Space Mountain à la lumière du jour !

On connait tous le célèbre Space Mountain, ces montagnes russes nous catapultant directement sur la Lune. Le problème de l’espace c’est qu'il y fait bien sombre, et que peu de privilégiés ont pu voir l’attraction à la lumière du jour. Voici quelques secondes qui dévoilent les méandres du Space Mountain de Disneyland.

Cette vidéo a été tournée à l’intérieur du dôme de Space Mountain et surtout, avec les lumières allumées. On aperçoit quelques secondes l’ensemble du dispositif. S’il reste franchement impressionnant, on perd un peu de la magie à la vue de ce gigantesque amas de tubes en métal et d’échafaudages.

Ceci dit, ce pourrait être amusant de faire l’attraction dans ces conditions, pas très rassurant certes, mais original.

[Gizmodo]

Tags :
  1. il est important de préciser que nous ne sommes pas ici à Paris mais bien à Walt Disney World en Floride. L’attraction Francaise n’ayant en commun avec son homologue Américain que le nom, et rien de plus ;-)

  2. Je me disais aussi, ça ressemble absolument pas à l’attraction française. Pour l’avoir vu éclairé, effectivement c’est impressionnant.

  3. Petite précision:
    La vidéo a été tourné depuis le manège « PeopleMover » qui est une sorte de petit train qui fait le tour des différentes attractions de Discoveryland (à DisneyWorld en Floride).
    On peut voir une partie de Space Mountain : la rampe de lancement et une partie des rails dans l’attraction.

    Et pour compléter le commentaire de poutchi:
    En France, Space Mountain fait référence à l’univers de Jules Verne alors qu’en Floride, il fait référence à l’univers de Star Trek. L’attraction en elle-même est similaire : un vaisseau qui décolle et qui voyage a travers l’espace et les étoiles….

  4. C’est très sympa et TRES reposant de prendre le people mover (les wagons se déplacent par induction au passage, une révolution a l’époque !). Sinon, j’ai eu la chance de faire le space mountain français dans le wagon de tête avec un cameraman muni d’une torche et c’est très bizarre et totalement différent (on perd en immersion).

  5. Pfff, y’a rien d’exceptionnel, souvent ils allument et en passant avec le petit train on peut en effet voir la structure du vrai SpaceMontain.

    1. Pfff, y’a rien d’exceptionnel, souvent y’a des rabat-joie comme toi qui pensent avoir tout vu dans ce monde, tout vu plus que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité