L’Intel Letexo, entre ultrabook et tablette

intel-letoxo

C'est à l'occasion de l'IDF 2012, se déroulant dans la ville de Pékin, qu'Intel a dévoilé une sorte d'hybride, naviguant entre le concept de tablette et celui d'ultrabook.

Le Letexo d'Intel aura fait son petit effet lors de sa présentation à l'IDF 2012. Mélange assumé entre une tablette tactile et un ultrabook, le produit pourra tout naturellement être utilisé comme une simple tablette, ou comme un ultrabook plus puissant, plus complet aussi. Sorte de projet un peu rêveur pour l'instant (basé sous Windows 8), il en a néanmoins sous la pédale, et il nous rappele d'ailleurs certains produits d'Asus, dont les Transformer/Transformer Prime, voir Eee Pad Slider, ne serait-ce qu'à cause de son écran "cachant" un clavier.

Si on ne sait pas encore grand chose sur ce Letexo, il semblerait naturel qu’il décide de s’appuyer sur la plate-forme maison Ivy Bridge d’Intel. Et sur Windows 8. D’ailleurs, et si la force de ce dernier était finalement d’offrir un OS capable justement de s’adapter, pour ne pas dire de donner vie, à de tels concept, grâce à son interface double face ? (classique et Metro).

[tomshardware]

Tags :
  1. Ca l’air de tourner sur Windows 8 et l’interface métro !
    Donc a avoir, le concept à l’air d’être intéressant après c’est tout de même moins transportable qu’une tablette, mais le faites que ce soit tactile, et avec un clavier, je ne sais pas, du coup le tactile devient du coup moins intéressant..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité