L’Ascend D quad XL d’Huawei battu par le Snapdragon S4

Ascend-D-quad-XL

Huawei doit sans doute faire la moue : le processeur embarqué dans son Huawei Ascend D quad XL, et dans lequel nous placions d'énormes espoirs, vient de se voir dépassé par le Snapdragon S4 de Qualcomm.

Pour une surprise : auto-proclamé lors de son annonce au Mobile World Congress 2012 comme le "smartphone le plus rapide au monde", l'Ascend D quad XL du constructeur Huawei, embarquant un processeur K3V2 quad-core "maison" vient de se faire battre si l'on peut dire par un Snapdragon S4, lui aussi basé sur une architecture quad-core.

Gênant aux entournures, le constat est sans doute dur à avaler pour Huawei, qui avait pourtant fait mordre la poussière à l’Asus Transformer Prime et à son Tegra 3 quad-core il y a quelques temps de cela. Du moins, à en croire les résultats d’un benchmark d’époque fourni par ES 2.0 Taiji.

Quoiqu’il en soit, si vous voulez vraiment tout savoir, dites vous que l’Ascend D quad XL s’est visiblement fait remettre à sa place par un outsider, le Pantech Vega LTE SKY, soit un smartphone relativement discret, et dont nous vous parlions déjà à la fin de l’année 2011. Pour consulter l’affrontement entre l’Ascend D quad XL et ce dernier, ne vous reste plus qu’à suivre ce lien. A croire que le Snapdragon S4 risque de nous faire passer d’agréables moments sur les terminaux mobiles en cette année 2012…

Tags :
  1. Il ne s’agit là que d’un Benchmark du GPU, et non du CPU! Faite attention a ne pas tromper les lecteurs les moins attentif!
    Car les deux processeur sont très puissant, mais c’est l’optimisation qui compte, est pour cela il faut attendre les vraie teste.

  2. « un Snapdragon S4, lui aussi basé sur une architecture quad-core. »
    Vous en avez d’autres des comme ça? un tegra 3 mono cœur?…
    Enfin pour le bench il s’agit juste d’un comparatif proco graphique, l’Adreno 225 contre le gpu maison du Huawei et si celui ci se fait own par un adreno il doit pas voler haut. Attendons la prochaine génération d’adreno qui la va faire mal couplé à leur puissant cpu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité