Projet Sea Lion : une supercar amphibie

Project Sea Lion

Project Sea LionDans le cadre du Project Sea Lion, ou projet otarie en français, M. Witt a tenté de concevoir la voiture amphibie la plus rapide du monde. Résultat cette étrange supercar a vu le jour. Elle est capable d'atteindre une vitesse de 290 km/h sur la route mais attention aux vagues. 

Dotée d’un moteur Mazda de 174 chevaux, cette voiture amphibie a non seulement de quoi affoler les compteurs sur l’asphalte des circuits, mais aussi la capacité de naviguer en eaux calmes. Une véritable merveille technologique.

Néanmoins, après avoir vu la vidéo de présentation (ci-dessous), on ne peut que vous conseiller de ne pas sortir en mer avec ce bolide les jours de tempête, sous peine de transformer cet engin amphibie en sous-marin.

Il serait dommage d’abimer une voiture vendue 259.500 dollars sur ce site. Avis aux amateurs.

[TheVerge]

Tags :
  1. Alors là je suis resté totalement de marbre devant cette voiture. De une elle est affreuse, de deux il n’y a qu’une place et de trois elle semble provenir des années 50.
    Quand on voit ce qu’on fait de nos jour dans ce domaine, je ne comprends vraiment pas l’intérêt de cet article totalement obsolète.
    Si vous voulez voir quelque chose d’impressionnant, regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=qwStjAS9xTY&feature=related

    1. il faut arrêter de critiquer inutilement
      l’ article n’ a rien d’ obsolète étant donner que c’ est un nouveau projet
      il y a une différence entre la rinspeed de ta vidéo, concept car qui coûte 1.5 million$ a construire
      et le projet fonctionnel sea lion qui lui est vendu 250 000$
      ps: l’ innovation a besoin de ce genre de produit prévalant la technologie au design (dans un premier temps)

    2. En même temps c’est un concept à ce jour et le design peut changer si les ventes sont bonnes, si tu sais faire mieux qu’eux alors te gène pas, montre nous que tu peux mieux donner…après tu pourra l’ouvrir ;)

    3. @D.wayne97one : Si le prix te fait dire que mon argument n’est pas valable, je pense qu’à ce prix là, les gens qui en ont les moyens préfèreraient acheter une belle voiture et un beau bateau plutôt qu’une voiture qui ne ressemble vraiment à rien et qui ne peut emmener qu’une unique personne.
      Quand à parler d’innovation pour ce projet avant le design pour la rinspeed, excuses moi mais je vois beaucoup plus d’innovation dans la rinspeed. Voiture amphibienne, sous marin, qui roule sans pilote et qui est ressemble vraiment aux belles voitures d’aujourd’hui..

      @Insomnia : Réponse typiquement française. »si tu sais pas mieux faire tu te tais. » ça n’est pas avec ce genre de discours que les choses s’améliorent.. On peut très bien critiquer quand on ne sais pas faire, la preuve c’est que la grande majorité des produits sont testés par des consommateurs avant d’être commercialisés, et leurs avis sont primordiaux bien qu’ils ne sachent pas faire mieux.

  2. La personne a du faire ca dans sont garage :D
    La visibilité en mode bateau doit être nulle vu le binz devant et je ne donne pas cher de la durée de vie de cet assemblage.
    Le coup des VTT embarqués alors que c’est une monoplace, je n’ai pas non plus compris :D
    Bref… bravo pour le bricolage et le record quand même :)

  3. c’est clair que ce genre de véhicule doit marcher qu’en démonstration… quand t’as la voiture depuis 1 an… les joints sont poreux et plus étanche et une fois que t’as fait le kéké en traversant, tu dois écoper ta voiture…. lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité