Turbo : le vélo électrique le plus rapide du monde par Specialized

xlarge

Le fabricant de vélo Specialized vient de présenter son nouveau deux roues électrique, le Turbo. Plus qu'une simple bicyclette à moteur, ce modèle a la particularité d'être tellement rapide qu'il ne sera pas commercialisé dans certains pays. 

Et pour cause, sans le moindre effort, il est possible d’atteindre une vitesse de 45 km/h grâce au moteur de 250 watts. Du coup, Marc Faude, chef de produit chez Specialized a précisé que : « en raison des exigences réglementaires, il y a de nombreux marchés, y compris aux Etats-Unis, où le Turbo est tout simplement trop rapide pour être légal. »

Parmi les autres équipements de ce deux roues électrique, on retrouve une batterie au lithium-ion, qui se charge en seulement 2 heures, mais aussi un petit ordinateur placé sur le guidon, grâce auquel il est possible de connaitre l’état de charge de la batterie, la vitesse ou encore la distance parcourue.

Vendu 5499 euros, le Turbo sera disponible à partir du mois de mai en Europe.

Quelques photos du Turbo de Specialized

 

[Bike Radar via Gizmag]

Tags :
  1. « en raison des exigences réglementaires, il y a de nombreux marchés, y compris aux Etats-Unis, où le Turbo est tout simplement trop rapide pour être légal. »

    Et le bridage n’est pas possible ? Ils ne vont quand même pas se passer du marché américain !

    Si la batterie se recharge quand on donne « 3 coups de pédales », ou en descente, ça peut être très bien !

  2. On dirait un article d’il y a dix ans: « un petit ordinateur placé sur le guidon, grâce auquel il est possible de connaitre l’état de charge de la batterie, la vitesse ou encore la distance parcourue »
    Un 250 w qui sort des limitations, je demande à voir!

  3. a mon avis c’est pas le plus rapide du monde puisque il exite des 500w apres de serie ok
    en tout cas ca ne passera pas en france vue que c’est 25km max apres il ne t’aide plus.

    (la bidoulle est toujours possible)

    1. bonjour a qu’elle marque fait tu alusion pour les 500watts.merci pour ta reponse.si tu a une adresse je suis preneur.en france il est trop cher.

  4. La vitesse maxi légal d’un vélo électrique en france est 30km/h donc il ne sera pas légal en france non plus. A moins de le classer comme une motocyclette légère avec la plaque d’immatriculation, le port du casque, l’éclairage de jour et l’assurance obligatoire.

    1. La vitesse max sans plaque/assurance est de 25km/h seulement… Ce qui est dommage car même sans moteur électrique on peut aller bien plus vite sur le plat ou en descente.
      On pourra peut-être le trouver en version « circuit uniquement », sans plaque et déclaration, ça se trouve déjà depuis un moment dans quelques magasins, sur des modèles de Kalkhoff par exemple…
      Vu la discrétion du vélo la maréchaussée n’y verra que du feu, par contre si t’as un accident l’assurance sera peut-être moins conciliante.

  5. KTM commercialise un vélo doté d’un moteur de 1200W dépuis un l’année dernière il me semble…
    Vérifiez vos sources de temps en temps, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité