RIM passe le BlackBerry à gauche

Businessman sinking in heap of documents

Si vous trouvez que cette année a été difficile, il est clair que RIM doit se dire la même chose. Les Canadiens sont plus que jamais dans le rouge et prennent une décision stratégique, ils se concentreront uniquement sur les activités à destination des professionnels. BlackBerry fait donc faire ses adieux au grand public.

L’année passée a encore le goût de l’amertume pour la firme qui a accusé coup sur coup de nombreux problèmes. En effet, entre les problèmes de serveurs qui ont bloqué les communications, l’échec commercial de la tablette Playbook et les démissions à tire-larigot, les temps sont durs pour RIM.

Tous les remaniements internes n’y auront rien fait, RIM ne remonte pas la pente et doit prendre des décisions drastiques pour survivre. La firme compte s’appuyer sur ses points forts et arrêter toute activité qui la tire vers le bas. Ainsi tout ce qui touche aux produits de consommation courante va être interrompu. BlackBerry, ce sera donc pour les pros et c’est tout.

Thorsten Heins a rejoint RIM il y a quatre ans et est devenu tout récemment son PDG. Il remplace les co-PDG Jim Balsillie et Mike Lazaridis ayant démissionné tous deux en Janvier alors que la société avait perdu de dizaines de milliards de dollars. Dans son nouveau rôle de PDG, Heins déclare qu’il est ouvert à la vente de la société, mais que ce n’est pas la direction principale poursuivie à l’heure actuelle.

La société canadienne a longtemps dominé le marché des Smartphones, pourtant RIM abandonne le combat contre iOS et Android qui semble finalement vain. RIM est loin d’être sortie d’affaire puisque même son fidèle public de professionnels réclame des iPhones ou des dispositifs sous Android.

Pour tenter de reconquérir cette cible, la direction fait état de partenariats avec d’autres constructeurs afin de doper ses services BlackBerry. Reste à savoir quelles seront les conséquences pour les utilisateurs actuels de BlackBerry côté grand public.

[theGardian] © Nomad_Soul – Fotolia.com


Tags :
  1. Faut arreter avec cette panne..et y’a un truc que je comprends pas. J’ai jamais vu autant de personne avec des blackberry. Avant le grand public ne possedait pas de blackberry.

  2. N’importe quoi. Hey Gizmodo ne tombez pas dans le sensationnel et relisez la déclaration officielle ! On est pas prêt de lacher nos BBM……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité