Un téléphone portable avec une autonomie de 15 ans

Le SpareOne

Le SpareOneQue celui qui ne se soit jamais retrouvé avec un téléphone à court de batterie lorsqu’il en avait le plus besoin passe son chemin ! Pour tous les autres, probablement 99% des possesseurs de téléphone portable, le SpareOne est fait pour vous.

XPAL Power, la société qui fournit le système de batterie de ce téléphone si particulier l’a présenté au CES 2012. Seul avantage de ce “feature-phone” (téléphone basique), son autonomie. Grâce à une pile AA, le SpareOne peut tenir pas moins de 15 ans, ou 10 heures en communication. Comment une telle prouesse est-elle possible ? Grâce à l’absence d’écran par exemple. N’espérez pas faire quoi que ce soit d’autre que recevoir et émettre des appels.

Son design épuré, son utilisation simplissime et son autonomie font du SpareOne, un projet pourtant jeune de quelques mois seulement, une véritable attraction. De l’aventurier des mers à l’explorateur du désert, en passant par les pays en voie de développement où l’énergie est encore difficile à obtenir, on pourrait voir ce SpareOne un peu partout sur le globe. Patience donc, il ne devrait pas tarder !

[mashable]

Tags :
  1. 15 ans ! on n’en demandait pas tant, 15 jours ça serrait déjà très bien, d’ici là on peut attendre 15 ans…j’espère avant tout de même. les batteries c’est le gros point noir de tout matériels mobile.

  2. « De l’aventurier des mers à l’explorateur du désert, en passant par les pays en voie de développement où l’énergie est encore difficile à obtenir, on pourrait voir ce SpareOne un peu partout sur le globe » -> Hum… je pense que ce qui est le plus gênant pour  » l’aventurier des mers à l’explorateur du désert,… » c’est l’absence d’antennes GSM :D car ce n’est pas téléphone satellite…ce qui est nécessaire au milieu de nulle part.

    En plus il y a une version 850/1900MHz et une autre version 900/1800MHz mais il est possible de les acheter par pack de deux pour ceux qui font un tour du monde (attention, ca ne marche pas au Japon), cf. https://spareone.com/features/

  3. Ouai bon 15 min d’appel …
    Mais ça peut servir pour les secours ( dans le boîte à gants)
    Faites passer une loi pour ça et c’est le million assurer !!!

  4. Beaucoup de mes connaissances ont leurs téléphones tellement crados après 6 mois que je vois mal ce concept chez la plupart des gens !

  5. 70$ pour ça !!!??

    Je veux bien qu’il tienne bien le coup niveau autonomie mais 70$ serieux…
    Tin mais à ce prix là je me prend un samsung megacell E2370 qui tient ses 67jours en veille et 22H en appel.

    Au moins, lui, il a un écran pour les contacts :p

  6. La bonne idée, c’est que dans 5-6 ans un gars voudra se servir de ce téléphone et qu’il se rendra compte que la batterie est vide, il aura plus personne au pré de qui se plaindre.

  7. J’adore le « Patience donc, il ne devrait pas tarder ! », comme si l’humanité était en forte attente de ce messie, alors que la majorité des gens en ont, je pense, rien à battre de ce truc.

    Un téléphone avec une surface à panneaux solaires et une bonne batterie, don complètement autonome du moindre chargeur, serait une bien meilleure idée

  8. Déjà 15 ans la pile ne les tiendra pas, elle a une durée de vie qui sera dépassé de pas mal de temps et aura couler dans l’appareil XD donc baliverne leur info ^^

  9. Même rangée dans un tiroir, aucune pile AA ne tient 15 ans.
    Une CR123A tient 10 ans maximum et c’est déjà énorme.
    De plus, je en vois pas comment le téléphone peut rester en veille, donc accroché au réseau pendant ne serait-ce qu’un an avec une seule pile.

    1. On parle d’une autonomie de 15 ans avec une pile AA, mais personne ne dit qu’il s’agit d’une pile alcaline. Sur les diverses illustrations, on voit clairement qu’il s’agit d’une pile Energizer AA Lithium (Li-FeS2) dont la durée de stockage est effectivement spécifiée comme étant de 15 ans.

  10. I just like the helpful info you provide for your articles. I’ll bookmark your blog and take a look at again right here frequently. I am moderately certain I’ll learn lots of new stuff right right here! Best of luck for the next!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité