Kodak dévoile … un réacteur nucléaire planqué dans un bunker !

Uranium

UraniumSans chercher bien loin, en lisant le mot Kodak, vous songez au domaine de la photographie ? Manifestement c’est assez réducteur, puisque c’est un réacteur nucléaire secret qui vient de sortir d'outre-tombe. 

La peur d’une guerre nucléaire n’est pas anodine, il est cependant excessif de conserver soigneusement un réacteur nucléaire chargé. Kodak a pourtant entretenu un Californium Neutron Flux multiplier (CFX), acquis en 1974 et couplé d’1.58 kilos de plaques d’uranium enrichi placées autour d’un noyau californium-252.

L’usage de ce réacteur n’était évidemment pas militaire. Il servait à vérifier le matériel et également à faire quelques essais de neutronographie. Il était savamment conservé par Kodak dans un bunker à Rochester, dans l’état de New-York.

Pourquoi ? Comment diable ont-ils obtenu l’autorisation de posséder un réacteur nucléaire, et quelle idée de le conserver au coeur d’une ville densément peuplée … Ce qui est fou, c’est que personne ne le sait vraiment. Les dirigeants de Kodak admettent après six ans qu’ils n’ont jamais fait d’annonce publique à ce sujet, même les autorités Newyorkaises n’étaient pas au fait de cette ‘petite cachotterie’.

C’est un ex-employé qui a récemment lâché la bombe en précisant que l’existence et le lieu de conservation avaient volontairement été gardés vagues. Seuls quelques ingénieurs et fédéraux savaient quelques bribes de plus sur cet explosif sujet.

Rassurant …

[gizmodo] © kikkerdirk – Fotolia.com

Tags :
  1. Bah, un jour un des ces engins pétera et le monde s’esbaudira devant la négligence caractérisée des autorités depuis 50 ans. Négligence pour laquelle personne ne sera sanctionné bien évidemment sauf, pour faire plaisir à la vindicte populaire, un pauvre ère qui passait par là.

    db

  2. C’est dingue.
    Combien d’autres réacteurs planqués ?
    Mais surtout, a quoi se leur servait ? A développer des photos ? Ou a faire des expériences étranges sur les mutations, les expériences de mort imminente, la téléportation et la communication avec la maison d’ET ?
    … 42 approche Oo

  3. Pour information jusqu’à aout 2008 il y avait aussi un réacteur nucléaire au centre de la ville de Schiltigheim (banlieue de Strasbourg).

    Réacteur universitaire certes mais réacteur nucléaire quand même ! !

  4. @B le démantèlement avait commencé en 2006 et ont fini en 2008 http://www.asn.fr/index.php/L-ASN-en-region/Division-de-Strasbourg/Installations-en-cours-de-demantelement/Reacteur-universitaire-de-Strasbourg Mais un réacteur universitaire n’est rien comparé à commercial et n’engage que la santé de ceux qui l’utilisent
    Je rappelle que l’IRM, c’ets de la RMn donc du « nucléaire »
    après les gens ont désormais peur du mot « nucléaire » à cause de ces cocottes minutes mal foutues qui ont poussé comme des champignons.

    @gizmodo Si vous aviez cherché 2 seconde, vous seriez tombé sur ça : http://pbadupws.nrc.gov/docs/ML0621/ML062120116.pdf qui prouve que rien n’a été caché, et qu’il a été partiellement démantelé en 2006 et sur ça http://pbadupws.nrc.gov/docs/ML0816/ML081690374.pdf qui demanderais un examen approffondi pour savoir le but de ce réacteur, que je pense être un générateur de rayon X ou neutron… pour irradier des plaques j’imagine

  5. C’est les barbue en iran qu’il faut attaquer pas là belle démocratie des USA, les barbue son capable de tou nous tuer juste pour leurs dieu.

  6. T tellement con que même airtux ne te répond plus. Par contre si ça te dit passe sucer ma grosse bite de barbue.;-)

  7. ha magnifique gizmodo ! je fais un commentaire détaillé et constructif avec lien vers documents gouvernementaux et il n’est pas publié !! mais les gens qui s’insultent eux c’est parfait apparemment ! ça fait du buzz, du mouvement dans les comm’….

  8. Merde depuis que c’est la guerre des religions et que les ploucs du grand dieu barbu [(s)Allah(de) tomates oignons] preche la bonne parole sur gizmodo je me suis jamais autant fendu la gueule

  9. Petite précision : l’état de NEW YORK est très grand et monte jusqu’aux chutes du Niagara par exemple soir qq centaine de km. Donc ce réacteur n’est pas forcément au milieu d’une ville. Sûrement pas d’ailleurs. En France , impossible d’etre à plus de 300km d’une centrale nucléaire et ça qq soit l’endroit ou on se trouve… Je suis plus inquiet de notre situation…

  10. Fuck champignon : et toi t’es trop con pour comprendre qu’il y a un faux champignon ! C’est bien en même temps tu as l’air du même niveau que airtux donc pas étonné !

  11. Et pour répondre au faux champignon, effectivement du nucléaire à cette endroit et quelque soit les raisons me fait toujours moins peur que du n’éclaire en Iran … Le coran incite trop facilement à la violence, donc pas d’arme pour les barbus :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité