Une version NFC du Lumia 610 chez Orange

nokia-lumia-610

Nokia nous apprend aujourd'hui que son Lumia 610 sera compatible avec la technologie NFC. Du moins, dans sa version proposée avec l'opérateur Orange.

Nokia a dévoilé une version NFC du Lumia 610, un smartphone qu'on pourra classer dans le milieu de gamme, et basé sous l'OS Windows Phone. Pour autant, il semble que ce soit Orange qui ait la primeur de distribuer ce téléphone, du moins, dans un premier temps. Certifié compatible avec la technologie MasterCard PayPass, il sera livré avec le matériel et les logiciels permettant les paiement NFC et la délivrance de tickets.

Annoncée pour le 3ème trimestre 2012, cette version NFC du Nokia Lumia 610 n’a pas encore hérité d’une étiquette de prix. Pour rappel, le Lumia 610 offre un écran tactile capacitif TFT avec zoom multipoint de 3.7″ (résolution WVGA de 800 x 480 pixels), Windows Phone 7.5, 256Mo de RAM, 8Go de mémoire interne, un capteur 5 megapixels (auto-focus, flash LED et capture vidéo MPEG-4 VGA @ 30 ips au programme), du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1, un A-GPS, un port micro-USB, une connectique 3.5mm AHJ, un processeur single-core Qualcomm Snapdragon S1 cadencé à 800MHz, une batterie 1300mAH, ou encore les applications Nokia Cartes, Nokia Drive 2.0 et Nokia Public.

Tags :
  1. C’est une très bonne chose malgré le peu d’utilité actuellement sur le territoire Français de cette technologie . Mon Samsung Galaxy nexus en est aussi équipé mais je n’ai malheureusement pas pu m’en servir pour le moment . Enfin bon !! on verra dans le futur ce que çà donne ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité