Un MacBook Air à $799 au troisième trimestre 2012 ?

MacBook Air Sandy Bridge

Pour contrer l'offensive de Intel sur le secteur des Ultrabooks, Apple s'apprêterait à diminuer le prix de son Macbook Air d'après Digitimes. Actuellement disponible à partir de 949 euros, il pourrait passer à 799 dollars (donc à priori 799€), au moment même où les processeurs double coeur Ivy Bridge de la firme de Paul Otellini sortiront. 

A la fois légers et puissants les ultrabooks devraient séduire de plus en plus de consommateurs. Pour l’instant les prix affichés sont encore relativement élevés mais les fabricants – et notamment Acer – annoncent que sous peu le prix moyen de ce type d’ordinateur sera de 699$, voire 599$ (grâce à l’utilisation de matériaux de moins bonne qualité). Autant dire que la concurrence sera rude.

Intel a d’ailleurs investi plus de 300 millions de dollars dans le secteur des Ultrabooks et 100 millions de dollars pour développer son propre magasin d’applications. Du coup Apple doit réagir. Même s’il est difficile d’imaginer que la firme à la Pomme applique une baisse de prix de près de 150 dollars sur l’un de ses produits, cette hypothèse n’est pas complètement absurde, puisqu’avec l’arrivée des processeurs double coeur Ivy Bridge d’Intel et de Windows 8, Cupertino doit penser à une riposte.

Alors pourquoi pas un Macbook Air à 799 dollars avant la fin de l’année

[Digitimes]

Tags :
  1. Sans doute une erreur de ciblage de la part d’Apple.

    Aux environs de la quarantaine, mes besoins de cadre sup se limitent aux applications bureautiques et de gestion de projet. Pas besoin de machine ultra-puissante.

    Corolaire de mon age, ma vue baisse et me cantonne aux 15″.

    L’entrée de gamme 15″ en laptop chez Apple est à 1750 EUR. Certes, c’est une belle machine, mais je n’ai vraiment pas besoins d’un dual quad-core.
    A contrario, la puissance suffisante (et le prix qui va avec) ne sont disponibles qu’en 11″.

    Bref, je pousse la durée de vie de mon MacBook Pro 15″ pré-unibody de 4 ans au maximum : Inverter du LCD et carte d’alim changés, RAM et HD upgradés.

    Cette machine à 800EUR est une bonne nouvelle, mais pitié, pensez à ceux qui aiment le confort d’un grand écran…

    /mylife

  2. @bidul

    c’est vrai que la taille d’ecran est souvent reticente sur ce type de machine.. perso je trouve que en dessous de 13″ ca devient desagreable. Mais je pense que la problematique ne se pose pas du tout de la meme facon dans le lancement des produits. ils veulent faire des ultrabooks ultra legers donc des ecrans pas trop grands..
    et au contraire s’ils font de grands ecrans a priori ils n’ont plus vraiment besoin d’etre aussi fin et aussi leger.. donc pourquoi ne pas mettre un quad core qui permetrra de faire tourner des jeux sur ces beaux ecrans..
    enfin bref je suis tout a fait d’accord ca manque d’ordinateurs confortables sans avoir un quad core hyper cher. on retrouve un peu la meme chose pour les smartphones d’ailleurs.
    mais les rumeurs sur une nouvelle generation de macbook pro affin

  3. +1
    Pensez aux pov’ étudiants qu’on pas un radis et qui ont besoin d’un portable pour bosser. Bosser sur du 13″ c’est pas humain !

  4. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’à chaque fois qu’on parle du MBA, et même sur le site officiel, la photo utilisée soit celle de la première génération alors, que la coque ne ressemble plus du tout à ça maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité