Un écran in-cell pour la prochaine génération d’iPhone ?

iphone

iPhone encore, avec cette fois une rumeur englobant son écran tactile, qui pourrait s'appuyer sur la technologie in-cell, désormais devenue accessible.

S'il était question ce matin de la possible date de sortie de l'iPhone 5, qui selon certains serait actuellement arrêtée au mois d'octobre 2012, cette fois, c'est de son écran dont nous allons vous parler. De son écran, et des rumeurs qui l'englobe.

Ainsi, il se pourrait qu’Apple soit actuellement en train de travailler avec Sharp et Toshiba afin de permettre à l’iPhone de prochaine génération de jouir d »un écran tirant partie de la technologie in-cell, qui serait en mesure de réduire considérablement l’épaisseur du smartphone. Pour faire simple, cette technologie permet de faire fusionner les couches LCD et tactile d’un même écran, en vue d’obtenir un gain d’épaisseur évident. Certes, nous simplifions la chose à l’extrême.

Reste que pour le moment, il s’agit là d’une simple rumeur, qui si elle reste assez alléchante, ne pourra être prise qu’au conditionnel. Mais imaginez un peu cet iPhone avec d’un côté un écran in-cell, et de l’autre une coque assurée par la technologie LiquidMetal. Ca laisserait presque rêveur…

[digitimes]

Tags :
  1. Ca correspond à l’utilisation du verre métallique de liquid metal , il fournira une grande résistance pour un appareil ultra fin .
    Ceci dit réduire un appareil alors que la batterie ne subit pas d’innovation donc reste de même taille , ça a peu de sens .

  2. Le top ce serait
    Liquidmetal + In-cell + Gorilla Glass
    Donc téléphone quasi incassable et avec le gain de place que produit le Liquidmetal et et In-cell ,on y met une batterie plus puissance .

    1. Sauf que le top serait qu’il ait la meme dimension d’écran que le galaxy note avec toutes ses spécifications .
      C’est le seul inconvénient qui fait que je n’acheterai jamais d’iphone , un compromis téléphone et tablet il n’ y a rien de mieux .

      1. Heu sincèrement je pense qu’il y a une « très grande minorité » de « puriste Iphone » qui veulent se retrouver avec un machin énorme à l’oreille pour téléphoner… Et je suis bien content que Apple ne suive pas cette « tendance » bidon ! 4″ max

    1. l’iphone n’utilise pas le lcd
      et si tu veut rentré dans les détail le lcd comporte beaucoup d’avantage par rapport à l’amoled qui est un peu surcoté

  3. 10 mm, gorilla + amoled + céramique ou autre, 4.3 pouces bordless & 4000 mah de batterie tout ca drivé ac un proc’ gravé fin pr une conso record !

    Et la il serait au niveau ^^

  4. Mais même avec un design magnifique, l’iPhone reste un produit fermé, propriétaire et soumis aux 4 volontés d’une société hégémonique. En clair, ça ne me fait toujours pas rêver !

    1. Grâce au jailbreak, l’iPhone est tout aussi ouvert d’un Androphone. Non ce n’est pas « de base », mais au final, qu’est ce qu’on s’en fout ?

    2. @zep Et t’en pense quoi de big brother google si on raisonne comme toi au final on ne prend rien
      autant vivre dans une grotte

  5. @Quentin : Oui, mais pour ça, il faudrait que Apple ait envie de vendre un téléphone qui ne coûtera pas un remplacement à 700€ ;) Et c’est pas leur but, leur politique est beaucoup plus tournée vers le « plus ils cassent, plus ils achètent » et avec leurs écrans en verre qui se brise à la première chute même sur le 4S qui est quand même sorti plus de deux ans après le premier verre Gorilla sur mobile, je crois que c’est évident ! :)

    1. Personnellement j’ai eu un 3GS pendant 1 ans, et il a fait des chutes mémorables sans jamais déconner! Je suis ensuite passer à l’iphone 4, le jour où je l’ai reçu il est tombé de 1m50.. (j’ai la poisse^^), et mis a part une légère rayure sur le verre, le tel n’a jamais déconné! Je l’ai maintenant depuis sa sortie et il a refait d’autre chute plus petite quand même sans problème! En renouvellement mon forfait j’ai le mois dernier pris un Galaxy S2 pour comparer à Apple, il est tombé de ma poche, soit pas très haut, j’ai du ramassé la batterie, la coque, et le reste du tel séparément.. La moitié du revêtement métallique sur le coté est partie avec, et de nombreuse rayures sont apparues en seulement 1 mois sur l’écran alors que j’ai rien fait de spéciale avec… Perso niveau fragilité, mon choix est fait. Je préfère un téléphone qui est fait de vrai matériaux métal, verre, qu’un bout de plastique qui fait jouet pour gosse.. Après l’important est d’avoir le choix pour que tout le monde trouve son compte, mais l’iphone fragile, non surement pas autant que les gens le pensent!

  6. Au debut du cycle d un rpoduit, on met en avant son utilise, son benefice produit,
    Ensuite ses ameliorations et le marketing,
    Ensuite son design,
    Et maintenant la phase 4 : le total fantasme au sujet des materiaux de construction dont on a rien a faire et on finira par nous vendre du plastique avec un additif et un nom qui chante !

    Quand a un iphone plus fin… Quand il vous echappera des mains, ce sera bon, il sera assez fin… Et vous aurez l air fin a vous plaindre de son autonomie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité