Mazda et Microsoft imaginent la concession automobile de demain

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Hier Mazda nous a convié au siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux pour le lancement de son Crossover CX-5 (plus de détails sur ce modèle dès demain). L'occasion pour les deux entreprises de nous parler aussi de leur partenariat et de nous montrer à quoi ressembleront les concessions automobiles dans quelques années. Tablettes, Table Surface 2 et Kinect y trouveront leur place. 

A l’Explorer, au huitième étage de la tour de Microsoft, non seulement la vue sur Paris est superbe, mais en plus, on découvre avec quelques années d’avance des innovations sur lesquelles la firme de Redmond travaille. Hier, nous avons ainsi pu observer un nouveau concept, le showroom virtuel éphémère, conçu avec Mazda. Sous peu, c’est dans de tels endroits que nous irons acheter nos voitures.

Evidemment toutes les récentes technologies sont exploitées. La Table Surface 2 de Microsoft remplace les brochures et permet aux clients de personnaliser leur véhicule – sur l’écran tactile multipoint – avant de l’acheter et d’avoir un aperçu du résultat final. Des applications pour tablettes sous Windows 8 ont aussi été développées. Elles servent notamment à comparer virtuellement les performances de divers voitures. De fait, les concessions automobiles deviendront plus interactives.

Pour Philippe Geffroy, Président de Mazda France: « Ce showroom virtuel préfigure ce que nous mettrons à disposition de nos concessions : un espace de vente connecté offrant à nos clients un parcours d’achat original au cours duquel chacun pourra vivre une expérience unique, correspondant à ce qu’il recherche lorsqu’il pousse les portes de nos points de vente. »

Mais pour le constructeur japonais, il s’agit surtout de mettre en avant le fait que son SUV, le CX-5 est bardé de technologie. Mazda a donc voulu travailler en étroite collaboration avec un acteur majeur du marché de l’innovation, en l’occurrence Microsoft.

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