Quelqu’un s’est « garé comme une merde », faites-le savoir !

Capture d’écran 2012-04-11 à 11.32.46

GCUM - Garé Comme Une Merde, l'application iPhoneQui n'est jamais tombé sur une voiture garée en double file, sur un passage piétons, un trottoir ou deux places en même temps ? Personne évidemment. Pour extérioriser sa colère, autrement qu'en massacrant le véhicule en question, il y a désormais une application iPhone baptisée : Garé comme une merde (ou GCUM pour les intimes). 

Le principe de GCUM est simple. Vous vous baladez dans la rue et tombez inopinément sur une voiture stationnée au mauvaise endroit. Immédiatement vous dégainez votre téléphone (un iPhone en l’occurrence puisque l’application n’est disponible que sur l’App Store) pour la prendre en photo.

Ensuite, vous pouvez poser virtuellement un sticker « je suis vraiment garé comme une merde » sur le véhicule, dans la langue de votre choix (anglais, allemand et même alsacien précise le communiqué de presse), puis partager ce cliché en ligne sur le site de Garé comme une merde. (la plaque d’immatriculation de la voiture sera floutée).

Alors certes, c’est totalement puéril et inutile, mais ça défoule. Et puis l’application est gratuite, alors à quoi bon s’en priver.

[GCUM]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. J’ai hâte de collectionner ces stickers ! Sérieux, se garer comme une merde, tant qu’on ne gêne pas la circulation et/ou les piétons, c’est un art ! Vivre dans une grande ville où trouver une place libre prend souvent plus de temps que circuler, c’est galère : du coup il faut être créatif !

    1. « se garer comme une merde, tant qu’on ne gêne pas la circulation et/ou les piétons »
      -> Ça s’appel se garer normalement…

      Devrait faire des Stickers à coller sur les vitres (donc pas méchant) pour tout ces abrutis qui ne pensent qu’à eux en se garant comme ça!

    2. Sauf que la plupart du temps s’est au détriment des automobiliste et ou piétons !
      Genre je me stationne sur le passage piéton ?!
      Ou Je me gare dans une rue à sens unique…

  2. Les flics utilisent aussi cette méthode, mais eux ils l’appellent PV. Mais je vois pas ce que PV veut dire. Pauvre voiture ? Paraplégique viandé ? Piéton vendu ?

    1. Ou « Paie Va ! » :)
      Moi j’vais collectionner les photos ! Y a tellement de gens garé, il faut le dire comme des merdes, et à des endroits dangereux ça devient navrant … :)
      Parfois je me tate à acheter un tas de ferrailles histoire de frotter ces malotrus :diable: :p

    2. Ba nous on pourra virtuellement verbaliser les flics, car eux aussi sont souvent mal garé !
      Combien de voiture de police trouvera-t-on parmi les « garé comme une merde » ? Réponse dans que temps :)

  3. moi j’ ai un tas de ferraille, et mon plaisir, c’ est de me garer sur la demi-place qui reste à coté d’ une voiture garée à cheval sur deux emplacements. il reste, genre, 2cm entre l’ mal-garé et moi, et j’ ai jamais touché personne. ca entraîne. :)
    parfois je dois sortir par le coffre, d’ autres fois, je repars avant le mec que je voulais emmerder, mais ca m’ amuse quand même. :)

    1. Enfoiré de trolleur… J’adhère !!! (Le « enfoiré » est amicale)

      Pour le coup, c’est une photo du gars qui faudrait prendre ^^

  4. ça marche avec les cons?
    J’Ai Croisé Un Gros Con (JACUGC) avec des combinaisons possibles: JACUGC en train de se GCUM
    Seul problème la voiture restera passive face à ces photographes de rue, le GC pas si sûr (à moins de lui dire qu’on bosse pour le magazine sportif « Tête de vainqueur »)

    1. Tu commences à être lourd à force de parler de lui… Fait gaffe à pas te retrouver plus bas que lui. (Quoique c’est presque trop tard)

  5. @ Troll====> humm j’aime ton style!

    Je faisait la meme, j’allais pas jusqu’a sortir par le coffre, pour ca total respect !

    Depuis j’ai changé d’auto, je suis privé de ces petits plaisir maintenant, ma nouvelle auto etant trop neuve…

    Bonne continuation a toi!

  6. Alalah, le Francer et ses mœurs bien étranges que peu d’extérieurs comprennent, à moins d’être Norvégien. J’imagine mal une telle application voir le jour en pays sous-développé… ou alors sous l’intitulé « bien garé » ou « garé à la française », car là-bas on se gare comme on peut, tant que ça gène pas trop (« au mon Dieu, le piéton a dû sortir de ses clous pour traverser! mais dans quel monde on vis? »).

    1. Les piétons n’ont que peu d’espace, entre les poubelles et les voitures sur les trottoirs, la moindre des choses est de laisser les passages piéton libres!

  7. Ah comme par hasard une application de rageux c’est sur iPhone, et quand elle tombera sur Andro ça va rerager encore plus.

    Sinon selon les cas j’ouvre le clapet du réservoir (juste la plaque, pas la valve, ça serait trop drôle), je vire un essuie-glasse et je le fous sur le côté… quand en plus le gars est un connard de médecine qui se croit autorisé à se garer comme un porc sur une des ruelles les plus étroites et pourries de la ville…

  8. WTF

    Les gens sont con ! les routes et parking français sont mal adapter ! obliger de prendre deux place de parking car mon véhicule est énorme (dodge ram)

  9. @discussion0e : non non, ce n’est pas nos routes et nos parkings qui ne sont pas adaptés à ta voiture ; mais bien ta voiture qui n’est pas adaptée à nos routes et nos parkings…

  10. Mais attendez… qu’est-ce qu’on s’en fiche de comment est-ce qu’on gare sa voiture? ya même des lois pour ça maintenant? si sa voiture est trop grosse, c’est normale qu’il prenne plus de place, et ce n’est pas parce que le cas n’est pas traité dans la loi 24 bis, alinéa 2 que par conséquent il a tord. Soyez humains voyons, et réfléchissez avec vos têtes pas avec vos livres. Ya pas de « voiture inadapté ».

    1. Pinaise, d’habitude je lis beaucoup mais je poste jamais, mais là !
      Oui, se garer et strictement encadré par le code de la route, code que 90% des gens qui l’on passé ont oublié vu que ce n’ai jamais que du gros bachotage…
      Oui, dépasser des lignes d’une place de parking est une infraction, tout comme se garer en marche avant sur des places ‘en bataille’ on doit toujours être garé prêt à repartir…
      Oui, il est interdit de S’ARRETER (et à plus forte raison de stationner) sur un passage pièton…
      Oui, il est interdit de se garer à contre-sens, et si un jour j’ai besoin de refaire mon pare-choc avant ou une aile je n’hésiterai pas à me bouffer un de ces gland qui sort de sa place, ca fera beau sur le constat de cocher la case circulé à contre-sens…
      Oui, les incivilités routières me hérissent au plus haut point et à plus forte raison quand le véhicule gène et qu’il va le faire un certain temps vu qu’il est ‘stationné’
      Mon coup de gueule du matin ca met en forme pour la journée… J’espère sincerement que tu n’as pas le permis, sinon c’est que comme trop de gens (dont peut être moi) tu ne le mérite pas…
      Concernant la voiture ‘trop grosse’ pour les places de stationnement si elle est en vente sur le marché francais c’est qu’elle a été homologuée. Si il ne peut pas se garer correctement avec c’est sont problème quand on choisit son véhicule on prends tous en compte et pas seulement le ‘j’aurais une grosse bagnole type 4×4 qui me permettra de monter sur les trottoirs sans me faire chier, puis les autres ils bougeront leur petite caisse de merde sinon je leur roule dessus’. Tu rentre pas dans la place, tu va plus loin et tu marche feignasse…
      Puré le respect d’autrui et une valeur perdue…

      1. Tu rejoint donc ce que je disai plus haut. Les Francers et vos moeurs étranges. ça me ferait tellement rire de te voir conduire dans un pays sous-développé, et creuver d’une attaque cardiaque. Entre les gens qui ne respectent pas les feux ni les signalisations et ceux qui se garent comme ils peuvent, où ils peuvent, t’aura du boulot pour aller repeindre ta carrosserie et cocher les cases multiples de tes chers bout de papier, seul outil de pouvoir du francer moderne. Les papiers les cases les croix, c’est la seule chose que vous connaissez maintenant, mais le coup d’œil, le regard et la compréhension des autres pour que tout roule comme il le faut, ça c’est du français passé.

    1. Il y a une application moins coûteuse que d’avoir un iphone , ça s’appelle un i-couteau et ça permet de crever les pneus .
      La i-clé qui permet de rayer la peinture et ma préférée le i-foret de perceuse au carbure qui permet lui de faire des rayures mais en creusant dans la tôle ( faut appuyer fortement ) . :)

  11. Et a quand des applications « Ce mec là a une sale gueule » ou « Ce mec là ne respecte pas le code civil » ou encore « Ce mec gruge la CAF et le trésor public » ?
    Serieux, ca choque personne ? ah non c’est vrai que la délation est un sport national chez nous…
    Autant c’est vrai que les gens mal garés ca peut quelquefois irriter, ennerver, de là à faire de la délation publique…

    Moi je vais créer une appli « ces mecs piratent en P2P, ils ne respectent pas la loi », je suis pas sur de lire le genre de commentaires que j’ai pu lire sur cet article.

    1. +1 JE trouve ce concept et les commentaires qui en découlent totalement affligeant.
      Le climat en France vire petit à petit façon climat Autrichien. Plus rien ne m’étonne…

      1. @camegave, @bof….
        Merciiiiiiiiiiiii…
        Je commençais à vraiment me décomposer à la lecture des commentaires, après avoir été sidéré de l’idée de l’appli et navré de l’article…
        (En préambule : je me GPCUM, j’ai pas de caisse, à pieds / métro / train / taxi.)
        Bref, ce truc « qui floute les plaques », incite à un principe de délation qui rappelle 1933 > 1939 et les 6 années qui ont suivi. (le mec qui a eu l’idée de créer une appli qui brodait sur les vêtements une jolie étoile jaune… À l’arrivée, il « floutait » aussi les visages…
        Brrr…
        Tant que l’humanité créera des exutoires pour les frustrés, les fachos, les cons et qu’on leur distillera un sentiment de (petit ou grand) pouvoir, ça craindra.

        À quand une appli pour dénoncer les dénonceurs (avec num IP, données exif, géoloc, num de série de l’appareil, voir les coordonnées du collabo : non floutées, c’est plus drôle)
        Idées complémentaires :
        Pour dénoncer les roux, ceux qui ont mauvaise haleine, qui puent des pieds, qui trompent leurs maris (à la libération, on rasait gratis, c’est désormais has been) -ou leurs femmes-.
        Ceux qui n’ont pas été à la messe, ou envoyé au téléthon.
        Celles ou ceux qui ont giflé leurs gosses ou pété sous la couette…
        Ceux qui sortent leurs poubelles le mauvais jour.
        Eh les frustrés… Vous êtes juste tristes, tristes à mourrir.

    2. @Camegave »Autant c’est vrai que les gens mal garés ca peut quelquefois irriter, ennerver, de là à faire de la délation publique »
      Quand tu es assis dans un fauteuil roulant et que tu doit emprunter un passage protéger pour emprunter un trottoir et qu’un véhicule est stationner sur celui-ci, je peut te dire que sa peut mettre réellement en danger !!!!!
      Je le sais car je le vie !

  12. Moi bizarrement quand quelqun est garer en double file, sans warning, qu’il bloque toute la rue, ma voiture frotte contre la sienne, et puis son rétro casse, je sais pas pourquoi … ^^
    Plus sérieusement les incivilités au volant sont une horreur, sur Paris, hier, je roulais a 50km/h, étant immatriculé 03 (voiture récupérer d’Auvergne) je me suis fait klaxonné par un vieux con parce que e roulais pas assez vite ) j’était à la limite au bois de Boulogne, plein de cycliste et d’enfant. Résultat : j’ai ralentit à 30km/h pour bien le faire chier et sur 1km

  13. Le mieux reste quand même le bout de papier sur le par-brise avec le « Si tu baise comme tu te gares, ne t’étonnes pas d’être cocu ! ». Tres éfficace. Testé et approuvé !

  14. Commencer à fliquer des gens qui au final ne nous emmerde pas vraiment, je trouve ce concept vraiment fort
    Il y a tout de même quelques relents Marinistes nauséabonds…

      1. Crétin, si je floute ta tronche, ça m’autorise à poster tes vidéos pornos partout sur internet ? Ou a envoyer tes photos sur tous les réseaux sociaux ? Je doute que tu apprécie.
        Le principe de l’apli est totalement con, pour le coup ca fait à fond collabo. Pousse le raisonnement un peu plus loin, on pourrait même transmettre les photos directement aux flics pour que le con qui dépasse un peu de sa place se prenne un manche.
        Vous trouvez vraiment tout ça normal et marrant ? Non mais réfléchissez un peu sur le concept, c’est démentiel…

  15. @Naruto « ça me ferait tellement rire de te voir conduire dans un pays sous-développé, et creuver d’une attaque cardiaque. Entre les gens qui ne respectent pas les feux ni les signalisations et ceux qui se garent comme ils peuvent, où ils peuvent, »

    Vu ta description, j’allais cité Paris et Marseille en exemple de pays sous-développé, puis je me suis ravisé et je voulais dire toutes les villes de France, puis finalement j’en arrive à conclure que le monde est un pays sous-développé.

    Du coup, si le monde est un pays sous-développé, je comprends mieux que tu ne saches pas écrire « français », je ne peux qu’imaginer que tu n’as pas eu accès à la culture.

    Ceci dit, j’ai compris le fond de ton propos (enfin je crois) et je te rejoins en partie.

    Bien conduire ce n’est pas seulement le respect des règles, mais c’est aussi de l’anticipation et de la compréhension de son environnement (même dans un pays sous-développé…)

  16. @Naruto > es tu au moins sûr de quoi tu parles ? Dans les pays « sous développés » comme tu les apelles, il n’y à même pas d’infrastructure routière sorti des grande villes, comment veux tu dès lors juger le mauvais stationnement d’un véhicule ? De plus, si tu tentais d’être un tant soit peu si con, tu serais aussi au courant que dans ces dits pays ce que nous appelons « assurance » dont nous devons obligatoirement nous affranchir pour avoir le droit de circuler est totalement facultatif, donc point de manie française à mettre des coches dans des cases, juste des obligations de pays plus développés.
    Un stationnement correct est un acte civique, se GCUM revient tout simplement à ne pas respecter autruit. Civisme, une notion que beaucoup de gens ignorent, c’est pourtant la base de la vie en société…

  17. une application de délation, car même si les véhicules sont pas identifiables l’action de délation est belle est bien là. après ça sera mon voisin tri pas ses déchets, mon voisin est d’origine étrangère etc… Et cette application tente de mettre dans la tête des gens que dénoncer est une chose sans gravité. comme le disent si bien les inconnus « ne jamais prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu’ils le sont ». Et là il y a du lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité