Imprimez vos robots en papier !

robot papier mit

Le célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) imagine que dans 5 ans, Monsieur tout-le-monde pourra choisir son robot, le personnaliser et l’imprimer en quelques heures. Et si le MIT le dit, c’est qu’il y a des chances que ça arrive, regardez le principe en vidéo…

Ce projet de robot imprimable a été financé à hauteur de 10 millions de dollars par la National Science Foundation (NSF). Pour l’instant, ils n’en sont qu’aux premiers balbutiements, mais on peut raisonnablement imaginer que des robots simples à utiliser seront donc imprimables dans quelques années.

Voici comment les profs du MIT décrivent le processus qu’ils imaginent. Un utilisateur lambda a un problème chez lui. Il se connecte à une plateforme et se renseigne sur les robots existants capables de régler son problème. Puis, il va chez un imprimeur, sélectionne son robot, le personnalise pour qu’il soit parfaitement adapté à ses besoins et l’imprime. Le processus n’aura duré que 24 heures et ne lui aura coûté qu’une centaine de dollars. [MIT via Sciences-Mag]

Tags :
  1. -monsieur que puis je faire pour vous?
    -Bonjour , voila jai un un probleme; j’aurai besoin d’un robot qui prends une demi journee a franchir 1 metre.
    -j’ai toutafait ce qu’il faut. ca vous coutera que 80euros.
    -merci je ne savais pas quoi faire de mon temps. vous me sauvez la vie !

  2. Ce robot est un robot medic pour tortue. C’est super pratique quand on organise des battle royal de tortues. mais sinon oui j’ai un peu de mal a voir l’usage qu’on peut avoir de cette techno au quotidien ou même dans des situations précises mis a part celle citée au dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité