Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

smartphones

L'iPhone a beau être l'un des smartphones les plus célèbres au monde, il n'en reste pas moins qu'il est en proie à une rude concurrence. Et c'est justement cette dernière qui nous intéresse pour le quiz de la semaine !

L'iPhone d'Apple a incarné la nouvelle génération de téléphones portables à sa sortie en 2007, les fameux smartphones. Connectés à internet, ces téléphones intelligents font passer les appels et les SMS pour de simples options tant ils proposent de fonctionnalités différentes ! Vidéo HD, jeux, réseaux sociaux, streaming, visioconférence... Les smartphones ont bouleversé le marché de la téléphonie mobile. L'iPhone en est la figure de proue, mais la concurrence a de sérieux atouts à faire valoir. Ces smartphones qui font de la résistance, vous pensez les connaître ?

Bref, pour tester vos connaissances sur ce nouveau quizz, suivez le lien.

Et pour retrouver les quizz précédents, c’est par là.

Tags :
  1. Smartuser, l’utilisateur intelligent !
    Votre score est de 15 points sur 15
    Le monde des smartphones n’a visiblement pas de secret pour vous ! A téléphone intelligent, utilisateur intelligent ! L’iPhone ? Un acteur parmi les autres tant Apple a réveillé la concurrence… Samsung et ses performances, BlackBerry et son identité, Sony et son positionnement, Motorola et son originalité, Acer et son rapport qualité-prix, Nokia et sa reconquête… Vous avez ciblé les forces et les faiblesses de chacun !

    1. Connard reveil toi ouvre les yeux iphone a faif son temp la concurence la depassé niveau finesse. et technologie. vitssse etc… essai un S2 ou le note ou le nouveau htc ou encore le nexus S et tu comprendra que ta de la merde avec ta pomme pourri

      1. Je suis moi même un andro-user et pour rien au monde je n’irai du côté iOS et pourtant je trouve que tu es un boulet plus que fini didi, tu peux m’expliquer comment on peut tomber aussi bas que toi?

      2. Que veut tu dire par tombé aussi bas??
        C est juste que je deteste apple et les moutons qui sortent tous les mêmes argument, on dirait que jobs leur a lavé le cerveau

      3. @didi je comprend se que tu ressens mais c’est inutile d’insulté comme ça surtout que le message de steve ghost n’est rien d’autre qu’un troll et tout le monde là compris.

      4. Traiter les autres de moutons et affirmer ne pas vouloir faire partie du troupeau est un symptome majeur de la névrose obessionnelle. Je te laisse faire des recherches mon gros.

  2. En 2002 je me connectais en GPRS, je faisais des photos, j envoyais des mms, j écoutais de la musique, je regardais des vidéos, market applications UIQ (peu fourni mais présent)….avec SE P800. En 2005 p990 visio, 2mp photos, 3g, musique bluetooth Stream youtube et mp3,….
    Aujourd hui, Xperia S est bien devant 4s, sans compter des modèles Samsung dès début 2011 SG2 ou Note….
    Si les opérateurs mettaient les mêmes surcouches sur les Iphones que sur TOUS les appareils Android, le marché de la téléphonie aurait une bien autre figure……

  3. Je propose de changer le titre par: L’iphone au dessus c’est le soleil!

    Non mais se titre j’ai crue rêver… comme si les autres smartphones était tous inférieur à l’iphone.

    1. En même temps l’iPhone a été le produit qui a réellement lancé ce marché, et qui se vend le mieux de manière unitaire, c’est donc normal que l’on compare les autres produits à lui plutôt que le contraire…

    2. Apple est le premier à avoir livré un smartphone dans un état de finition le rendant complet et simple d’utilisation. Sans l’iphone, le marché du smartphone aurait continuer d’avancer pas à pas pour capitaliser un maximum sur chaque nouveauté, et l’équivalent des smartphones 2012 serait apparu en 2020;

  4. Béééé didi, moi je déteste les pauvres types comme toi, t’as le droit de pas aimer une marque mais de la à insulter les gens, ça relève de la psychiatrie

  5. J’ai un iPhone, faut pas le nier, c’est un appareil avec un énorme potentiel. Maintenant je test Android et c’est également énorme.

  6. Mois j’ai le galaxy nexus ma copine le 4s et croiyai moi le 4s ces fait exterminer en tou point par mn nexus  »apar l’apn bien sur :) » sa fait 1 moi quel cherche a l’echanger contre mn nexus lol

  7. Moi mon ‘ AVIS ‘ le galaxy note et le meilleur smartphones de l’année , le galaxy s2 est bien mais quand tu est habitué à l’écran tu le trouve petit , et après je me dit comment les gens font pour avoir un aussi petit écran, aprés apple se que je trouve inté

    1. Oups ! Pas terminer ma phrase, chez apple ce que je trouve intéressant c’est les produits macbook pro et imac apres le reste comme iphone sa pas était mon coup coeur ! mais je pense que niveau smartphone cette année le galaxy s3 au mois de juin-juillet il va déchirer

  8. Airtux conseille de stopper les insultes ?!!? Tu t’améliores ? Non je crois pas, t’es toujours une grosse merde !
    Et arrêtez d’insulter didi, il est quand même moins con qu airtux !

    1. J’ ai jamais insulté quelqu’un pour rien, tu à un grave problème surement du au nombre incalculable de querelles que je tes mis tu pourra dire sa à ton psy.

  9. Quenelles ???!!??? Tu m’as mis des quenelles ? Je suis long avec le langage de geek … Tu peux m’expliquer C’est quoi gamin ? oups j’ai failli partir sans t’insulter de grosse merde !

    1. Purée tu ne sais même pas c’est quoi une quenelle! tu as quel age? 11 ans? Sa n’a rien de geek le mot quenelle, et pour t’emmerder je ne te dirais pas se que sait, tu risque de devenir moins con.

      Par ailleurs merci pour tout les insultes et tout se troll, tu donne plus de valeurs à mes propos on nous donnant une si belle image des fanboy Apple…. j’aimerai bien te voire devant moi IRL pour voire se que tu ferrai toi es tes 60Kg tout mouillé.

      1. Quenelle est plutôt un terme employé par des gamins de 11ans que par des gonzes de 40 mais bon…

        Faut bien lui reconnaître ça à airtux c’est vrai qu’il essaye d’eviter les insultes gratos.
        En même temps, manquerait plus que ça que t’insultes gratos, déjà que t’es pas capable de sortir deux arguments crédibles consécutifs si en plus tu balançait des « grosse merde » à tout bout de champ ça serait un peu hard.

        Bisoux mon lapin, on t’aime, merci de tout les jours nous rappeller que quoi qu’il arrive il existe plus con que nous.

        Ps: ta gueule quand même.

        Sinon sur le sujet, c’est moi ou les haters sont devenus encore plus fanatiques que les fanboys?? Faut détendre le slibard les gars…

      2. Les enfants ne savent même pas se que veut dire le mot quenelle… arrête de raconté n’importe quoi… tu crois vraiment qu’un gamin de 11ans connais Dieudo et comprend ses blague, c’est juste impossible, tu es de mauvais fois.
        .
        A chaque de mes commentaires j’ai toujours des arguments et je poste même des lien vers des site qui prouve se que je dit, encore une fois tu n’est pas capable de reconnaître que j’ai raison, tu es de mauvaise fois.
        .
        Tu es aussi un fanboy Apple comme par hasard.

      3. arrete ton char Tutux, t’as aucun argument, et ne parlons meme pas de tes liens pointant vers un blogueur en manque de notoriété et qui date de 6-8 mois. bizarrement tu sais émetre 2-3 arguments avec des liens tout bidons mais ensuite on te voit plus, tu disparait, plus de réponse. tu dois avoir un argumentaire bien ficelé pour agir comme ca. Meme mon cousin de 10 ans pourrait mieux argumenter que toi, ca fait pas trop mal quand on a 23 ans? et ne parlons pas des fautes d’orthographes dignes d’un analphabete, t’as été à l’école? serieusement, tu pense aller loin dans la vie?

      4. ça reste une expression dans la grande tradition franchouillarde. L’héritage de Dieudonné c’est Coluche auquel il a piqué un maximum d’intonations et de ressorts comiques, et les artistes de cabaret collabo des années 40, le tout matiné de racisme ordinaire (ce racisme qui s’exprime l’air de rien au quotidien au comptoir des bars, dans les usines et les bureaux). Ajouter un zeste de mysoginie et d’homophobie (ça fait toujours rire) et voila. Très peu de mention au sexe, aucune à la modernité, voila le comique parfait pour tout ceux à qui le monde actuel fait peur, tout ceux qui mine de rien doivent trainer un fond de rancoeur, de haine et d’obsessions inavouées. Dieudonné est peut etre marrant mais son public l’est généralement beaucoup moins, preuve en est les propos agressifs que tu débite.

