Facebook et Instagram, la parodie !

Parodie Facebook - Instagram

Facebook, Instagram … si vous n’avez pas suivi l’histoire, le résumé est bête comme chou, Facebook a racheté Instagram. On en apprend tous les jours sur cette transaction, ceci dit nous n’avions pas encore eu vent de l’humour ! Voici les nouveaux filtres décalés disponibles ou presque sur le réseau.

Instagram est une application qui n’est pas si innovante, elle permet simplement de mettre des filtres plus ou moins originaux sur vos photos. Bref, c’est idéal pour jouer au pseudo photographe, et surtout s’amuser avec ses clichés.

En parlant d’amusement, le récent rachat d’Instagram a naturellement donné lieu à une parodie. Le résultat est léger, sympathique et tout à fait efficace, les réalisateurs de ces montages se sont basés sur les stéréotypes inhérents à la fois à Facebook et à Instagram.

Une alliance à consommer avec second degré et sans modération :

[Ufunk]


Tags :
  1. 1 milliard pour une appli aussi vide, sans inovation, pas à dire Zukerberg se prend pour un grand mais c’est qu’un boutoneu qui a eu de la chance…

  2. Tout à fait d’accord avec algabow. Si quelqu’un pouvait m’expliquer l’intérêt et l’utilité de cette application, je suis preneur. Moi tout ce que je vois là c’est un programme qui se contente de donner aux photos un style « vieille photo couleur de nos parents ».
    .
    Même mon vieux K800 permettait de mettre des filtres et d’envoyer les photos sur un blog. D’ailleurs je suis surpris que l’apple store qui passe son temps à se venter d’avoir des millions d’applications (et une application pour tout) n’ai que cette unique application pour faire un truc aussi basique.
    Enfin, pour 100 fois moins facebook aurai pu programmer cette application (qui prends pas plus d’une semaine) et faire une grande campagne marketing pour rameuter des utilisateurs et ainsi écraser instagram.
    .. ah et puis, histoire de critiquer jusqu’au bout :-), si l’on pouvait m’expliquer la différence entre le filtre 1977, hudson, branna, etc, je suis preneur aussi :-).

    1. C’est un application pour blaireaux qui se pensent « hype », même hype de victime que celle dont gizmodo veut se rapprocher, en parlant de cette merde tous les 2 articles.
      Effectivement c’est qu’une appli avec des filtres, effectivement il en existe un millier d’autre et des beaucoup mieux faites, et effectivement sont fric Zuck va pouvoir se le carrer profond quand cette mode des photos vieillies/moisies aura disparue.

    2. Et à chaque article on a droit aux mêmes commentaires « c’est qu’une appli avec des filtres »…
      Non, Instagram, c’est 30 millions d’utilisateurs, c’est une communauté (avec des photographes professionnels , des photographes du dimanche, des mecs qui se prennent en photo, des stars, etc…).
      Le principe est très simple et c’est pour ça qu’elle a connu un franc succès: filtres jolis, du choix mais pas trop (pas 2 filtres mais pas non plus 100 filtres sinon tu sais plus lequel choisir), un système de followers simple, possibilité d’aimer et commenter les photos des gens très simplement et clairement, il y a des concours de photos organisés sur Instagram et des meetings par ville, etc…
      L’Apple Store (comme les autres stores) en ont pleins d’autres des applications à faire la même chose, mais Instagram a maintenant conquis des millions de gens, y’a qu’en cas d’erreur de la partde Facebook que les gens iront voir ailleurs.
      Enfin, si tu ne sais pas faire la différence entre les filtres, là on ne peut rien faire pour toi…

  3. Î insulte gratuite car on n’a pas d’argument contre Î
    ta maman ne t’a pas appris que les gros mots c’était pas bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité