Quand le marketing fait rimer fantasmes et miasmes

Lips

Autant les japonais ont parfois des idées lumineuses autant parfois on est bien loin du miracle et du trait de génie. Comme si la publicité n’était pas assez interactive, il pourra bientôt être d'usage de littéralement embrasser les réclames du pays du soleil levant.

Le pire, Ce concept est développé par des chercheurs de l’Université de Keio. Il s’agit d’une nouvelle gamme d’écrans dotée de capteurs à ultrasons capables de détecter toute réaction d’un visage passant près de lui. Seulement ce capteur n’a qu’une portée minime et il semblerait que ce soit volontaire …

La publicité ne deviendra réactive que si le passant s’approche suffisamment près, jusqu’à embrasser l’écran. Nos ‘scientifiques’ veulent commercialiser le produit auprès des idoles pour que le procédé soit utilisé comme une application.

Pour prendre un cas concret et même si ça nous fend le cœur, imaginez une affiche avec la mèche la plus aimée des midinettes, le Justin Bieber. Un bisou et voilà Justin qui se met à danser en précisant bien sûr d’aller acheter son dernier CD (s’il y en a un ?). Bref passons, voilà un concept marketing qui, reconnaissons le, pourrait bien fonctionner et se répandre comme une mauvaise grippe.

En parlant de bactéries, nos écrans sont des choses assez dégoutantes, de véritables nids à microbes. Si en plus ces bouillons de culture se font baver dessus par le premier inconnu qui passe … Ce n’est pas l’idée la plus hygiénique de l’année !

Il faut encore acquérir l’adoption du public ce qui est loin d’être gagné dans le si aseptisé Japon. Heureusement ?

[Gizmodo] © cardiae – Fotolia.com

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