      5. Le publique de Dieudonné est surtout bien plus lucide que n’importe quel idiot masturbé par la TV et leurs humoristes à deux bal incapable de faire rire et de faire réfléchir un peux sur des sujet vraiment important, elle est ou l’époque de Coluche? maintenant vous préférez les clown qui font rire par des blague d’un niveau pas plus haut que pipi caca… preuve que le monde deviens débile! Dieudonné est un homme respectable, courageux et lucide, il n’est pas un homme à vendre comme les Debouze ou autre charlatan du genre.
        .
        @Biitch je suis pas à ton service que je sache, je reste pas à débattre sur une news pendant des jours j’ai une vie social moi monsieur!
        Puis tu es un fanboy donc tu es pas capable de résonné logiquement, on est pas d’accore et sa risque pas de changer… on là compris pour toi Apple c’est ton Dieu et Steve Jobs sont prophète, j’ai quand même le droit de ne pas être d’accore avec ça que je sache, alors pour toi tout personne qui parle mal d’Apple et soit en manque de notoriété soit pro android soit je sait pas quoi… pauvre type… tout les blogs on clairement dit que l’iphone 4S et que l’ipad 2S était une déception!

  10. Le iphone a ete un super telephone jusqu’au 3gs. Apres la concurrence a pris un peu le dessu. 4 et 4s rien de nouveau… aucune revolution. On peut faire confiance apple pour trouver autre chose dans un proche futur. Ceux qui sont stupides, c’est ceux qui sont incapable de passer de A pple a android ou l’inverse parceque trop borne.
    Perso j’ai un galaxy note.

  11. MoI perso je pense que l’iPhone et super une fois prit en main tout est intuitife.mais on ne va pas dire que androïde c’est nul. J’ai utilisé les deux et je trouve que androïde a un manque de s’inplicité dans les menus … Après si non les deux son super ;)
    Ps:dsl si il y’a des faute

  12. @samsam
    Le 4S d’accord, il n’a rien apporté mais dire que le 4 n’a rien de nouveau par rapport au 3GS, c’est une grosse connerie! L’écran beaucoup mieux mais surtout un design beaucoup plus beau et grace au tranches droites et non arrondies, ça procure un support pour utiliser l’APN en le posant sur une table, un muret,etc

    Niveau du test, une question m’a surprise: celle parlant de la particularité d’un smartphone : le motorola flipout. La réponse est « il est de forme carré », en quoi c’est une particularité alors que presque tous les smartphones sont carrés?

  13. L’iPhone a l’avantage d’avoir un système fermé qui plaît aux néophytes et non geeks,
    Il a une simplicité d’utilisation et une intuitivité que l’on retrouve moins facilement sous android à l’heure actuelle. Les personnes qui dépensent 600 € ou plus dans un portable sont souvent bien introduites dans la vie professionnelle et peuvent donc se le permettre.

    Il es dommage de dénigrer tel ou tel marque ainsi que le système d’exploitation alors que chacun attire un public différent. Pour moi on ne doit pas dire « c’est de la merde » mais plutôt « je n’aime pas ».

    Heureusement que la concurrence existe, sinon la vie serait fade !

  14.  » tu ne connais pas jtai mis des quenelles, tu as 11 ans ou quoi ? » ben écoute du cetait à prendre au premier sens du terme ben sérieux tas pas plus de 15 ans c’est pas possible … Enfin bon merci de t’inquiéter, mais tous mes actes aussi débiles soient ils sur le forum ( même si je reconnais qu’ils sont vraiment débile ), ne pourront jamais mettre en valeur tes arguments, tas vu la qualité de ceux ci ? Et apparemment les gens ont bien compris ,..

  15. Ensuite, insulter les gens de moutons de moutons alors que les fanboys d Apple on déserté ce fofo tu crois pas que c’est de l’insulte gratuite ça ? Une succession de 20 commentaires, 20 insultes de moutons, et pas un fanboy qui répond, la tu n insultes plus Apple ( dans ce cas tout le monde s’en foutrait ), mais des personnes, et gratuitement … Qui a 11 ans ma petite rebelle ?

    1. Mouton c’est pas une insulte… Et si il n’y a pas de réponse c’est peut être qu’ils ont compris qu’ils était des moutons!
      .
      Acheter tout les produit d’une marque juste parce qu’il y a sont logo dessus j’appel sa être un mouton lobotomiser jusqu’à l’ose c’est pas compliquer à comprendre quand on est fanboy Apple on est un mouton, c’est même une secte votre truc avec votre gourou Steve Jobs, regarde comment vous attendez devant les magasin plusieurs nuit pour acheter un simple téléphone ou une simple tablette… c’est très grave c’est le comportement d’une secte, personne ne fait ça chez les autres marque.

      1. et donc tu sais que tous ceux qui ont un produit apple ont forcemment la panoplie complete et qui ont comme seule raison d’achat car il y a une pomme dessus… effectivement tu sais tout…. ha non t’es surtout super con.
        des gens qui font la queue pour un produit? au hasard pour la ps3, la wii, des films au cinema…. donc ce sont aussi des sectes? pourquoi tu continue? tes remarques sont toutes stupides et en une phrase tu te fait démonter. vas tu encore quitter cette news de honte et ne plus répondre comme dans tant d’autres?

      2. Traiter les autres de mouton c’est tout juste le symptôme majeur de la névrose obessionnelle. Tu es malade mon lapin, et tu refusera de l’admettre (puisque le mouton, le malade c’est l’autre bien sur (le sioniste peut être ?) !), allez renseigne toi vite sur ta maladie -elle est quasiment inguérissable mais ça peut tout de même s’améliorer un peu.

      3. @Biitch Un Fanboy il a forcement la panoplie complète des produits Apple du moins une grand partie sinon c’est pas un fanboy, Les gens qui font la queue pour une PS3, Wii,xbox ou pour un filme c’est des idiots aussi, c’est le genre de comportement occidental, moi sa me fait pitié se genre de choses, on fait pas la queue pour un objet c’est pas le saint graal que je sache! Ses gens sont matérialiste et mouton d’un niveau….
        .
        Et comme je tes déjà dit j’ai une vie social moi monsieur je peut pas être tout la journée sur Gizmodo je ne ruine pas ma vie à défendre Apple moi monsieur, j’en ai rien a faire d’Apple ni de Android ni de windows je suis là juste pour éveiller les conscience de vos bêtises, j’essaye de relever le niveau qui est désespérément bas chez les gens comme vous les fanboy a toujours avoir se besoins viscérale de défendre vote précieux!
        .
        @STARKOUY Mais oui bien sur je suis malade carrément… Et c’est quoi ma maladie? le fait de dénoncé le sionisme on deviens un malade c’est ça? c’est la nouvelle parade des sionistes nous faire passer pour des fou… dans se cas sa voudrais dire que tout le moyen-orient est malade à l’exception d’Israël c’est ça? tu voudrais me faire croire que c’est normal que tout nos politique sont sioniste jusqu’à l’ose et que c’est juste une coïncidence que les USA sont dirigé par l’AIPAC et la France par le CRIF… tien toi aussi tu devrais faire quelque recherche sur ses deux là… il y a des documentaires accablant… par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=2_5KSBNVLu8

      4. Ta maladie, Airtux, c’est la névrose obsessionnelle. Ca reste une névrose donc c’est pas bien grave, en clair peu de chance que tu passe à l’acte. Concernant les comiques il ne s’agit pas de les comparer, car au fond la démarche reste la même, le rire comme exorcisme.
        Ce qui est plus grave c’est de de confondre humour et politique, provocation et engagement.
        De toute façon iphone ou samsung ou blackberry ou autre, un smartphone sert avant tout à communiquer et donc à niquer, mais sur ce dernier point tu ne dois pas être très brillant sinon tu aurai une approche beaucoup plus détendue des rapports humains.

  16. La news du bloggeur resté bloqué en 2010 ;-)
    L’iphone, c’est le smartphone à la portée d’une racaille. Rien d’autre.

  17. Attendez, mais jusqu’à QUAND ce mensonge vas-t-il continuer à se propager!!??? mais vous avez quel âge chez gismodo?!!? c’était en 2007 que vous avez eu votre premier téléphone ou quoi?.
    *rien que mon sony-ericsson K800 qui n’était pas le premier d’ailleur, faisait AUSSI vidéo, jeux, streaming (télévision sur le téléphone), visioconférence, etc.. d’ailleurs à titre de rappel, votre premier iphone que vous encensez tant, n’avait PAS de 3G!!!!! (donc question révolution t’oublie) et n’avais pas de caméra frontale pour faire de visioconférence!!!
    On a du attendre 2011 avec le 4 pour que cette crotte puisse ENFIN faire de la visioconférence comme les bon vieux téléphones. Et ce K800 en question est pour l’instant le seul à proposer un appareil photo avec flash au xénon (et pas une pathétique LED qui ne sert à rien, juste à écris la mention « flash » sur l’appareil) qui permet de prendre de VRAIS photos de nuit. Et ces photos de 3,2 mégapixels permettent l’affichage en plein écran dans un écran de 2560×1600 (un peu moins) sois bien plus que les résolutions standards des écran d’aujourd’hui. Voilà, ah si, ils ont invénté l’écran qui se brise et la batterie « one day ».

  18. Je ne fais pas partie de « la plupart ». Et d’ailleurs, j’aimerai bien comprendre ce que tu entends par la « plupart » car si c’est la majorité pour toi, les chiffres disent le contraire!

  19. bonjour la communaute
    voila je voulais dire que je me reconnais plus sous android
    j avais un iphone 4s que j aie vendu car trop fermer comme systeme pour un geek comme moi.
    pour resumer obliger de jailbreaker l iphone pour qu il mes oit plus personnel et a mon gout et sous android pas besoin de rooter ou quoi que ce soit

  20. Putain absent 2 jours, je reviens et je vois quoi : airtux qui se fait CHARCUTER !!! J’ai mal au coeur pour toi !!! Bon bon moi j’ai pitié de toi ! Tu es une victime de ta condition c’est pas de ta faute !

    1. C’est juste ton pseudo qui était absent… Toi tu était là avec un autre pseudo… Puis si tu regarde bien c’est moi qui à glisser des quenelle de 175. :)

  21. @airtux
    Bizarre de se mettre dans un état pareil pour juste faire comprendre que tu n’aime pas Apple! Ok on a compris et sa change quoi? Tu dis vouloir élevé les consciences mais tu me fais juste doucement rire! Qualifié tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi de fanboy Apple te rends aussi fermé que le système que tu dénonces! Tu dois ressentir un profond malêtre en vivant dans ce monde que tu ne comprend pas! Certain se retrouve plus chez Apple et d’autre préfère androïde et heureusement, les différences font avancé les choses ( j’essaie d’élever ta conscience là ), de plus tu vas jusqu’à faire référence au sionisme à mon sens complètement hors sujet ou alors approfondis!

  22. Airtux recommence avec ses quenelles … Tu t es fait ruiné avec ça et tu continues ! Impressionnant ! ( changer de pseudo moi ? Il faut vraiment être un vrai crétin qui ne s’assume pas , ou trop n’est ce pas airtux ?)

  23. Mais vous êtes tous des grand malade !!!! Mais sans déconner c’est quoi ces com a deux bal je parle pour airtux, champi ect…. On parle d’une new’s et vous partez en tétine non mais sérieux aller TOUS vous faire soigner vous êtes ridicule
    Vous n’avez aucun respect il n’y a aucun débat possible soit t un fanboy’s appel soit Andro est dans les deux cas on est des moutons ?? Hé ben on vas aller loin comme sa . Au faite au lieux de vous insultez FERMER VOS GEULE !!!!!

  24. On est prêt pour une nouvelle guerre. Et cue c’est beau de voir les trous de balles se battre sur des motifs aussi ridicules que les fonctions de leurs téléphones mobiles. J’ose pas imaginer quand vous serez prêts à discuter des points communs, et des compatibilités. Mon dieu ce jour là je mettrais mon anus en vente sur internet. Ahahah.

  25. C’est bien moi le plus malade, le plus stupide, voyeur, mouton etc… Je viens de me taper les 68 commentaires (je suis remonté en haut de page deux fois pour vérifier) sans arriver à décrocher. Je suis surréaliste. Je suis accro au trollage, sans jamais troller, ou alors du meta-trollage. Peut être que j’ai une vocation de sociologue de comptoir (en version numérique). Heureusement que j’ai un Iphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité