Les poules annoncent l’apocalypse !

chicken and egg

Mes amis, l'heure est grave et il est dorénavant clair que l'apocalypse nous guette. Un des principes de base de notre monde vient d'être bafoué ... Qui de l'oeuf ou la poule s'est pointé en premier ? La poule répondrez-vous ... eh bien ...

Arrêtons l’emphase et la dramaturgie cinq petites minutes. La nouvelle est on ne peut plus sérieuse, mais reste un cas isolé. Il est acquis qu’un poussin se forme durant une période d’incubation au sein d’un oeuf afin de passer de l’état de simple jaune d’oeuf à vivant.

Il y en a toujours un pour faire les choses à l’envers, et dans notre histoire, le fauteur de troubles vient tout droit du Sri Lanka. Une poule a donné naissance à un poussin sans qu’il ne passe par un oeuf. Sachant que l’apocalypse est pour décembre … Coïncidence ? On ne pense pas ;) !

Pour revenir à nos moutons poussins. Cet inhabituel phénomène a donné naissance à un bébé en parfaite santé. Le professeur Yapa a examiné la carcasse de la poule et a confirmé la chose. Car oui, la mère, en revanche, n’aura pas survécu …

D’un coup, la réponse à la question existentielle ’qui de l’oeuf ou la poule’ devient nettement plus aisée … Toutefois, la nature n’est pas conçue pour fonctionner ainsi, l’autopsie de la mère a révélé un décès du à de multiples blessures internes …

Moralité, mangeons des oeufs tant qu’il est encore temps et ce soir, en hommage à feu-poupoule, une bonne omelette s’impose.

[BBC] © Anatolii – Fotolia.com

Tags :
    1. Sauf que cela été prouvé depuis belle lurette par des scientifiques, que c’est la poule qui était là avant l’oeuf, puisque que dans la coquille on retrouve un composant qui présent dans l’alimentation de la poule !

    2. Heuuu le poussin est formé a partir du jaune pas du blanc d’oeuf, c’est pour ça que parfois t’as un tout petit morceau d’embryon dans ton jaune, ou plus rarement 2 jaunes pour des « jumeaux ». :)

  1. « Qui de l’oeuf ou la poule s’est pointé en premier ? »
    Partons d’une observation simple, les poissons pondent des oeufs. D’après la théorie de l’évolution, ces derniers auraient été présent sur Terre bien avant l’arrivé de la poule. Si on s’en réfère à la théorie de l’évolution, l’oeuf s’est pointé en premier. CQFD

    1. J’ai toujours dis que cette question étais stupide, et en plus on à pas besoin de remonter jusqu’au poisson, moi en général, je dis que les oiseaux descendent des dinosaures et que ceux-ci pondaient des oeufs.

      1. Imagine le dinosaure qui a vu une poule sortir d’un de ses oeufs…
        Imagine la tête du poussin qui se réveille au milieu d’un nid de dinausaures

  2. Bah logique, la « poule » en premier^^, nous descendons tous d’une même cellule, celle-ci s’étant développé, et ayant fini par donner toutes les espèces connues (et inconnues^^), résultat de l’évolution de cette cellule n’a pas donné un oeuf ancestral, mais des espèces qui s’adaptant ont fini par « opter » pour les oeufs, donc il y a toujours un ancêtre commun en premier avant l’apparition du(des) caractère(s) permettant de donner des oeufs.

  3. C’est la question qui est mal posée car la réponse une fois cette difficulté passée est pourtant facile à trouver :
    L’œuf de Poule ne peut provenir que d’une poule, et la poule ne peut venir que d’un œuf (exceptés cas spéciaux tel que dans l’article). Or la première poule par définition ne peut avoir été pondue par une poule. Donc la première poule (qui a évoluée par rapport à son ancêtre) provient d’un œuf qui a été pondu par une espèce proche de la poule et a donc été pondue dans on œuf qui n’était pas un œuf de poule.
    CQFD l’œuf a précédé la poule qui a précédé l’œuf de poule…

    1. CQFD mon oeil.

      Définissez oeuf ?

      Si l’oeuf est l’ovule, il peut y avoir eu une poule donnant naissance directement à des poussins, qui a fini par expulser ces ovules fécondés, par sécurité, accident ou peur, avant éclosion, notamment pour échapper au prédateur et les entraîner loin de leur progéniture, ce que fait toujours aujourd’hui la poule.
      L’ovule c’est vu renforcé avec le temps au contact de l’environnement.
      La théorie de l’évolution a fait triompher cette nouvelle forme de poule et détruit l’autre.

  4. Vous me faites tous marrer !
    Il est évident que l’oeuf était là avant la poule. Vous savez bien que les poules arrivent toujours en retard aux rendez-vous. Même que, quand elles n’arrivent pas, on parle de lapins qui, eux, ne pondent pas d’oeufs.

  5. moi je dit que c’est l’œuf qui sort de la poule.
    car de l’œuf c’est un poussin qui en sort ;)
    et le poussin en grandissant deviens soit une poule (si c’est un poussin femelle) soir un coq (si c’est un poussin mâle)

  6. Pfff qui vous as demandé qui est venus avant l’autre on parle d’un poussin qui est venu au monde son passer par l’étape « œuf » est vous nous parler de théorie et je ne sais quoi d’autres….. :D

  7. Oui et l’homme decent du singe, et le singe des poissons selon Darwin. Pourquoi les poissons, singes etc ne sont pas tous devenu humain alors? On nous raconte n’importe quoi a l’ecole pour nous eloigner de la verité: dieu a créé l’homme..a méditer

  8. N’importe quoi… Peu être que l’oeuf à été fetilisé à l’intérieur de la poule suite à cogestion de la poule. et ensuite le petit poussin s’est débrouillé pour sortir. et la poule est morte de congestion hahaha

    Quand à la question de l’oeuf ou la poule. C’est Dieu qui l’a crée.

    Une question, pourquoi n’as ton pas le droit de répondre de manière religieuse à une question sur les espèces vivantes. La téorie de l’évolution est déja une science nulle. ça a été prouvé. C’est un monsonge pour vous cacher la vérité. cherchez sur le dessin intelligent. ça explique pourquoi la théorie de darwin est nulle

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

  9. Ok alors si Darwin ce plante…. Nous descendons donc d’Adam et Ève et donc nous sommes tous des putains de consanguin!!!!! Rahhhhhhhhh j’prefere l histoire des singes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité