Free Mobile : et maintenant, les résiliations ?

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La brève vaut ce qu'elle vaut : selon le site Edecom, comparant les offres télécoms, Free Mobile serait en proie à un grand nombre de résiliations ces derniers temps.

Si le flou règne autour du nombre de résiliations effectivement réalisées par les mécontents de Free Mobile, il n'en reste pas moins que le site Edecom tente d'apporter comme il le peut sa pierre à l'édifice. Ce même site, disposant d'un service (gratuit) permettant de générer des lettres de résiliation à destination des opérateurs annonce avoir été confronté "à une demande très massive (entraînant même des saturations pour les services de portabilité) pour résilier et s'abonner chez Free Mobile. [...] Le comparateur EDCOM, constate depuis ces trois derniers mois un record en terme de demandes de lettres de résiliation effectuées via le service gratuit mis à disposition de tous et c'est à Free Mobile que ce record appartient !"

En fait, depuis le 10 janvier, ce seraient au total 3640 lettres de résiliation qui auraient été générées « pour » Free Mobile depuis ce même service, contre 158 seulement pour B&You depuis le mois de juillet 2011 (histoire d’offrir un point de comparaison).

Pour autant, le service Free Mobile ne cesse de s’améliorer au fil du temps, et l’arrivée depuis hier d’un service de connexion WiFi automatique grâce à l’EAP-SIM en est la preuve. Quoiqu’en dise SFR !

[edcom]

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  1. Ah on aime bien les titres racoleurs ! bah moi j’ai free mobile et depuis le debut et pour mon utilisation, cela me convient parfaitement, c’est même trop…

  2. OUAAAAAAAAAHHHHHHH.
    Impressionnant. 158 personnes ont quittés B&You?????? Truques de fou!!!!!! Si ca pouvait etre le cas il serait super content chez Bouygues.
    Bien sur qu’il y a des resiliations chez Free, vous pensiez peut etre que les gens ils allaient partir chez Free et rester toute leur vie la bas?

    1. Bien au contraire c’est avec une belle insinuation inside!! Faut lire entre les lignes !
      Et même l’article conforte cette idée…

    1. Ce type de commentaire est lamentable. Tiendrez-vous de tels propos si vous étiez en face de la personne ? L’anonymat d’internet autorise donc t-il tout type de manque de respect ?

  3. Si on part sur une estimation de 2 million d’abonnés, ça fait plus de 0.18% de résiliation. C’est tellement énorme que j’hésite à suivre le troupeau avant que free faisse faillite!!

  4. Pour info, la résiliation chez b&you ne se fait pas par courrier mais en ligne sur leur site. Je suis moi même chez b&you et on n’on pas de mauvais service client car il n’en ont pas du tout. Depuis deux jour par exemple je n’ai pas de réseau. La réponse est qu’il faut résilier et revenir……. Je vous laisse juger

  5. Bein moi je ne suis pas vraiment satisfait de free mobile vu que ça fait 3 mois que j’essuie les plâtres en attendant que free se sorte enfin les doigts du cul, mais rien.

    l’EAP-SIM est une vaste blague (encore de la com comme d’hab) vu qu’elle est compatible au compte goutte avec les androphones actuels (sauf ROM alternative).

    Donc merci à free pour avoir mis un grand coup de pompes dans les roustons du cartel en place, mais quand y en a marre y a malabar, et en attendant que free ait un rzo et une qualité de service digne de ce nom, je passe à l’ennemi ! :/

  6. Free n’a encore rien fais pour les clients de la première heure dont la portabilité n’a pas fonctionné mais dont personne ne sait pourquoi (rio, ancien n°, etc .. bien saisie sur la page d’inscription en ligne). Résultat: je paye depuis janvier 2 abonnements en attendant que l’option promise « très prochainement » me permette de faire la portabilité depuis l’espace « Mon compte » avec mon ancien n° sfr que je ne veut pas perdre.
    Sauf que ma patience et mon porte monnaie commence à en avoir sérieusement assez. Depuis 3 mois ou free étais sensé me faire gagner de l’argent… c’est tout le contraire!! La résiliation chez free pointe le bout de son nez et quitte à payer plus chez Sosh par exemple, je ne vais pas continuer à payer deux abonnements pour faire plaisir a free, dont le service client m’indique qu’il ne peut pas faire lui même la portabilité manuelle, mais que je dois attendre que l’option soit mise en ligne sur « Mon compte »…. quant l’année prochaine????

    1. C’est fou y’a des mecs comme toi ils leur arrivent que des merdes. Un moment donné faut arrêter de taper sur les autres et de se rendre à l’évidence. T’as la pouasse et puis c’est tout ! ! ! ! ! !

  7. Bon je vais être grossier ! Je savais que sur terre il y avait un nombre important d’abrutis, mais de là à ce qu’il y en ai autant en France…..
    merci à free d’avoir fait baisser les prix;)

  8. Edecom est une agence du pub, EDCom.fr est un comparateur de forfait.
    Marrant parce que quand je teste un tout illimité journée, et sans importance pour les autres critères
    Je n’ai que des proposition pour orange à partir de 58€.
    Je n’ai pas du tout comprendre, mais je vais en rester à ce que j’ai compris.
    D’autant que les problèmes (réels) de free-mobile son maintenant visiblement réduit/résolus.

  9.  » à une demande très massive (entraînant même des saturations pour les services de portabilité) pour résilier et s’abonner chez Free Mobile »
    Il faut vraiment parler la France, le journaleux de Giz s’explique mal.Et fout la pétoche à ce qui veut aller chez Free.

  10. Le comparateur EDCOM, constate depuis ces trois derniers mois un record en terme de demandes de lettres de résiliation effectuées via le service gratuit mis à disposition de tous et c’est à Free Mobile que ce record appartient.
    Autant pour moi!

  11. moi suis cher free et très content ne changerait pour rien le prix et le service me convient j ai maime la freebox révolution super et que ce qui parle trouve mieux pour décourager les abonnée de freemobile merci à vous

  12. Ben t’es vraiment un rédacteur bidon… tu ne préfèrerais pas changer de métier que d’écrire des articles aussi mauvais les uns que les autres ???
    On reconnais ta (mauvaise) patte dès les premières lignes… Je me dis « un article aussi creux, mal écrit et sans substance, bref qui n’apporte rien, ce doit être ce cher Ben » et je ne me trompe jamais !
    En espérant ne plus te lire,
    Bien cordialement,

  13. « Pour autant, le service Free Mobile ne cesse de s’améliorer au fil du temps, et l’arrivée depuis hier d’un service de connexion WiFi automatique grâce à l’EAP-SIM en est la preuve. Quoiqu’en dise SFR ! »

    Proposer de nouveaux services ne veut pas pour autant dire améliorer son service

  14. JE NE SUIS PAS CONTENT DE FREE.

    Payer 50€ (et plus avec les dépassements de forfait) pour 2h avec une qualité tel+3G toujours impec chez Orange, ou 20€ où il faut essayer 5 à 6 fois pour passer un coup de fil, avoir une messagerie vocale digne des début du GSM, des coupures en communication, et depuis quelques jours, le pompon : mon portable affiche, comme d’hab hein, qu’il capte bien le réseau et mes correspondants vont direct sur la messagerie. Certains savent que je suis chez Free, m’envoient un SMS qui arrive direct, et je les appelle.

    Bravo pour le coup de pied dans la fourmilière, mais entre filer du fric à un opérateur dont le réseau est ok, et filer du fric à un opérateur qui construit péniblement le sien… Sachant que je m’en tamponne un peu de cette pseudo philosophie/fidélité liée à telle ou telle marque « qui serait le mal ou le bien », j’attends encore un mois ou deux, et si ça ne change pas, je laisserai aux ayatollahs très prompts à vomir sur les rédacteurs de ce site tout le loisir de sponsoriser le réseau de Free :)

    Bon courage les rédacteurs, j’espère vous êtes au top niveau blindage (quand je lis la haine de certains post…)

    1. Bonjour

      Le consommateur type qui ne voit pas plus loin que le bout de son porte-mon(nez) !!!
      Je consomme tout de suite sans réfléchir au long terme.
      50 euro pour deux heures cela fait du 25 euro de l’heure. C’est à dire plus que pour de l’illimité chez Free :-)
      Les pigeons ont de l’avenir sur Terre.
      On s’en fout qu’il faille essayer 5 ou 6 fois pour arriver à joindre son correspondant (problème que je ne nie pas mais que je n’ai jamais rencontré). A tout casser cela fait perde une minute par appel. Si tu appelles 60 fois par jour c’est une heure de perdue.
      Donc tu as 23 heures d’appel possibles par jour soit (pour un mois de 30 jours) 690 heures !!!
      Cout horaire : 20 euro / 690 heures = 0,0289 euro de l’heure !!!!
      Faut vraiment être limité du bulbe pour oser comparer à un forfait à 25 euro de l’heure :-)

      Assurer une certaine fidélité aux sociétés qui sont des empêcheurs de tourner en rond est une manière de préserver nos libertés et des prix raisonnables.
      Consommer sans réfléchir c’est se tirer une balle dans le pied sur le moyen ou long terme. Et se préparer à un avenir avec des services limités pour des prix qui ne le seront pas.

      Je reste chez Free car c’est eux qui ont fait beaucoup changer les choses en matière de nouvelles technologies.
      Free n’est pas parfait mais je préfère leur imperfection à celle des trois gros et gras qui sont leurs concurrents.
      Ceux-ci se contentent d’imiter sans trop innover.
      Et oui, si ce que fait Free n’est pas possible ni rentable comment expliquer que des sociétés avides d’argent s’alignent en quelques semaines au niveau tarifaire et service ??? Ceci est la preuve flagrante qu’ils se sont moqués des consommateurs. Et pourtant certains consommateurs retournent sans hésiter vers eux. Quels termes autres que pigeons ou moutons peut on utiliser pour les décrire ???

      Et si tu ne peux te passer de ton portable plus de 5 minutes par jour il faut revoir tes priorités dans ta vie et éventuellement consulter car tu es drogué :-)

      A+

      Olivier

      1. Je t’arrête dans tes calculs foireux . Parfois on passe 10 minutes à passer un appel de 30 secondes , soit 9″30 de perdu . Pendant le travail , c’est de largent perdu . A une moyenne de 10 appels par jours , ça fait 1h35 de perdu . Au bout du mois , sur 21 jours ouvrables , c’est 33h15min de perdu . A 15€ de l’heure , c’est 498.75€ de perdu chaque mois .

        Ajoute à celà les appels manqué ou les messages reçu 2 jours après . Avec les contrats n’ont pas pu être finalisé , c’est 5000 à 25000€ de perdu à chaque fois .

        Je te le demande , qui est le pigeon ?
        Celui qui perd 10€ , ou celui qui perd 10 000€ ???

    2. Bonjour

      FREE est principalement destinée aux particuliers donc si ta profession nécessite des outils professionnels faut peut-être aller voir ailleurs.
      Et basculer son activité professionnelle vers un fournisseur qui n’a que quelques semaines d’existence c’est faire preuve d’inconscience absolue. Je souhaite ne jamais être ton client ou un des tes employés.
      Tu as des problèmes à chaque appel ??? A n’importe quel moment de la journée ???
      J’ai vraiment du mal à te croire !!!
      Tu ne fumes pas ? Tu ne bois pas un coup ? Tu bosses sans arrêt pendant 8h00 par jour ???
      Tu ne vas pas pisser ?
      J’espère que tu ne t’accordes aucune pause parce que sinon cela te revient très cher !!!

      Tu es constamment en itinérance ?
      Tu n’as pas de bureau avec une ligne fixe ?
      Et tu vas aussi me faire croire que tu perds des contrats parce que tu ne réponds pas dans la minute ??
      Tu as de drôles de clients :-)

      Et même si tu as des besoins particuliers cela te place dans une minorité de clients.
      95% des utilisateurs n’utilisent le portable que pour des conneries (savoir qui va acheter le pain ou mettre à jour son mur Facebook) et pour cela FREE (même avec ses éventuels problèmes) leur convient très bien.
      Mais nous avons à faire à des enfants gâtés qui veulent tout tout de suite sous prétexte qu’ils payent. Et ce qu’ils payent a d’un coup baissé grâce à un seul opérateur.
      Je demande à tous les râleurs de retourner chez leurs anciens opérateurs avec les forfaits d’il y a 6 mois.
      Qui est volontaire ??? Pas grand monde :-)
      FREE n’est pas le sauveur universel mais c’est FREE qui montre comment certaines sociétés se gavent sur le dos de leurs clients en se foutant pas mal d’eux car le marché est verrouillé par elles.

      A+

      Olivier

  15. Satisfait ou pas de free, ce n est plus de l information mais de la propagande, à ce niveau. J adore cette faculté à défendre inconditionnellement une conviction, mais la franchement c est trop gros et je trouve que ça decridibilise tout les autres articles.
    Un peu plus de transparence serait la bienvenue.

  16. Alala, faut tout de même admettre que sans Free on ce ferai un peu chier. Rectification, sans « ceux qui ne crois pas en Free » ont ce ferai chier.
    Des résiliation je dirais que c’est normal vu les difficultés que certain ont eux pour téléphoner ou autre.. Bref, pas du tout mon cas.

  17. Moi je trouve que le débit en 3G est dégrader par rapport au mois de janvier . De chez moi en 3G j’étais entre 6 et 8 Mbps au mois de janvier et maintenant je dépasse à peine 1 Mbps ( pour regarder la Tv ou vidéo YouTube c’est foutu ) je pense résilier aussi

  18. Je ne sais pas si beaucoup s’en rendent compte mais il y a 6 mois il n’y avait pas d’articles sur le sujet, donc pas de commentaires sur tout ça. Et oui, tout le monde s’en foutait bien de commenter le niveau de service ou le prix de son abonnement parceque pour un niveau de service a peine potable on en avait rapidement pour 30 euros.
    Aujourd’hui, content/pas content chacun à le choix de changer le mois suivant et ça c’est cool.
    Ceux qui se cassent de chez free ont le droit de le faire si ils n’y trouvent pas leur compte et c’est le contrat que free à proposé. En meme temps je suis certains que ceux qui vont ailleurs ne reprendront pas leur ancien forfait. Donc si ils sont honetes ils ne devraient pas cracher sur Free.
    Moi, personnellement je suis chez free et j’ai eu 2 ou 3 problemes qui m’ont un peu emmerdés, mais je compte bien rester rien que pour leur donner la chance de se mettre à niveau et continuer à mettre une pression aux autres opérateurs.
    Si free ne continue pas de progresser un peu ils n’atteindront pas la taille critique face aux autres opérateurs et vous verrez d’ici un an ou deux que la politique du raquette des clients va reprendre et que les inovations dans les debits avec la 4g vont refaire un gros plat comme sur la fin des annees 2000.
    Autrement dit je vote avec mon porte monnaie pour l’acteur qui apporte une dynamique au marché (quelque chose me dit que cela pourrait même avoir plus d’effet que mon vote de demain – à voir).

  19. La nouvelle FreeBox est une catastrophe elle fonctionne moins bien que l’ancienne !
    Freezz sur toutes les chaines TV, même en réglant le « ping »
    Plus cher et moins bien ! ! !

    1. Ne fais pas de ton cas une généralité s’il te plait …
      Jamais je n’ai eu de soucis chez moi et ça ne me viendrait pas à l’esprit de vouloir revenir sur la V5 idem pour tous les gens que je connais qui sont chez Free. C’est comme avec le mobile, à part les 2 grosses pannes réseau en Mars, pas de soucis et mon porte-monnaie est de bonne humeur depuis que j’ai lâché Orange.
      Je trouve qu’on tape beaucoup sur Free ces derniers temps, parfois à juste titre (on peut comprendre les galères de certains) mais trop souvent pour faire du buzz sur des news foireuses. Dommage.

      1. Je te retourne ton argument, ne prends pas ton cas pour une généralité….
        Ca marche chez toi, ça ne fonctionne pas chez moi !
        C’est assez simple à comprendre. Non !

  20. j’avais free et je me suis barré direct car free c’est vraiment de la merde de chez bouze de yack.par contre, c’est vrai que t’en a pour ton argent, a 20 bales le forfait, fallait pas s’attendre d’avoir aussi bien que les 3 gros.

    1. Mais c’est vraiment du grand n’importe quoi ici ?!

      Les gens comme toi n’ont pas besoin d’être chez Free.

      Et puis faudrait-il qu’ils se souviennent que si les 3 gros proposent enfin des tarifs respectant les consommateurs, c’est grâce à la merde de free de chez bouze de yack ?! NAN ???

      LOL Gros MDR, PTDR !!! (j’essaye d’écrire comme toi ! Yo ! Je kiff !)

      Encore un gros comique qui ne sait pas écrire et qui à vraiment rien compris ….

  21. free c de la daube de chez daube. aussi bien en adsl ken mobile.mais la race crevard etant en pleine explosion le cheap a de beaux jours…

  22. Là vous atteignez des limites qui pourraient laisser penser que Gizmodo a viré ses rédacteurs pour embaucher ceux de Gala ou de Voici !

    Aucune enquête un tant soit peu prospective, aucune analyse sérieuse Gizmodo est devenu aux nouvelles technologies ce que Détective est à la presse people. Pour un peu on se croirait dans un quotidien où on a un certain nombre de pages à noircir à tout prix. Si vous n’avez rien à dire, taisez-vous !

    Quant à Free, ses dirigeants sont là pour gagner leur croûte comme les autres (sauf qu’Orange le fait avec les équipements largement financés par l’argent public c’est à dire le notre), il n’empêche qu’après avoir mis un grand coup de pied dans la fourmilière d’Internet, les p’tits gars de chez Free viennent d’en faire autant avec la téléphonie mobile et que tout le monde est aujourd’hui gagnant, chez Free ou ailleurs.

    Quant au problème de qualité, j’ai essuyé ceux d’Orange et de Bouygues, ils n’ont rien à envier à Free, mais eux on n’en parle pas !

    Et ne me sortez pas la grosse excuse du maintien des emplois, l’arrivée de Free a donné des excuses aux opérateurs pour dégraisser ce qu’ils allaient faire de toutes façons pour augmenter leurs marges de façon substantielle.

    Sur le plan politique, le Hongrois est opposé à Free parce que l’un de ses grands amis est Martin Bouygues, les emplois il en a rien à carrer.

    1. « il n’empêche qu’après avoir mis un grand coup de pied dans la fourmilière d’Internet, les p’tits gars de chez Free viennent d’en faire autant avec la téléphonie mobile et que tout le monde est aujourd’hui gagnant, chez Free ou ailleurs.  »

      Je me souvient de l’arrivé de free internet . J’était encore en bas débit à l’époque , personne ne proposai l’ADSL , à 7.5km du relais c’est un peu normal . Sauf que free me proposai le 24 méga !
      En lisant bien le contrat , free ne me donnai que du bas débit et limité à 5h/mois en attendant d’avoir l’ADSL (qui n’est toujours pas là) .
      Free c’est Free et ça restera toujours une arnaque !

  23. La concurrence est évidente, et chacun devrait y trouver son compte.
    Orange démarche massivement les entreprises pour créer des groupements (mais si j’en crois les pub, SFR et BT aussi). Résultat, les utilisateurs professionnels qui avaient choisi FREE pour le prix et l’illimité (le vrai) doivent, et c’est mon cas abandonner pour Orange.
    Maintenant, c’est le patron qui paye plus cher au lieu de (mal) m’indemniser, mais cela n’a rien a voir avec le service de FREE.
    Reste qu’en ville, il y a régulièrement des problèmes de prise de ligne avec la nécessité de relancer les appels une ou deux fois.
    Mais c’est cadeau comparé aux problèmes des débuts de France-télécom mobile, de SFR et surtout de BT.

    1. « 3640 / environ 2.5M d’ abonnés ? »

      Tu mélange tout . Les chiffres donnée sont uniquement ceux qui sont passé par ce site . Il ne faut pas les mélanger au nombre total . Dans mon entourage , on est à plus de 50% de résilisation ou en vois de le faire .
      La mauvaise qualité du réseau y est pour beaucoup , mais les clients sont pris pour des cons et des vaches à lait . Avec Orange qui menace de suspendre le contrat , Free va se retrouver sans aucune couverture . C’est cette dernière qui pousse les clients à partir . Payer pour rien avoir , ou payer le prix fort pour un service , il faut choisir .

      Sortant de chez Orange , j’ai choisis SFR car c’est le seul réseau à mon domicile (il n’y a pas que paris dans le monde) .
      Jamais je n’aurai pris free , au vu des nombreuses mésaventures avec internet . Celui qui a eu free , a bien compris l’arnaque .

  24. J’ai résilier Free, je suis sur Aix-en-Provence et sa marche très très mal, mes clients tombent directement sur mon répondeur, ils n’arrivent pas a me joindre, le soir j’arrive à téléphoner a partir de la 6eme tentative, et en plus de ça lorsque que quelqu’un laisse un message sur le répondeur ce qui arrive quasiment tout le temp, on ne peut pas rappeler, en appuyant sur une touche, il faut noter le numéro que nous donne le répondeur et en suite rappeler, bref du grand n’importe quoi.

    1. Free n’a jamais vraiment carressé les pros dans le sens du poil. Il est d’autant plus risqué de s’en remmettre à Free sur un nouveau service quand on est pro quand on connait son historique de déploiement des nouveaux produits ;) Pour le reste et pour ma part malgrè quelques echecs d’appel à un moment et quelques sms capricieux (périodes de pointe) je suis globalement satisfait de mes 16€ de forfait full illimité ! Le prtage de connexion 3g fonctionne super bien..par ailleurs.

  25. Depuis des années, les trois opérateurs » historiques » se sont bien engraissés en nous faisans payer des heures( surtout des minutes) à des prix exorbitants. Donc je préfère donner mon argent à un jeune qui débute même si cela vacille qu’a un vieux qui qui me prend tout mon fric depuis au moins 12 ans.

  26. Revenons à l’article de presse, il est trés curieux que les gens demandent des modeles de lettre de résiliation pour Free car ses contrats sont sans engagement sur une durée determinée, ni pénalité, ils peuvent donc etre résiliés par une simple LAR contrairement aux autres opérateurs.
    Je pense qu’il y a manipulation.

  27. Moi, je viens de résilier.
    1. J’ai l’abonnement internet Free. J’aurais donc dû avoir un tarif mobile à 15.99 euros. Que nenni, Free me facture 19.99 euros. Après 5 appels téléphoniques ) la hotline (totalement incompétente et larguée), 2 mails plus un fax, j’ai renoncé à faire valoir mes droits.
    2. Je travaille en déplacement et j’utilise la 3G. Réseau trop pourri, qui décroche en permanence.
    3. Je ne téléphone pas trop souvent. Mais les seules fois où j’ai eu besoin de passer des appels importants (membre de la famille hospitalisé), impossible de téléphoner le soir !
    J’imagine que pour certains qui sont ds une grande ville et qui ne bougent pas, çà peut le faire. mais si vous bougez à travers la France, oubliez ce réseau.

  28. 1 mois chez Free et hop passage chez Sosh : même réseau mais qui fonctionne (en émission ET en réception)… je reviendrai peut-être chez Free quand il aura un vrai réseau.

  29. Pas besoin de demander la résiliation car free le fait pour vous sans que vous le demandez !!
    Ces amateurs de free mobile prouvent encore leur incompétences..
    Fidèle de free ADSL depuis l’offre free RTC je suis récompensé par une résiliation de mon offre à 0 euros sans avoir fait aucune demande !! Cela se passait bien pendant 3 mois !! et satisfait de free mobile 0 euros a payer .. Comme cela doit leur couter à cause de l’itinérance avec orange( 2 milliards) voila free résilie de son propre chef ses fidèles clients avec perte de leur n° !!

    voir
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=252920&start=90

  30. Suis sur bordeaux.
    Ca marche bien .
    C est pas cher .

    Bon ca emmerde les gros operateurs , ca emmerde la presse (moins de budget pub) , mais ca on s en fout .

  31. Ils sont marrant, ils se font traire toute leur vie, ils sont content qu’un opérateur pette les prix, ils ne le reconnaissent même pas, ensuite ils s’attendent à ce que tout soit parfais dés le premier jour.
    Ils aiment payer leur escroc favoris, mais dans 2 ans quand tout sera calmer il diront: » oui mais c’était avant maintenant sa à changer » haaaa les abrutis toujours les mêmes, si ont les écoutaient ont paieraient nos connections internet 75 € avec 1 go max, et ils écrirais moins sur les post c’est sur.
    Mais bon il en faut des abrutis, sinon comment les escrocs gagneraient leur vie.
    Pour moi Niel n’est pas un sauveur, mais putain je respect son culot, et son business model.
    Maintenant ont peut tout critiquer mais moi je regarde l’innovation et les prix sur ses critères je suis pas mégalo en pensent que la palme reviens à Free.
    La gestion de la qualité c’est un long processus qui demande des pannes et des solutions pérenne, il y en auras des pannes, c’est inéluctable et des corrections aussi, mais la pérennité est au bout.

  32. Je pense que les résiliations sont loin derrière maintenant, aussi bien pour Free que pour les autres opérateurs. En plus, Free Mobile a été élu numéro 1 de la relation client dans le mobile. Avec ça, cela m’étonnerai que les résiliations deviennent de plus en plus monnaie courante.

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