Facebook en mai, cap sur Wall Street ?

Wall Street New York

Facebook est plus que jamais sous les feux de la rampe avec pour unique interrogation, la date de son entrée en bourse. Cela fait deux mois que les dirigeants du réseau social ont déposé leur dossier à la SEC, l’introduction est une question de semaines, et vraisemblablement, mai sera le mois tant attendu.

Outre une valorisation qui atteindrait les 100 milliards de dollars, les répercussions sur l’économie et l’emploi pourraient s’avérer très positives. Nuançons cela dit, la bourse reste la bourse et un impair n’est pas à occulter. Groupon est une entreprise des mieux placées pour en débattre.

La Securities & Exchange Commission est en train d’examiner le dossier Facebook à la loupe, épluchant le moindre petit détail. Aux dires du Wall Street Journal, ce fameux dossier devrait subir quelques modifications pour être validé définitivement. Notons que sans cette validation, l’entrée en bourse ne se fera tout simplement pas.

Les changements à effectuer et leurs motifs restent pour autant très flous. L’origine la plus vraisemblable est la plainte qui l’oppose à Yahoo! au grief de violation de propriétés intellectuelles. Dans le cas où la plainte de Yahoo! se voit considérée comme justifiée, Facebook subirait une répercussion financière importante, ce qui n’est pas compatible avec une introduction en bourse saine.

Facebook en mai, fait ce qu’il te plait ? La réponse d’ici une poignée de semaines.

[WSJ] © Beboy – Fotolia.com

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité