociale ressemblant à notre réalité et un mode local où ont est soumis a aucune lois physique ou légale + une intelligence artificiel parfaite.je vais dire pire que ça, les ordinateurs du futur vont ouvrir le potentiel total du cerveau et le tomber dans un sommeil paradoxale stable. rappelez vous du rêve le plus intense de votre vie et bien c’est rien a coté du réalisme que les ordi vont nous plonger et en plus ont va pouvoir revivre tout nos souvenir les revive a notre guise pareil ou différemment même invité des amis a vivre des moment de votre vie ou assisté au siens.Je vous le dis les robot ne sont pas le futur. parce que ont est soumis a des lois $ ou des lois physique. dans la futur matrice faire apparaître une lamborghini et s’amuser a rouler a 300km/h ou juste faire un feu de pneu pour le fun ou bien aller dans ta maison et c’est 4000x plus grand un vrai château (la lois de l’espace existe pas) ou bien tout simplement sauter a 400pied ou voyager instantanément dans le monde. moi un robot dans ce monde de merde non merci.

    1. PS: vivre aussi dans la tranche de l’histoire que l’ont veux. année 80 70 50 40…en 1230 n’importe quand n’importe où.

  4. C’est beau de rêver hein… Je comprend pas les gens qui veulent à tout prix être immortelle ou les gens qui veulent vivre dans une matrix dans un ordinateur XD, vivons notre petit vie tranquille.

    +1 GROS

    1. t’appel ça vivre toi LOL. c’est juste une illusion de vie. en plus peu-être que toi airtux tu a les moyen de te gâter comme tu le veux et voyager mais tout le monde aurais le droit de vivre ça et tu sais bien que c’est impossible. tout le monde mérite d’être millionnaire et de réaliser ses rêve. la matrice le pourra. moi je suis un travailleur moyen et je sais que je vais devoir me casser les deux bras pour payer un voyage minable dans le sud si je veux vive une expérience dans ma misérable de moyen.Heureux pour toi si tu a la chance de te payer ce que tu veux.je veux avoir la chance de crasher une ferrari comme tout les fils de riche a papa.

      1. Je peu pas me payer de Ferrari mais je vie très bien, ensuit je pense pas que les pauvres pourront se payer un de ses robot ou utiliser ta fameuse matrice…

    2. +1 airtrux, pour une fois que je suis d’accord avec toi ça fait plaisir :)
      L’immortalité est contre nature, il n’y a plus d’évolution des espèces possible si on fige nos vies.

  5. Core cybernetic forces fighting against the human Arm thousands of years after the destruction of Earth. I never asked for this.

      1. le sex virtuel va être 1000x mieux inquiète pas pour ça et sans maladie et avec n’importe qui sans jamais avoir mal au couille même si c’est la 37em fois. tu auras jamais des baise moyenne. vous sous estimer le pouvoir des futur ordinateur lol.

  6. JE suis vivant et VOUS êtes tous mort !
    (N’est pas mort ce qui a jamais dort, et au long des ères étranges peut mourir même la mort – HPL)

    1. Tu parle de quelque choses de pas du tout concret… Tu imagine des choses qui pourrait être sympas mais es-que c’est réalisable? je crois pas du moins pas avant des siècles.

      1. juste les jeux vidéo depuis 10 ans sont devenu incroyable. il suffirait d’ajouter un casque qui donne le contrôle par la penser (chose possible dans moins de 5ans) avec la projection onde qui envoie limage du jeux au cerveau en hyper résolution et 3d (chose possible dans moins de 5ans) plus les graphisme des jeux dans 5 ans et ont approche une matrice basique qui va me plaire et me satisfaire amplement. déjà en ce moment je joue au xbox 360 (machine technologie de 7ans) et je suis déjà impressionner, le prochain gta5 va me donner des heures d’évasions où je peux faire ce qui me plais sans faire chier le monde dans la vrai vie. bien sur en ce moment c’est tres basique comme réalité virtuel mais dans 20 a 30 ans ce sera impossible de différencier le vrai du faux. je pense que ce sera très populaire avec la popularité que les jeux vidéo ont en ce moment.

      2. Se noyer dans les jeux vidéo pour oublier sa vrais vie c’est quand même grave et c’est un comportement qui fait très « mouton »… C’est bien sympas de jouer de temps en temps mais à t’entendre j’ai vraiment l’impression que tu veut quitter le vrais monde pour entrer dans un monde virtuel des jeux vidéo façon Wow ou autres jeux que je place dans la catégorie « jeu pour droguer ».
        .
        Après GTA V c’est aussi un jeu que j’attend et c’est un jeu pas trop addictive donc ça va mais la façon de la quel tu en parle sa fait très « droguer au jeux vidéo ».
        .
        Passer sa vie dans un monde virtuel non merci il manque trop de choses qu’on peux ressentir uniquement dans la vrais vie… même dans 50ans… il faut pas rêver on est pas près de brancher son cerveau à une console et avoir une immersion total de tout nos sens, tu es bien un gros rêveur… la xbox 360 d’aujourd’hui c’est sympas mais on est à des années lumière d’une vrais réalité virtuel.

  7. bien sur que je veux quitter ce monde la. chaque jour faire sa part d’esclavage pour avoir une illusion de liberter dans un monde capitaliste. la liberté existe tant qu’on a de l’argent. si je t’offre 10 million de dollar va tu le refuser ? si je t’offre la chance d’une baguette magique de revivre les plus beau moment de ta vie, va tu le refuser aussi ? si je t’offre une santer de fer avec une force de champion mondial, va tu le refuser. si oui tes vraiment con lol. et pour la réalité virtuel tes dans le champ un peu, ont peu déjà envoyer des images dans le cerveau ou voir des image flou de rêve. controller des membres par la penser ou donner a un aveugle sommairement la vue avec une caméra. envoyer des ondes au cerveau de sourd pour entendre le sons.le toucher aussi. tout ces chose seront dans les jeux du futur proche.
    10 a 15 ans max ça va vite mon ami. si ça t’intéresse pas continu ta vie a dépérir et a chialer sur ton dos qui te fait mal et moi pendant ce temps je vais courir a 120km/h sans me fatiguer pendant des heures.

    1. Je trouve que c’est lâche de penser comme toi… Il faut se battre pour obtenir se qu’on veux dans la vie, le monde est sert plutôt pourrie par nos élite mais il faut pas les laisser faire si le capitalisme te dérange alors dénonce le et bat toi contre le capitalisme… ton comportement de vouloir quitter se monde ne va rien arranger et c’est exactement se que veulent les élite que tu devienne une personne qui ne demande rien et qui consomme!
      .
      Puis il faut pas rêver d’ici 15 ans t’aura une PS5 ou une xbox 4 avec des meilleurs graphisme et deux ou trois nouvelle technologie mais rien de plus.
      En effet il existe déjà des technologie assez impressionnante mais c’est pas pour le grand publique et ça coûte la peaux du c** c’est se qui fait tout la différence…

  8. LOL , ils sont rendu complètement fous ! commencer par produire un cerveau artificiel avec des milliards de neurones relier entre eux , avec des milliards des interconnections (que 90% reste inexplorer car trop compliquer pour les cervelles ou des ordi en silicium d’aujourd’hui , il va falloir attendre la révolution des ordinateurs quantique qui sont 100 000 fois plus puissant que le plus puissant ordinateur classique actuel pour esperer carthographier le cerveaux humain qui reste le plus complique machine jamais conçue par la planète , il faut commencer par le cerveaux et non par les membres mécanique qui sont finalement que des bêtes membres mais avec aucune cervelle pour penser a les commander autonome !

  9. Ce qui me fait rire dans cette histoire c’est qu’une machine surtout électronique à une durée de vie moindre qu’un être de chair .
    Il fera comment le robot le jour où il ne pourra plus payer ses cotisations mensuelles pour se mettre à jour logiciellement et matériellement ?
    Il crèvera , rouillera dans son coins avec sa mémoire tout simplement .
    Le seul intérêt est de coloniser des planètes hostiles , là où la gravité par ex. est plus élevée que sur notre terre , là où par ex. l’atmosphère est toxique .

  10. Airtux : l’immortalité est très clairement envisagé dans l islam … Ton imam ne te la pas dis ?????  » il faut se battre pour un monde moins pourris … » et toi tu proposes la charia !!!!!!!!!! Ton discours est cohérent … Mais dans ta bouche ( ou ton clavier comme tu veux … ) ça va pas du tout … Alors franchement ferme ta gueule ( « à tout jamais » lol) espèces d’imbécile d’heureux …

    1. Heu… tu raconte n’importe quoi… ne parle pas de choses que tu ne connais pas…. C’est aussi simple que ça. Donc je te retourne le compliment « Ferme ta gueule à tout jamais ».

  11. Ça va poser un léger problème aux religions quand on transfèrera des modélisations massives de corps (simulés à l’échelle atomique et agrégés selon un « compactage peu destructif et orienté par fonction ») : sans corps physique, que devient l’âme ?

  12. Vous oubliez juste une chose : la seule façon de pouvoir conquérir de nouvelles planètes et donc de traverser l’espace pendant des années est de vivre éternellement. Nous n’avons pas réussi à contredire Einstein, nous n’allons pas plus vite que la lumière. Par conséquent nous ne réduirons pas les distances mais nous augmenterons notre capacité à vivre suffisamment longtemps pour atteindre ces planètes. L’immortalité est la caravelle de Christophe Colomb.

  13. Vous oubliez juste une chose : la seule façon de pouvoir conquérir de nouvelles planètes et donc de traverser l’espace pendant des années est de vivre éternellement. Nous n’avons pas réussi à contredire Einstein, nous n’allons pas plus vite que la lumière. Par conséquent nous ne réduirons pas les distances mais nous augmenterons notre capacité à vivre suffisamment longtemps pour atteindre ces planètes. L’immortalité est la caravelle de Christophe Colomb. Par conséquent, plus de souci de surpopulation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité