Burger King, le making of de l’hoax !

BurgerKing-1024x7681

Entre fiction et réalité, Burger King a fini par faire son choix et il n’y aura pas de Wooper à St Lazare. Le buzz n’a pas manqué de piquant et de rebondissements notamment grâce à une photo montrant une enseigne de Burger King cachée dans un local en travaux. L’auteur propose aujourd’hui le making of

L’image en question a donc été créée pour alimenter le buzz, puis retransmise ensuite par le blog ChoucrouteGarnie. Bien évidemment, conditionnel ou non, nous sommes tous tombés dans le panneau, l’envie du Wooper ayant été plus puissante que la réalité.

La facétieuse équipe de ChoucrouteGarnie précise dans un billet sur le blog

« On a fait ça comme ça, pour le fun, pendant une soirée un peu trop arrosée. Et ouais, on est des grands enfants (et fiers de l’être). On nous a bien fait croire que Beckham allait jouer au PSG et qu’il y avait des armes de destructions massives en Irak  ! #trollface

Et puis pour être tout à fait honnête avec vous, on voulait voir si “les internets” allaient suivre. Si notre intox allait faire le tour du web et toucher des sites sérieux. Autant vous dire que le résultat dépasse de loin nos espérances. »

Pour les fanas de Photoshop – car c’est bel et bien lui le responsable – l’équipe propose même le making of de la création de l’image par studioanonymation.

[ChroucrouteGarnie]

Tags :
  1. « Si notre intox allait faire le tour du web et toucher des sites sérieux. »

    => Vu que les sites « sérieux » ont eux aussi des journalistes de pacotille qui ne vérifient pas leurs sources… On connait la suite!

  2. Je ne connaissais pas ce blog avant ce « buzz », mais une chose est sure : je les déteste pour m’avoir apporté de faux espoirs. Ils ne me compteront jamais plus comme visiteur.

  3. Bravo Choucroute Garnie, grâce à votre connerie vous avez perdu toute crédibilité… plus aucune info émanant de vous n’aura de valeur… Vous pouvez dès à présent changer le nom de votre site, aucun annonceur ne voudra de vous.

  4. Pas mieux que rico, perso je m’en foutais du burger king mais bon obligé de suivre du coin de l’oeil vu que tout le monde en parlait partout… et j’en ai un peu marre tout ces pseudo gens ‘cool’ qui font du ‘buzz’ pour le lol (oui dit plutot que tu veux faire du buzz tout court pour ton site) en désinformant juste pour avoir du visiteur et du follower.

    On voit se procédé de plus en plus sur pleins de pseudo site/blog et c’est franchement lourd. bref choucroute garnie je vais aller voir un peu les noms des gens qui tiennent ce site histoire de pas suivre leur futures projets si un jour l’un deux traiteraient d’un sujet qui m’intéresse. ils valent pas mieux que les gens dont ils se moquent (les journalistes qui ont relayé bêtement l’information) ils sont même surement pire.

    Qu’est ce qu’on ferait pas pour ramener du visiteur et avoir l’air cool

  5. Mouhaha, les commentaires des jaloux qui ne ne sont pas assez malins pour avoir une idée aussi géniale :) c’est pas votre faute ! choucroutegarnie.fr >>>>>>>>>>>

    1. Mon pauvre, tu m’inspire beaucoup de pitié.

      File vite acheter tes t-shirt, culotte, ou autres goodies à l’effigie de ton site préféré… après tout, tu n’as aucune personnalité.

      1. Parce que tu en as plus toi, de la personnalité ?
        Tu me fais doucement rire gamin. En fait tu es vexé d’être comme tout le monde tombé dans le panneau, jaloux de ne pas pouvoir fabriquer ce genre d’image, et comme tu ne dois pas avoir un humour très développé, tu méprises ceux qui rigolent et ne pensent pas comme toi.
        En fait, celui qui fait pitié, c’est toi.
        Personne ne t’oblige à être un mouton et à aimer quoi que soit, fais preuve de la même indulgence auprès des autres.

        Au plaisir de ne pas te lire,

        Romain

  6. ….Hmmpf ! Ils ont de la chance que Burger King ne les attaque pas pour « utilisation non autorisée de leur image et de leur logo » ou « atteinte à l’image ».

  7. Ah c’est tout ? Je pensais que cet article allait remonter un peu plus loin.
    Car dans mon souvenir, ce n’est pas choucroutegarnie.fr qui a lancé il y a quelques mois le dernier avatar de la rumeur du retour de Burger King, en décidant que ça ouvrirait à la gare St Lazare – et sur une aire d’autoroute du coté de Metz.
    Par contre, ce sont bien eux qui ont offert la meilleure « preuve » (la seule qui a fait sérieusement vaciller mon scepticisme en tout cas) tout en étant les seuls à ma connaissance a avoir publié un démenti-lol.

    1. C’est ça le truc. Certains pensent qu’ils ont tous les droits. Que leur premier avril, il le mettent quand ils veulent.
      Qu’ils se le foutent dans le derche leur making of pourri.

    1. Peu importe. A leur niveau, ils ont fait un truc « juste parce que c’était faisable ». C’est naze. On peut aussi mentir à un mendiant en lui disant « je reviens te donner de l’argent dans 10 minutes, attends moi ». On peut pisser sur une voiture garée parce que le propriétaire n’est pas à coté. Et alors ? Même si le jet est puissant et parfaitement dirigé, ça reste de la pisse.

  8. J’ai pas de sympathie pour des types qui pourrissent volontairement le flux d’info pour se faire mousser.
    Qu’ils fassent autre chose que du journalisme, du blogisme ou je sais pas trop comment vous appelez cet art qui consiste à écrire des trucs sur des trucs.

  9. Il y a comme une odeur de rage ici … Jaloux ? Premièrement si vous êtes assez con pour vous fiez à des sites non officiel pour quelque chose c’est votre problème, quand j’ai vue cette photo j’était content mais je n’ai pas crié victoire trop vite tant que rien n’était officiel … Je me suis fait avoir et je dois dire chapeau pour le montage !!
    Deuxièmement ne soyez pas jaloux, vous qui avez esseyer d’utilisé Photoshop en pensant être des crack alors que vous ne savez même pas faire la moitié de ce qu’il a fait. Bravo à toi, certains ici sont frustré de s’être fait avoir …

    1. C’est justement le souci. Je pense que tout le monde s’en fout d’avoir les skills nécessaires à faire ce genre de montage (en fait, n’importe qui ayant étudié un minimum Photoshop semble pouvoir faire cela, mais si ça vous rassure de vous dire que le buzz c’est pour vos talents sur ce logiciel, continuez de vous faper).

      Le buzz pour le buzz… Si c’est pour décevoir des gens, c’est juste débile. L’adage « parler en bien ou en mal, du moment qu’on en parle » ne marche pas toujours : la preuve, on connait le nom de ce site, mais c’est pour se rappeler de ne jamais y retourner.

  10. Y a vraiment des gens qui sont payer à rien foutre^^ le plus drole c’est qu’ils en soit ausi fier^^ on dirait des collégiens qui raconte à tous le monde comment ils ont réussi à berner le prof de math…
    Comment justifier un salaire pour ce genre blague puéril et sans intéret, perso j’en ai rien a foutre de ce pseudo Buzz autant que l’arrivée d’un fast food dégueu en plus…
    Mais je me demande juste comment une société peux en arriver à rémunérer et encourager ce genre d’attitude…
    La pub distribue vraiment du pognon à ceux qui le mérite le moins….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité