Du Kinect pour un chat holographique

Telehuman

TelehumanNon, vous ne rêvez pas ! Avec quelques systèmes Kinect, un tube cylindrique et quelques logiciels, “Telehuman” rendra bientôt possible de discuter avec votre interlocuteur virtuel sous les yeux.

Kinect, le système de reconnaissance de mouvement de Microsoft intègre une caméra et différents capteurs capables de reconnaître vos formes et de vous placer dans l’espace. Partant de cette technologie, de nombreux passionnés, amateurs et professionnels, ont conçu diverses adaptations. Mais le Human Media Lab de la Queen’s University au Canada remporterait assurément une palme. Telehuman est un système de conversation en 3D holographique, l’interlocuteur apparaît en taille réelle et vous pouvez même faire le tour de sa “petite” personne. (pour vérifier qu’il n’ait rien dans le dos par exemple !)

Techniquement parlant, six capteurs Kinect, un projecteur 3D et un cylindre, qui fait office d’écran pour la projection, sont nécessaires. Inconvénients d’une telle installation : une seule personne à la fois et l’obligation de posséder l’appareillage complet. Toujours est-il que le directeur du laboratoire indique que ce Telehuman pourrait être disponible dans les cinq ans pour environ 5 000 $. Avant une éventuelle commercialisation, le concept a d’ores et déjà été utilisé pour créer Bodipod, un corps humain en 3D taille réelle permettant de “matérialiser” l’anatomie et les différentes couches du corps.


[engadget]

Tags :
  1. Pfff franchement Gizmodo faut arrêter de dormir ! Sérieux les gars j’ai vu cette news il y a déjà 8 mois, au moins.

    Nan je déconne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité