Le sport comme remède anti-tabagisme !

original

Si ce n’est pas vous qui avez cette sale habitude, tout le monde connait un addict à la cigarette. Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire, il y a pourtant une chose qui pourra vous aider dans cette perspective. La science le prouve et il s’agit … du sport !

A la rédac’, on a eu deux réactions à la lecture de cette étude. Les sportifs étaient ravis et les non-sportifs sont partis s’en griller une de dépit. En effet, si vous souhaitez arrêter de fumer, il ne vous reste plus qu’à descendre à la salle de gym.

Les sportifs sont à 55% plus susceptibles d’écraser leur dernière cigarette et surtout 43% de moins sujets à replonger dans le tabagisme. Banc de muscu et altères sont donc à dépoussiérer !

L’étude a été réalisée à Taiwan et n’en déplaisent à ceux qui râlent sur le nombre de sujets, ici on atteint un nombre de cobayes impressionnant, 434 190 fumeurs. Parmi ce panel, les sujets ayant arrêté de fumer et ayant pratiqué une activité sportive ont vu leur espérance de vie se rallonger de 5,6 ans.

Le docteur CP Wen explique qu’il s’agit d’un cercle vertueux. Le sport est un allié lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer, et bannir la cigarette réduit considérablement les risques de contracter une maladie cardiovasculaire. Si les fumeurs se mettent au sport, ils vont non seulement éviter de replonger mais considérablement augmenter leur espérance de vie, toute cause de mortalité confondue, pas seulement les accidents cardiovasculaires.

Dans tous les cas, même les sujets qui n’ont pas arrêté la cigarette mais qui ont conservé une activité sportive se sont vus gagner 3,7 ans de rab’.

Combien d’heures de sport pour arriver à ce résultat ? 30 minutes par jour ! Ça vaut le coup d’arrêter les ascenseurs !

[Gizmodo]

Tags :
  1. Rappelons quand même que c’est l’un OU l’autre.
    Parce que griller sa clope après 1h d’effort, quand t’as les poumons bien « dilatés » et la ventilation au taquet, pas top …

  2. Moi je fume apres avoir fais du sport je sais c’est completment debile. Un truc de vrai c’est la volontée y a pas de secret

  3. Je suis tout à fait d’accord. Avant de pouvoir faire du sport, il faut arrêter la cigarette ! Moi, j’ai trouvé une autre solution, c’est de fumer une cigarette électronique qui permet de ne pas changer les habitudes sans consommer les substances dangeureuse contenues dans la fumée d’une vraie cigarette. Il y a même des e-cigarettes sans nicotine comme chez http://hd-cig.com et http://www.palmecig.com

  4. moi je suis d’accord !!
    enfin ça a marché pour moi quand j’ai arrêter, j’ai fais une méthode naturelle (maltapuff) et en complément beaucoup de sport pour me calmer et penser à autre chose…
    bref l’important c’est que j’ai arrêté !

  5. Il existe aussi un moyen très efficace de stopper le tabac, il s’agit de la cigarette électronique. 11 mois que je ne fume plus du tout grâce à elle. De nombreux fumeurs cherchent des solutions au tabagisme en se heurtant à l’échec alors que cette alternative permet de ne plus consommer de cigarettes-tabac. Il existe également un forum d’entraide gratuit – http://www.forum-ecigarette.com – qui réunit toutes les informations en la matière. J’en suis membre et vous invite à le consulter. Vous prendrez alors connaissance des témoignages de milliers d’ex-fumeurs. Renseignez-vous, ça en vaut la peine.

  6. La clope d’après sport elle est sympa quand même, c’est un peu comme celle du matin quand t’as rien bouffé. Mais c’est vrai que quand tu fais du sport en étant fumeur et que tu arrêtes (la cigarette pas le sport) tu sens énormément la différence en endurance et en respiration, tu retrouves tes poumons en fait.
    Par contre on dit qu’en arrêtant de fumer on économise…c’est complètement bidon j’ai plus du tout de monnaie pour mon café :) mais le café sans clope c’est plus pareil de toute façon.
    Pour ceux que ça interesse j’ai arrêter grâce à la méthode d’Allen Karr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité