edX, une plateforme d’éducation en ligne

edX

Lorsque le Massachusetts Institute of Technology avait offert aux étudiants intéressés certains cours sur MITx, sa plateforme de cours en ligne, l'initiative n'était pas passée inaperçue. Une autre prestigieuse université, Harvard, pour ne pas la nommer, a décidé de supporter l'effort.

edX est le résultat de cette union, un site proposant des cours et divers supports gratuits. Même si l’on ne connaît pas encore les cursus intégrés, les élèves pourront en tout cas y trouver cours, vidéos, quizz et même des laboratoires en ligne. Et comme pour les étudiants des cursus « normaux », ceux qui parviendront à aller au bout se verront remettre le diplôme.

Montant de cet énorme projet ? Pas moins de 60 millions de dollars, réparties entre le MIT et Harvard. Mais l’objectif n’est pas uniquement de proposer des cursus virtuels. En effet, edX servira aussi à étudier la manière dont les étudiants apprennent et comment la technologie peut soutenir l’apprentissage tant virtuel que dans les vraies salles de classe. Mise à disposition des premiers cours prévue cet été, ouverture des classes à la rentrée de septembre.

[engadget]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. C’est vraiment très très intéressant comme projet !
    Quand vous parlez de classes, ce sont l’ouverture de classes virtuelles ?

  2. Ouaip, sauf qu’ils sont battus par Coursera, des universités de Stanford, Berkeley, UCLA et Princeton
    coursera a aussi décroché près de 18 millions US$ pour financer son infrastructure.
    http://www.coursera.org

    Ah, et les cours sont déjà en ligne et accessibles par tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité