Les meilleurs tweets de #RadioLondres

flamby

Depuis 18 heures, le hashtag #RadioLondres de Twitter diffuse d'étranges messages relatifs aux élections présidentielles françaises. Mais quelle peut bien être leur signification ?

« Le flamby cuit à 27° », la « Rolex retarde de 25 minutes », la « meteo indique 16° à Nuremberg », le « litron de rouge tire 13 degrés »,  la « lunette corrige une myopie de 2, etc… Depuis déjà plus d’une heure, les internautes publient en effet de bien étranges messages sur Twitter.

Pendant la seconde guerre mondiale, Radio Londres diffusait les messages codés à destination de la résistance française. Sur Twitter, la résistance se limite aux injonctions de la commission des sondages, qui interdit la publication des sondages « sortie des urnes », pourtant accessible à tous les internautes en se connectant sur les grands médias belges ou suisses.

Nul doute que la publication des résultats officiels, aux alentours de 20 heures, devrait clarifier les choses :-)

Tags :
  1. Je viens d’apprendre les résultats.
    Abstention 20% : j’en fais partie, et j’ai passé un excellent week-end, à me promener et à faire une visite de musée. Loin de cette mascarade et du matraquage médiatique, que j’étais bien !

    1. Si tu avais fais un crochet par les urnes tu aurais accompli ton devoir de citoyen : 10′ suffisent.
      Se vanter de ce genre de comportement est juste irresponsable.

    2. Tout simplement pitoyable ce genre de comportement…
      Que tu trouves que aucun candidat ne te représente une chose, mais ne pas se déplacer par fénéantise, et tout simplement honteux ! Et le clamer haut et fort, montre tout simplement ta stupidité profonde !

      1. sauf que tout nous pousse a pas voter quand personne ne nous convient… le vote blanc n étant pas reconnu comme exprimé…. plus d un tiers de votes blancs au éeme tour obligerai les politiques a arrêter de nous prendre pour des cons et surtout a areter leur gueguerre!… a 9 contre un cette fois ci, sarko s en sort avec un peu plus de 400000 voix d’écart en moins par rapport a Hollande, et les commentaires d hier soir a la tv étaient pitoyables (« victoire écrasante » ?????)…. alors je comprends que certains n aillent pas voter, a condition qu ils n aillent as râler évidement ensuite pendant 5 ans

    3. Rien à voir avec de la fainéantise ou de la stupidité.

      1) Il me suffit de regarder les résultats sur le site du Monde : on y mentionne l’abstention, mais pas les votes blancs. Ainsi, si on n’est pas satisfait des candidats, le meilleur moyen de se faire entendre est de s’abstenir. C’est le seul moyen pour réduire la légitimité de l’élection d’un candidat, vu que le vote blanc ne sert à rien.

      2) les candidats n’ont fait, durant la campagne, que mettre en avant des mesures qui ne relèvent en aucun cas de décisions présidentielles, mais plutôt d’élections législatives. Pourquoi irais-je répondre à une question qui n’est pas l’objet de ce scrutin ? Dans la même veine, pas un candidat ne répond à la question : quelle vision stratégique a-t-on pour le pays dans 30 ou 40 ans ? Aucun ! Donc c’est une élection de peu d’intérêt, je me déplacerai plutôt pour les législatives.

      3) Beaucoup de blah blah pour rien de la part des candidats, dans la mesure où les décisions stratégiques sont déjà prises et verrouillées à Bruxelles. Un exemple : comment peut-on dire qu’on souhaite faire du Made in France et réindustrialiser le pays sans dénoncer d’abord les articles 32 et 63 du Traité de Fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE) qui suppriment toutes les barrières de régulation, et encouragent la concurrence (déloyale !) internationale et les délocalisations ?

      En pleine conscience, j’ai donc vraiment passé un très bon week-end. Merci pour votre considération.

      1. Les votes blancs ne sont pas comptés en suffrage exprimés, mais ils sont quand même chiffrés en pourcentage de votes « blancs et nuls » par rapport au nombre de votants, même si effectivement ça reste une abstention par définition. Donc si, ça sert quand même a quelque chose de se déplacer : différencier les abstentions par principe des feignasses et des indifférents.

      2. @ici londres : je viens de regarder les sites du Monde, du Figaro, de Libération, de Métro, du Soir (belge), et de Yahoo actualités.
        Tous mentionnent l’abstention, aucun (!!) ne mentionne les votes blancs ou nuls. Les faits me donnent raison.

      3. Je vois pas trop de quels faits tu parles… Si tu regardes sur les pages avec les chiffres des résultats finaux (attend demain si tu veux) tu verras une ligne « votes blancs et nuls ». Je concède que c’est vraiment dommage que les votes blancs ne soient pas considérés comme votes exprimés, mais ils sont quand même la dans les chiffres finaux et sont donc différenciés de l’abstention pure et simple.

      4. Grand bien vous en fasse. Vous n’irez pas pleurer contre telle ou telle réforme, contre la hausse des impôts, de la tva, du chômage ou quoi, puisque celui qui s’abstient consent.

        Les journalistes parlent des abstentionnistes, mais les abstentionnistes ne comptent pas pour le résultat. Il peut y avoir 1 ou 1000000 s’abstentionnistes, si trouduc est devant duchmolle, trouduc gagne la partie, même s’il n’y a eu que 5% de participation, voilà.

        C’est grâce à vous les abstentionnistes (entre autres) que Le Pen est passé au second tour ou en 2002, que Chirac a fait un score de dictateur de république bananière. Mais cela a du vous convenir.

      5. @oresias :
        1) les impots, tva, chomages, etc. augmenteront de toutes façons, quel que soit le candidat élu, puisque l’augmentation perpétuelle de l’endettement public est une conséquence directe d’un système monétaire basé sur le crédit et la dette, ce que nous impose l’article 123 du TFUE. Le choix du président ne changera donc rien, puisque c’est figé par Bruxelles.
        2) pour les autres réformes potentielles, comme je le disais cela relève davantage des législatives : ça n’est pas l’objet du scrutin présidentiel. Je me déplacerai donc pour les législatives, car je serai soucieux d’être représenté au mieux à l’assemblée afin de limiter au maximum l’adoption de lois avec lesquelles je suis en désaccord. Il est là, l’enjeu.

      6. A savoir quels impôts augmenteront, c’est quand même essentiel. Entre les impôts sur le revenu, la TVA ou la suppression des niches fiscales ou encore la réduction du budget de l’Etat (qui est un des plus élevés d’Europe), cela dépend grandement du choix politique, gauche ou droite pour simplifier, mais les leviers sont multiples et plus ou moins populaires selon la tranche de population visée.
        Quant au chômage, combien sont allé chialer dans les rues contre le CPE/CNE, et combien parmi ces crétins sont allé batifoler le 21 avril 2002?

        Je dirais même que les législatives, c’est un scrutin corrompu par le résultat des présidentielles.
        Avec le passage du septennat au quinquennat et la correspondance du mandat présidentielle et législatif, Chirac a voulu éviter les régimes de cohabitation. A ce niveau là, je dis que tant qu’à faire, autant faire à l’Américaine où l’on vote pour tout en une fois. Moi je vous le dis: le résultat des législatives sera favorable au Président fraîchement élu, qu’il soit PS ou UMP.

        Pour moi voter relève d’un principe simple : Quand on vote, au moins, on peut se permettre d’ouvrir sa gueule contre ceux qui nous gouvernent, car on a fait le choix de les porter au pouvoir (ou de s’opposer à eux).
        La seule élection que j’ai loupé est celle des législatives de 1997 suite à la dissolution de l’AN. Pris de cours, nombre de jeunes comme moi à l’époque n’ont pas pensé à s’inscrire sur les listes électorales.

        Quand aucun candidat ne nous inspire confiance, au moins convient-il de voter pour celui qui nous paraît le moins mauvais.

        Et :
        1. Encore une fois, une abstention ne sert à rien. Tant bien même 99% de gens s’abstiendraient, ce serait le résultat des votes des 1% restant qui compterait. On pourrait toujours avoir une idée à la con du genre « allez les gars, trop marre de ces cons, personne va voter », on pourrait toujours faire passer le mot d’ordre, il y aura toujours une mémé, un réac ou les candidats eux-mêmes qui iraient voter, et seul le résultat des urnes compterait, pas les abstentions. Si toutefois cela poserait un grave problème pour notre démocratie, la remise en question du scrutin n’apporterait rien de bon.
        2. Les vieux, grabataires, un pied dans la tombe, sont sortis de leur maison de retraite pour aller voter, j’en ai vu. Votent-ils pour quoi? Pour leur avenir? Pour l’emploi? Non, ils votent (plutôt à droite, conservateur et réac) pour votre avenir. Voulez vous laisser les vieux décider à votre place?

      7. Vote blanc = Expression d’une opinion. Pas besoin de faire le gros type des journaux pour être une information.
        Abstention : Sans opinion / Inculte / idiot du village.

  2. J’ai voté blanc car c’est ma conviction. J’aurais voté UPR si il avait eu les signatures. Et bien je suis comptabilisés dans les abstentions, c’est injuste.

    1. J’aurais également voté UPR si cela avait été possible.
      Là, tu as voté blanc, donc tu t’es exprimé (tu as signé ta case sur le registre du bureau de vote) : en conséquence, tu n’es PAS comptabilisé parmi l’abstention. Désolé de te le dire, mais tu t’es déplacé pour rien aujourd’hui, ton vote blanc est tout simplement ignoré.

      1. Tu n’as l’air de n’être attaché qu’à la reconnaissance publique mais le vote ce n’est pas que ça.
        Il ne s’est pas déplacé pour rien, il a fait son devoir de citoyen. Les votes blancs ne sont peut être pas comptabilisés, mais sont pourtant un vote pour une valeur qui semble t’echapper: la démocratie et le suffrage universel.

        Les médias ne s’y intéressent peut être pas mais le pourcentage de vote blanc ou nul existe bel et bien au terme de la comptabilisation (différence entre votes comptabilisés et émargements sur liste électorales)

        Je te le dis sans animosité, sur ce sujet ta position est celle d’un crétin.
        On ne peut se plaindre que le vote blanc ne soit pas reconnu tout en ne respectant pas le suffrage universel en ne bougeant pas son cul 1/2h.

      2. « Je te le dis sans animosité, sur ce sujet ta position est celle d’un crétin.’ :D Elle est amusante, celle-là !
        Bref…
        Comme je le disais à Maurice, c’est dans les pratiques officielles que le vote blanc est ignoré, il en parlent même au sénat : http://www.senat.fr/leg/ppl10-391.html
        Il n’y a pas que les médias. TOUT LE MONDE ignore le vote blanc. Voter blanc, c’est être mécontent, vouloir le faire savoir, et délibérément ne pas être entendu. Elle est où, la position de crétin ?
        Donc je te le dis sans animosité, sur ce sujet tu… non, je ne joue pas à ça. :)
        Bonne nuit malgré tout, citoyen. ;)

      3. Tu confonds ignorer et ne pas comptabiliser.
        Histoire de faire comprendre si 100% des votants votaient blanc cela ne serait pas pareil que si 100% s’abstenaient.

        Faire le déplacement pour faire le vote blanc malgres qu’il soit ignorer c’est certes faire une croix sur la reconnaissance publique de la signification de ce geste (incompétence de la classe politique, pauvreté du choix, etc… selon ton choix), puisqu’il est ignoré, mais c’est en quelque sorte voter pour le suffrage universel.

        Ton raisonnement est absolument illogique: tu veux exprimer un mécontentement sur la classe politique en général et dans le même temps tu fait grossir le taux d’abstention qui n’est interprété par les politiques lorsqu’il est important d’une seule façon: yeepe kai ils en ont rien à carrer on peut faire ce qu’on veut. Tu nourris ce que tu voudrais dénoncer.

        Plus la démocratie et ses principes est forte plus la classe politique est impliquée et compétente, pas l’inverse. Soit logique.

      4. Si ils étaient considérés, ils auraient une raison d’être au premier tour au même titre que tout les candidats. Pourquoi vouloir voter blanc au 2ème tour ? Dans ce cas pour plus de justesse on devrait pouvoir aussi voter MLP, Melenchon ou Bayrou. C’est juste du bon sens et Gros a raison mais c’est pas bien de pas voter quand même ;-)

  3. Parfaitement, quand il prendront le vote blanc en compte, j’irais pourrir leur urne, mais pour qu’ils ne puissent pas mettre mon vote au compte de leur importance supposé, je vais prendre l’air. L’extrême droite gagne plus de points par rejet de la politique que par racisme, mais on ne peut pas le quantifier, le vote blanc n’existe pas.

  4. D’après les résultats sur Libération les abstentions sont la différence entre les Inscrits et les Votants (ceux qui ont donc signés le registre). Ce qui fait que mon vote blanc est assimilé aux abstentions.
    Mon vote est donc pris en compte mais en tant que abstention ce qui est injuste, je ne me déplacerais plus pour rien !

    1. Si tu as signé le registre, même avec ton vote blanc tu seras compté comme « votant » et non pas dans le taux d’abstention (inscrits qui ne se présentent pas au bureau de vote du tout). Donc ca compte quand même dans le taux de participation. Apres, effectivement, ca ne joue pas sur les pourcentage de votes exprimés, ce qui est dommage. Mais c’est quand même pris en compte dans la colonne « votes blancs et nuls » des résultats finaux. Si plus de gens se déplaçaient pour prendre la peine de voter blanc, peut-être que ça encouragerait la reconnaissance des votes blancs !

      1. Exacte. Je fais parti des votants mais je ne suis pas dans les résultats ou il n’y a que les votes exprimés.
        La différence entre les exprimés et les votants donne les blancs et nuls. Aucun moyen d’avoir le nombre de blancs et le nombre de nuls. Les abstentions sont la différence entre les inscrits et les votants. Les blancs/nuls sont donc bien assimilés aux abstentions.

      2. @maurice : non, ton vote blanc ne fait pas monter le taux d’abstention, il n’y est donc pas assimilé. Ton vote blanc est ignoré, point barre.

      3. OK, j’ai compris, enfin !
        Mon Vote blanc entre dans le taux de participation mais pas dans les résultats. Et bien étant donné que les résultats des abstentions sont indiqués et pas les blancs et les nuls, alors au 2èmme tours je n’irais pas voter pour apparaître dans les résultats.
        Je vous remerci de votre patience. Je ne suis pas rapide à comprendre.

      4. Si tu ne vas pas voter du tout, la supposition sera que soit tu n’as pas pu aller voter, soit tu n’y trouves pas d’intérêt… Se déplacer pour voter blanc montre que tu as voulu dire quelque chose. Ton vote blanc est juste ignoré par les médias, pas par les chiffres (et franchement c’est pas plus mal, vu la qualité et l’intégrité des médias qui reprennent tout a leur compte…) Il faut encourager les gens qui ne veulent voter pour aucun des candidat a aller mettre un bulletin nul dans l’urne pour augmenter le nombre de votes blancs et montrer que oui, ils veulent dire quelque chose et qu’il faut les prendre en compte !

  5. Aujourd’hui les amendes pour les annonce de résultat avant l’heure, à quand les amendes pour les abstentionnistes ???!!!!!

  6. Heureusement que vote blanc n’est mes comptabilisé : si on devait attendre un candidat qui satisfasse tout le monde ce serait la victoire du populisme. Ne pas comptabiliser le vote blanc permet d’avoir le courage d’opter pour le candidat qu’on estime le plus a même de remplir la fonction, même si celui-ci n’est pas parfait.

    1. @ riton.
      C’est avec ce genre de raisonnement qu’on nous impose un « choix ». C’est la voie de la dictature. Les bulletins blancs doivent être présent aux bureaux de vote et indiqué aux résultats. Ils faut avoir le courage de ses opinions.

  7. Voter, ou comment faire croire au peuple quil a un role a jouer. Si le vote pouvait changer quelques chose, il y a longtemps qu’ils l’auraient rendu illégal !

    1. Si les dissidents syriens, russes ou iraniens te lisaient ils t’étriperaient. Je penses que tu te trompes gravement en raisonnant de telle sorte. Comparent le régime politique de la France (et en général des pays démocratiques) et ceux des autres pays, et tu réviseras (j’espère) ton jugement.
      Rien ne t’empêche de monter un parti politique pour faire bouger les choses comme tu le sens.

  8. Tout à fait d’accord avec GROS…
    je trouve ceux qui le fustigent injustes et bien formatés (façon chiens de Pavlov)
    Il est anormal que le vote blanc ne soit pas comptabilisé !
    Et donc au second tour si on ne veut ni hollande ni Sarko, on ne peut que s’abstenir…
    ça n’a rien a voir avec la fainéantise ou le désintérêt de la vie citoyenne !

  9. Franchement quand on voie qui et dans les 3 premier sa donne pas envie de voter… Perso je voterais le jour ou un des 3 ne seras pas sortie de la même école , fréquenter les meme endroit et taper dans la meme gamel
    Faut bien se dire une chose : la seule différence entre la droite et la gauche c’est que la droite te l’enfile à sec et la gauche avec un peut de vaseline mais au finale y t’en file toujour ….
    Comme disais Coluche la dictature c’est ferme

  10. Donc comme le disais coluche :
    La dictature c’est ferme ta geule et la démocratie c’est cause toujour
    Mais c pareil c’est toujour les nantis qui en profite , nous qui les engraissons et toujour nous qui brison nos vie à travailer pour un smic pendent que ces messieux se gave de fausse facture malversation et autre pot de vin…. Toi tu vas voler un pain pour nourrir ta famille tu vas taper 3 ans de zonze

  11. Deso j’arrête pas d’appuyer sur envoyer sans fair exprès bref je disais eux détourne des million pour une petite tape sur les doigts et oulala une inéligiblileter de 2 ans

  12. Vu le niveau de français de certains (en particulier Enmemetemps) il est urgent d’augmenter les crédits alloués à l’ Education Nationale !

  13. @tagada J’en connai des tas de mecs comme toi qui se pense superieur parce quil est bon en orthographe mais incapable de changer une ampoule ou reparer une fuite d’eau. Ou bien tu es prof de francais ! j

  14. « litron de rouge tire 13 degrés  »
    Et le gazouilleur lui il TITRE combien… 14, 15 ans. Sans ses parents…
    Voter blanc ça veut dire : Je participe mais je ne veux pas des solutions que vous me proposez…
    Ne pas votez ça veut dire : J’en ai rien à f… je n’ai aucunes opinions et je suis une larve.

  15. Le problème des élections, c’est que tout le monde à son avis et personne ne veut essayer de comprendre. C’est à mon avis le même principe qu’un contrôle en classe (allez messieurs/ mesdames, petit flashback) : quand madame pudubec nous faisait un contrôle surprise, qu’on le veuille ou non, et qu’on connaisse la leçon ou non, on prenait une feuille, on mettait notre nom et répondait à ce qu’on savait. Si on savait pas on mettait rien (0) et si on rendait rien c’était un mot sur le carnet, pour signifier que ce comportement est immature. Ou pire, on etait pas en classe et cetait pareil. Ici c’est pareil. On a le devoir d’exprimer notre position. Un vote blanc ( et sa il faut bien le comprendre) signifie que vous avez fait l’effort de vous déplacer, que vous y étiez, mais que vous n’etes pas d’accord. Ne pas votez vous fait passer pour un branleur, je m’enfiutiste qui préfère bronzer que de s’intéresser à son propre pays. Certains candidats disaient(je n’exprime pas ma position, e me sert juste d’un leitmotiv) la France tu l’aime ou tu la quitte. Et bien la pour l’élection se serait plutôt la France t’y est, donc tu t’acquitte (de ton devoir). C’est aussi simple que sa. On doit aller bosser, on doit faire ses besoins, on doit manger, on doit voter.
    Les plus bornés se cacheront derrière les législatives, certes, mais dans notre pays le président à un rôle bien plus important qu’en Italie ou en Allemagne, …
    Je ne m’etallerais pas plus, mais je trouve crétins de préférer regarder Chuck Norris ou aller pêcher 2 gardons plutôt que d’aller voter… Mouillez vous un peu

    1. sauf que quand tu votes blanc, tu n’est pas considère comme exprimé!
      et je suis persuadé que si le vote blanc était reconnu comme exprimé, on aurait des surprises. Beaucoup votent pour qqun uniquement pour être comptabilisés, en votant pour le « moins pire » . Mais un vote blanc reconnu permettrait de dire « arrêtez de nous prendre pour des billes, et arrêtez votre gueguerre »!
      le vote blanc leur fait trop peur! c est tout! mais ça, ça serait la démocratie!

  16. Aller voter c’est donner son accord pour ce type d’élection.
    Je ne suis pas pour un système représentatif tel que le notre, que je ne qualifie pas de démocratie totale. (Certain me dirons qu’on a un des meilleurs systèmes au monde, et je suis totalement d’accord avec cela, mais ce n’est pas parce qu’il est moins pire qu’il est bon).
    C’est pourquoi je pense que ne pas aller voter est un moyen d’exprimer cette opinion. S’abstenir ce n’est pas forcement s’en foutre, c’est aussi un moyen d’expression.

  17. Alors là …

    Je vais essayer d’être très simple et court parce que je pense que ce n’est même pas la peine de faire des emails à rallonge :
    Vous voulez modifier la politique d’un pays en refusant d’aller voter, c’est à dire en ne faisant rien du tout…

    Je pourrai faire le [troll] en disant que vous pourriez très bien :
    – Manifester
    – Fonder votre parti politique
    – Prendre votre carte dans un parti politique existant
    – Devenir maire pour donner une signature à votre candidat anti-européen cité plus haut

    Mais j’ai juste l’impression que oui, vous n’êtes qu’un tas de faignasses irresponsables.[/troll]

  18. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. ……………………………………..

    La seul chose que j’ai remarqué est la photo de présentation de l’article

    Un Flamby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    LOL

    Enorme Gizmodo, c’est le surnom donné à Hollande !!!
    Flasque, mou ….

    Petit détail très sympa !!!

    …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. …………………………………….. ……………………………………..

  19. Vous me faite marrer les donneurs de leçons de la démocratie…

    Vous croyez sincèrement que si il y a 20 % de gens qui votent FN c’est à cause des abstentionnistes ?
    Non il faut replacer les choses..C’est tout simplement du à une mauvaise politique depuis 20 ans et je suis gentil.

    Perso j’ai voté à toutes les élections possible en France depuis plusieurs années meme quand personne ne me représentais juste pour faire mon devoir, étant plutôt politisé dans l’âme, voir très.

    C’est bien la première année où je n’y suis pas allé , déjà je suis à l’étranger mais je n’avais pas envie une fois de plus de participer à cette mascarade. Voter par défaut pour éviter le pire, plus jamais !

    je préfère respecter mes idées et être honnête avec ma pensé.
    Si le système doit aller dans le murs à cause d’une mauvaise politique et bien qu’il y aille, il faut arrêter de mettre ça sur le dos des abstentionniste , c’est tellement facile…

    Rejeter le système en refusant de voter pour un système et des représentantS pourriS, c’est un acte aussi citoyen comme un autre qui à des conséquences.
    Vous croyez que les gens qui ne vont pas voter ne le savent pas ?

    c’est aux politiques d’assumer cela et non de monter les méchants abstentionnistes contre les bons citoyens qui votent .
    Qu’ils s’assument leurs échecs !

    jettez un oeil à cette petite vidéo intéressante ( http://www.dailymotion.com/video/xq9191_n-doisy-le-plan-de-bataille-des-financiers-mars-2012_news ), vous y repenserez après avoir voter.. vous croyez que les choses changerons ?

    Je n’aurez qu’une chose à dire INDIGNEZ VOUS !

  20. Différence entre un vote blanc et abstensioniste : celui qui vote blanc même s’il n’est pas pris en compte a fait son devoir de citoyen. Mais ça aujourd’hui beaucoup de monde semble avoir oublié ce que ça veut dire. En vous abstenant vous ne faites juste que pourrir la mémoire de ceux sui sont morts pour avoir la liberté de s’exprimer !

    Pauvre France …

    1. « ceux sui sont morts pour avoir la liberté de s’exprimer » : au-delà des grandes phrases et de la démagogie habituelle, qui sont ces personnes, précisément ?

  21. Monk Xie Well, horse, Story round golden cudgel followed, Journey, Drifting Club Rotary horse Cheap Oakley Sunglasses Suijia total into Chang’an. Really is: the clear pleasures of peace and prosperity, civil and military Enron significant Toshihide. Monk played in land and water games, the main difference between the Qing throne room. Off the text Chici Zang, Volume reason with the five elements. Kulian Xiongmo various off, share the honor of this the hi Shangchao Beijing. Monk four public, Suijia entry into, and the city are all known to learn from people to.

  22. At any time the option of air jordan 5 retro, which may maybe be advised to explore the quite a few variations which have been Cheap Oakley Sunglasses can buy. air jordan 11 retro could possibly be the cycle two in all the revolutionary design and design this really is getting greater than air jordan shoes decrease cut. shoes for girls significantly altering participation of men. real air jordans for sale has resulted within of a massive amount of types in cheap Air Jordan Spizike carried concerning the difficult courts concerning the NBA for just about any decade. cheap air jordan 2012 is undoubtedly inspired by Rajon celebration ‘s Celtics as well as the real coloring eco-friendly arrives possessing a beneficial material colored retro jordans sneakers. provides all other dark and for that reason main concerning the air jordan 4 retro midsole ‘s stable rubber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité