Le Galaxy SIII dévoilé à Londres le 3 mai

Invitation Samsung

Malgré les multiples rumeurs, il est toujours impossible de savoir à quoi ressemblera le Galaxy SIII. Heureusement le terrible suspense prendra fin dans deux semaines et demi. Samsung vient en effet de convier la presse à Londres, le 3 mai prochain pour découvrir "le prochain Galaxy"

Dominé depuis 2007 par l’iPhone, le marché des smartphones a été chamboulé en 2011 lorsque Samsung a sorti le Galaxy SII. Véritable succès, ce téléphone a placé la barre très haute et a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. La concurrence a d’ailleurs eu du mal à suivre.

En effet, à part le Galaxy Note et le HTC One X, aucun autre terminal semble être en mesure de rivaliser aujourd’hui encore avec le GSII. Et pourtant Samsung se prépare déjà à assurer la relève puisque le Galaxy SIII devrait selon toute vraisemblance être présenté le 3 mai.

On s’attend à découvrir un téléphone sur-vitaminé. D’après certaines rumeurs il sera doté d’un écran tactile de 4.7″, d’un processeur quad-core Exynos accompagné de 2Go de RAM, d’un capteur arrière 12 megapixels, et d’une batterie 2250mAh.

Mais restons prudent. Samsung nous en dira plus dans moins de 3 semaines. J-17

[Endgadget]

Tags :
  1. L’arrivée du Galaxy n’a pas vraiment changé grand chose pour Apple puisque les ventes d’iPhones atteignent des reccords en ce moment et augmentent chaque mois, le prochain iPhone va encore battre les reccord du 4S (car nouveau desing, donc beaucoup de gens l’attendent), le Galaxy est très loin de l’iPhone en terme de ventes, la seule chose qu’il fait, c’est faire perdre quelques % de PDM à l’iPhone (peut être 2 ou 3). Par contre il à du faire mal aux autres marques, car à l’époque c’était pratiquement un des rare smarphones qui arriver à se vendre à peut près bien face à l’iPhone (e dit à l’époque car actuellement il y en a 2 ou 3 qui arrive à se vendre à peut près bien, comme lui face à l’iPhone).

    Sinon on va encore avoir droit aux troll avec leurs « whaow notre Galaxy s3 est plus puissant que le 4S ahahahahahaahah »

    Donc 2 choses:

    - Il est normal qu’un smarphones sortant 6 mois après soit plus puissant, heureusement.
    - Apple a bien compris que ça ne servait à riens d’avoir un appareil hyper puissant si cette puissance n’était pas utilisée, iOS est beaucoup moins gourmand qu’Android, iOS n’a pas besoin de matériel aussi puissant pour fonctionner. De plus avoir un téléphones hyper puissant sert strictement à riens pour jouer à Angry Bir ou a des petits jeux dans le meme style, regarder ses mail, aller sur internet, envoyer des SMS, appeler, ce que font la majorité des gens..

    Bref par contre j’ai hâte de voir à quoi il va ressembler ce Galaxy S3 !

    1. « De plus avoir un téléphones hyper puissant sert strictement à riens pour jouer à Angry Bir ou a des petits jeux dans le meme style, regarder ses mail, aller sur internet, envoyer des SMS, appeler, ce que font la majorité des gens.. »

      C’est pourquoi ils préfèrent payer leur téléphone 600-700 euros… La majorité des gens sont ils cons ? Sérieux c’est une question qu’on doit se poser.

      Et iOS moins gourmand que Android ? Je ne sais pas pour toi, mais il y a actuellement des téléphones supportant ICS (ou nativement ‘né’ avec) qui ont un simple core, 512mo de ram et assez fluide.
      Enfin bref, je te rejoins sur un seul point, iPhone va encore se vendre plus que le galaxy SIII et ce n’est pas parce que iOS est mieux que Android ou que l’iPhone est meilleur que le Galaxy, mais uniquement parce que les gens suivent la tendance, et actuellement la balance est du coté de l’iPhone.

    2. Trololo…. J’ai pas mieux pour résumer ton post.

      C’est du grand n’importe quoi… La seul chose de vrais c’et que l’iphone 5 se vendra surement plus mais c’est juste parce que c’est encore à la mode et parce que ils ont leurs fanboy toujours là pour le meilleur et surtout pour le pire.

    3. Tout dépend de l’utilisation qu’on en a !!
      Par exemple on peut très bien s’en servir comme pc portable, de son téléphone, et je trouve cela tout à fait intéressant que celui ci est puissant…(processeur etc..)
      Alors si toi par contre tu préfères un téléphone moins puissant, style Apple tant mieux pour toi!
      Mais ce n’a correspond pas à l’utilisation de tout le monde.

    4. Merde ! ton commentaire est tellement à coté de la plaque que j’en ai relu le sujet pour être sur de l’avoir bien compris !

  2. @LookGSM Je ne pense pas qu’il y aura grand changement, ce sera surtout interne je pense. Par conte une chose m’énerve, c’est ce logo Samsung a l’avant, je déteste ça, ça gâche mon smarphones, c’est beaucoup mieux de ne le mettre qu’à l’arrière comme Apple.

  3. J’ai un Galaxy Note et je compte bien le garder mais je croise quand même les doigts pour que Samsung nous présente du lourd, Ça fait toujours plaisir de voir des next gen qui poussent la barre très haut.

  4. Seuls les One X et Galaxy note concurrencent le S2? Dafuq? Trololo?
    Et le Xperia S? Le One S? Le Galaxy Nexus? Même le Sensation XE?
    Le S2 avec son 4.3″ en 840*480…

    A croire que sur gizmodo, ça lance volontairement du troll dans les articles… Ou alors les articles sont écrits par des incompétents finis!

  5. @David, merci de ton intervention.

    Oui le S3 sera beaucoup plus puissant que le 4S… Mais aussi plus puissant que le ibouse 5 :) (roh moi aussi je peux troller hein!)

  6. Et alors ? Ça te servira à quoi de savoir qu’il sera un peut plus puissant sur certains point ? Ça changera strictement riens pour les applications que l’on peut trouver sur les stores. Les 3/4 des gens se fichent de la puissance, les gens achètent pour l’OS est la beauté, si un smarphone est beau, et que l’OS est beau est simple, les gens vont se tourner vers cet OS, c’est la raison pour laquelle l’iPhone écrase la concurence. Après je ne dit pas qu’android est nul, androïd est génial, permet de faire pleins d’autres choses et n’est pas moche, mais la plupart des gens ne cherchent pas à « bidouiller » (je sait pas si ce mot existe) leur smarphone comme ils le feraient avec un ordinateur.

    Ps: ce n’était qu’une constatation, je ne suis pas un fanboy Apple, on dirait que le succès de l’iPhone vous gêne.

  7. Sco-dz: Les gens ont le droit de préférer iOS à androïd, si les gens qui achètent un produit iOS, c’est parceque cet OS leur plaît, si il ne leur plaisait pas, ils iraient ailleurs. Chaque OS à ses avantages et ses inconvénients, et chacun peut plaire ou ne pas plaire à une personne, ce n’est pas parceque tu n’aime pas iOS que les gens qui aiment iOS l’aiment uniquement pour « suivre la tendance », dans ce cas la on peut dire la même chose pour androïd car il y a pratiquement autant de smarphones sous android, les gens qui achètent androïd seraient aussi des moutons et les seuls qui ne seraient pas des moutons sont ceux qui ont un OS que pratiquement personne n’a, ex: un windows phone… Ça c’est faux.

  8. Le One X est une bouze, le tegra 3 ne fait que bouffer de la batterie sans apporter la puissance qu’on attendait de lui. Le galaxy note se place dans un autre secteur qui lui est propre et le galaxy S3 va surement reformer le très haut de gamme des smartphones avec des Exynos performants, wait and see.
    David, encore un fan boys apple sur la défensive, juste pour l’annonce d’un smartphone concurrent très prometteur =/

  9. On ne peut pas discuter comme des personnes matures ? Toujours la guerre le mien est mieux on dirai des enfants avec leurs jouets… Chacun ses choix de toute façon à partir du moment ou tu commence sur un os tu le lâche plus si tu a téléchargé des applis payantes pour les retrouver sur ton nouveau smartphone et après c’est une question d’habitude et de confort pour ma part c’est iPhone mais j’adore le GS2 aussi c’est limite les même donc on est tous des pigeons…

  10. Exactement ! Tout dépend de l’os, et oui, IOS est moins gourmand qu’Android.
    Suffit de regarder un IPhone 4 sous IOS qui ne ralentit jamais, même en jailbreak, et à coté le S2 de mon pote qui ralentit pas mal dans la navigation.

    De toute façon, j’avais le choix de partir d’Ios pour aller sous Androïde, j’ai choisi IOS, je n’ai jamais regretter par la simple idée que 20% de les apps favorite n’existent pas sous Androïde, ou arrive un an après…

    Et puis enfin, le confort d’utiliser un Os que l’on métrise est important aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité