Un prototype de Macintosh 128k sur eBay

Macintosh-128k

Voilà qui est assez rare pour être souligné : un prototype de Macintosh 128k doté d'un lecteur "Twiggy" vient d'apparaître sur la toile. Sur eBay, plus exactement.

Mis en vente sur eBay par un certain "wozniac" (un simple hommage, inutile de paniquer !), voici un prototype de Macintosh 128k tout ce qu'il y a de plus fonctionnel, et dont la particularité est d'être équipé d'un lecteur de type "Twiggy". Pour l'anecdote, ce prototype, créé en amont du lancement du Mac en janvier 1984, ne dispose pas d'un lecteur de disquettes 3.5" Sony, mais d'une espèce de format batard 5.25", hérité de l'Apple Lisa, et offrant alors une capacité de stockage de… 871K.

Voilà pour l’anecdote, qui devrait sans doute faire frémir plus d’un amoureux d’Apple dans l’assemblée. Pour autant, le vendeur, s’il assure que le modèle qu’il vend est authentique et fonctionnel, admet ne pas avoir en sa possession les disquettes permettant son boot. Ce même modèle, signé par l’équipe Mac originale, dispose en plus du rare icône « Mr. Macintosh » en son sein. A voir si la personne qui le vend actuellement saura en récupérer le prix qu’il demande : 100 000$, au minimum ! L’espoir fait vivre, mais les fans d’Apple les plus extrêmes sont parfois imprévisibles !

[electronista]

Tags :
  1. Comment ça $1500 de frais de port? Vers la France, c’est $2500 (!!!).
    Ça serait moins cher de le livrer en mains propres et de se faire un tour du monde.

    Pfff, du VOL. Et le Macintosh à 100k$? Faut pas pousser non plus (et je parie qu’il y en aura au moins un qui va le prendre…)

  2. Ah, je ne suis pas le seul à avoir écarquillé les yeux en lisant « format batard »… Il fut un temps où ce format batard était un standard. Visiblement nous n’avons pas tous les mêmes valeures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité